LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Rosace45
Rosace45
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 211
Date d'inscription : 05/01/2019
Localisation : Briare Loiret
https://www.youtube.com/channel/UCro7PEQCugo4busUcMg0YTQ

Bonjour, Je me présente Empty Bonjour, Je me présente

Sam 5 Jan - 22:09
Bonjour,
J'ai 51 ans je demeure dans le Loiret à coté de Briare et j'ai en projet l'achat d'un premier drone.
Ma passion est l'aéromodélisme (planeur et avion) et surtout la moto (voir si vous le désirez mon site ci-dessous).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans un premier temps je pensais qu'un drone pourrait me suivre quand je suis sur ma moto en Corse ou dans les Alpes pour me faire de belles  vidéos mais le magasin Studio Sport me le déconseille fortement car d'après eux trop risqué pour le drone.
Que pensez vous de cela ?
Après des heures de recherche sur la toile et de visionnage de vidéos je pense partir sur le Mavic Pro 2 même si pour moi c'est cher car il est apparemment très bien à tout niveaux et petit pour emmener avec moi dans mes road-trip moto.
Je n'ai jamais piloté de drone, Juste des avions et planeurs radiocommandés.
Je crois savoir que Dgi propose une assurance d'un an pour remplacer le drone en cas de casse (2 fois avec franchise) cela serait peut être judicieux pour moi qui débute.
Étant sous Android avec un J7 Pro de chez Samsung le soft serait en anglais sauf erreur de ma part et étant vraiment nul en anglais j'espère que cela ne me posera pas trop de problème ?
Merci par avance pour vos conseils avisés.
Éric
Doudouche2
Doudouche2
Masculin Messages : 644
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : le mans

Bonjour, Je me présente Empty Re: Bonjour, Je me présente

Dim 6 Jan - 7:50
Bienvenue a toi, si pour toi et comme moi l'Anglais est du latin, telecharge Litchi qui est en Francais et selon moi mieux que dj go meme s'il est obligatoire de l'installer pour les reglages de base ...
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Bonjour, Je me présente Empty Re: Bonjour, Je me présente

Dim 6 Jan - 8:16
Bonjour,
Si le but est essentiellement vidéo, le zoom fera aussi bien l'affaire (même mieux en certaines circonstances puisqu'il a un ... zoom) que le Pro et c'est quand même 250€ de moins...

2e point : si tu deviens membre donateur ici, tu bénéficies de 5% de remise chez Studiosport ou chez Pilou.... Smile
Rosace45
Rosace45
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 211
Date d'inscription : 05/01/2019
Localisation : Briare Loiret
https://www.youtube.com/channel/UCro7PEQCugo4busUcMg0YTQ

Bonjour, Je me présente Empty Re: Bonjour, Je me présente

Dim 6 Jan - 10:41
Doudouche2 a écrit:Bienvenue a toi, si pour toi et comme moi l'Anglais est du latin, telecharge Litchi qui est en Francais et selon moi mieux que dj go meme s'il est obligatoire de l'installer pour les reglages de base ...

Bonjour Doudouche2,
Merci à vous 2 pour votre accueil.
DJI GO 4 dois rester sur mon smartphone après les réglages de base ou désinstallé avant l'installation de Litchi ?
J'espère que mon Samsung J7 Pro sera compatible avec les softs DJI GO 4 et Litchi.
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Bonjour, Je me présente Empty Re: Bonjour, Je me présente

Dim 6 Jan - 10:49
Tu laisses DJI GO (tu risques toujours d'en avoir besoin pour certains réglages qu'il est seul à faire)  et tu le désactives...

Avec 3 Go de RAM ça ne devrait pas poser de problème...
Rosace45
Rosace45
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 211
Date d'inscription : 05/01/2019
Localisation : Briare Loiret
https://www.youtube.com/channel/UCro7PEQCugo4busUcMg0YTQ

Bonjour, Je me présente Empty Re: Bonjour, Je me présente

Dim 6 Jan - 10:56
Charlie-82 a écrit:Bonjour,
Si le but est essentiellement vidéo, le zoom fera aussi bien l'affaire (même mieux en certaines circonstances puisqu'il a un ... zoom) que le Pro et c'est quand même 250€ de moins...

2e point : si tu deviens membre donateur ici, tu bénéficies de 5% de remise chez Studiosport ou chez Pilou....

- Le zoom était ma première idée à cause du prix mais après avoir détaillé les caractéristiques je pense que le Pro est plus adapté au niveau plage ISO.
En post production n'est-il pas possible de faire un zoom en cas de besoin ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Merci pour l'info pour les 5% car pour l'instant Studiosport m'offre 40€ pour une facture de 1900€ (un Mavic Pro, 2 batteries en plus, un jeux d’hélices et l'assurance DJI pour 1 an) c'est gentil mais je trouve cela léger.

- David de studio sport me déconseille de me faire suivre par le Mavic Pro quand je suis sur ma moto pour ne pas casser le drone, une personne à déjà essayée ?
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Bonjour, Je me présente Empty Re: Bonjour, Je me présente

Dim 6 Jan - 11:01
Bien sûr tu peux faire un zoom en post-prod à condition de partir sur du 4k pour monter en HD (c'est aussi ce que je fais), mais pas valable de 4k à 4k...
Quant à la plage iso tu verras bien vite qu'il vaut mieux ne pas s'éloigner du minimum, le bruit montant vite... Perso en tout cas ce n'est pas un argument qui me ferait hésiter...
Rosace45
Rosace45
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 211
Date d'inscription : 05/01/2019
Localisation : Briare Loiret
https://www.youtube.com/channel/UCro7PEQCugo4busUcMg0YTQ

Bonjour, Je me présente Empty Re: Bonjour, Je me présente

Dim 6 Jan - 11:01
Charlie-82 a écrit:Tu laisses DJI GO (tu risques toujours d'en avoir besoin pour certains réglages qu'il est seul à faire)  et tu le désactives...

Avec 3 Go de RAM ça ne devrait pas poser de problème...

Il y a une fonction dans DJI GO 4 pour le désactiver ?
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Bonjour, Je me présente Empty Re: Bonjour, Je me présente

Dim 6 Jan - 11:06
Non c'est dans les applis de ton phone ...
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16659
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Bonjour, Je me présente Empty Re: Bonjour, Je me présente

Dim 6 Jan - 11:55
Bienvenue sur le forum ! Smile


Mais ...


VOTRE ATTENTION SVP!
MERCI DE NE PAS TRAITER DE QUESTIONS TECHNIQUES AU BAR!!

Very Happy
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Bonjour, Je me présente Empty Re: Bonjour, Je me présente

Dim 6 Jan - 12:06
Oula, oui!
Notre ami Eric commence TRES mal son séjour ici.
Moi je suis pour qu'on le pende.
Very Happy
Contenu sponsorisé

Bonjour, Je me présente Empty Re: Bonjour, Je me présente

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum