LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
OlivierMan
OlivierMan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2820
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Alpes
https://www.aeropeaks.com

La FNAC c'est plus ce que c'était ! Empty La FNAC c'est plus ce que c'était !

Dim 27 Jan - 17:13
Tout d'abord, je dois dire que j'ai plutot une très bonne image de cette enseigne.
mon papa y faisait ces achats culturels quand j'étais petit, c'était la sortie à la ville, les samedi de mauvais temps, pour le petit provincial que j'étais.


Afin de ne pas toujours commander sur amazon, j'ai fais ces derniers mois 2 gros achats high tech sur le site de la fnac, histoire que les bénéfices soient un peu reversés à l'état francais...

avec amazon, on est habitué à être livré le lendemain. Déjà la FNAC c'est 2 à 3 jours plus tard. Mais passons, on le sait en passant la commande. on patiente, malgré l'envie de vite recevoir le dernier joujou...

Sauf que surprise. Avec la fnac, la date promise n'est pas tenue, et ce pour la seconde fois consécutive.
Et le service client est incapable de localiser le colis. Et les excuses sont d'un autre monde.

bref, quelle déception d'avoir une chaine logistique aussi nulle à la fnac...
cousinhub
cousinhub
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace

La FNAC c'est plus ce que c'était ! Empty Re: La FNAC c'est plus ce que c'était !

Dim 27 Jan - 18:49
Il y a plus fort que la Fnac .. c'est la Poste !
Incapable d'assurer un suivi, même après livraison ...  Laughing Laughing
nisouck
nisouck
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 502
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Belgique et France

La FNAC c'est plus ce que c'était ! Empty Re: La FNAC c'est plus ce que c'était !

Lun 28 Jan - 9:26
Tu as bien cherché? Si tu as une numéro de suivi, tu as à ta disposition des sites de tracking.

Tu peux même suivre un colis enregistré venant de Chine dès qu'il est en France .......

Ou alors je n'ai pas bien compris ton problème, ta remarque.
OlivierMan
OlivierMan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2820
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Alpes
https://www.aeropeaks.com

La FNAC c'est plus ce que c'était ! Empty Re: La FNAC c'est plus ce que c'était !

Lun 28 Jan - 10:04
oui c'est vrai que la Poste en tient une bonne couche.

Attention, je ne parle pas des postiers ou des facteurs qui sont des gens (généralement) dévoués, au contact du public et qui font ce qu'ils peuvent.
mais les process qui leur sont demandés sont d'un autre age.


il y a 3 semaines, le facteur passe livrer un truc, je ne suis pas là le matin, il laisse un papier qui indique de passer le lendemain au bureau postal à partir de 10h.
bon, j'avais besoin du colis avant le lendemain... je tente donc de passer à la poste en fin d'après midi. Et là impossible d'avoir le colis alors qu'il est dans la voiture du facteur garée là à 25 mètres du bureau... Le pire c'est que la poste ne prévoyait pas de me le représenter chez moi le lendemain.  ggrrrrrrrr 

c'est fou que la poste n'arrive pas à faire ce que les autres messageries arrivent à faire dans les points contacts qui se sont multipliés : si t'es pas là le matin, on dépose le colis au point relais et dans les 2 heures qui suivent tu peux le récupérer (ou on le représente le lendemain.. mais pareil ça à la poste, c'est trop compliqué). Je ne parle meme pas des horaires : je ne sais pas comment font les gens qui ont des heures de bureau fixes pour aller à la poste : ca ouvre à 9h, ferme entre midi et deux et referme à 17h... Je suis pas à la campagne totalement, ma petite ville compte près de 10 000 habitants.... 15 000 si on prend en compte les villages alentours qui n'ont pas de bureau.

bref, on voudrait couler une belle entreprise publique qu'on ne ferait pas autrement.
patspark
patspark
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : cotentin

La FNAC c'est plus ce que c'était ! Empty Re: La FNAC c'est plus ce que c'était !

Lun 28 Jan - 10:18
j'habite à la campagne et quand j'étais en activité je ne pouvais jamais récupérer un colis de la poste c'est mon épouse qui était de corvée, c'est pourquoi je fais livrer le maximum en relais colis ....
hé oui comme tu dis  c'est dommage; et pourtant je m’efforce de mettre mes lettres dans la boite du village pour quelle perdure un maximum de temps , les plus âgés qui n'ont pas de moyen de locomotion ont déjà perdu les cabines téléphoniques , bientôt ce sera les boites postales des villages
MTSM
MTSM
Masculin Messages : 541
Date d'inscription : 28/08/2017
Localisation : LYON
https:// http://www.mtsmathieu-photographe.fr/

La FNAC c'est plus ce que c'était ! Empty Re: La FNAC c'est plus ce que c'était !

Lun 28 Jan - 16:46
Bonjour,

Un exemple, un village de plus de 2000 habitants ave un zone industrielle qui vient d'ouvrir, donc pas mal d'entreprises, petite et moyenne et bien le bureau de poste du village vient d'être fermé !!!
Et l'on nous parle de transition écologique, il faut maintenant faire au minimum 10kms pour aller au bureau de poste !

Et oui tu accuses ton chien d'avoir la gale quand tu veux le supprimer !!! quel gâchis une si belle entreprise publique, la privatisation la presque définitivement coulé !

Bonne semaine à tous.

Serge
marc59
marc59
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : lorient

La FNAC c'est plus ce que c'était ! Empty Re: La FNAC c'est plus ce que c'était !

Lun 28 Jan - 17:32
bonjour :
Confier son courrier à envoyer au facteur - La Poste …
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

La FNAC c'est plus ce que c'était ! Empty Re: La FNAC c'est plus ce que c'était !

Lun 28 Jan - 21:05
Pour détendre Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

La FNAC c'est plus ce que c'était ! Empty Re: La FNAC c'est plus ce que c'était !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum