LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Toutoulou
Toutoulou
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 10/11/2015
Localisation : DEYME 31450

tir au fusil Empty tir au fusil

Dim 5 Mai - 19:00
bonjour à tous
il m'est arrivé une petite mésaventure il y a quelques temps dans le  nord de la France. 
Alors que je volais au dessus d'un village de campagne après avoir fait toutes mes demandes habituelles, quelle ne fut pas ma surprise d'entendre à 50 mètres de moi un coup de fusil. Mon drone se trouvait à 60 mètres de hauteur et n'a pas été touché. Grosse frayeur pour moi et posé immédiat.
Après contact avec le chasseur de drone ( un peu aviné... Surprized) il m'a affirmé ne pas avoir visé mon drone...Ben voyons.

Ma question: cela vous est il déjà arrivé et comme avez vous réagit?

Merci de vos réponses.
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

tir au fusil Empty Re: tir au fusil

Dim 5 Mai - 19:50
C'est p't-être que t'es pas tombé sur un bon ! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toutoulou
Toutoulou
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 10/11/2015
Localisation : DEYME 31450

tir au fusil Empty Re: tir au fusil

Lun 6 Mai - 7:49
cheers cheers cheers
jeanbar
jeanbar
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : 30310

tir au fusil Empty Re: tir au fusil

Lun 6 Mai - 16:26
Bonjour,

Cela ne m'est pas encore arrivé, mais nous aurions pu vivre cette mésaventure l'an dernier à Marseille. Nous étions en mission de topo sur le Baou de St Marcel (Oppidum) à Marseille pour le compte de la Mairie. Nous avions toutes les autorisations requises évidemment. Un propriétaire d'un terrain voisin est arrivé furax en nous menaçant de tirer notre I2 comme au Balltrap si nous approchions ou pénétrions son terrain en le survolant. Depuis j'ai longuement surfer sur Internet pour trouver une réponse à cette question (règlementation sur le survol de propriété par drone), mais il n'y a rien de très clair.
Quoiqu'il en soit si le gars c'était amusé à ça, nous serions allés immédiatement porter plainte à la gendarmerie.
Toutoulou
Toutoulou
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 10/11/2015
Localisation : DEYME 31450

tir au fusil Empty Re: tir au fusil

Lun 6 Mai - 18:08
je sais que le type hors action de chasse, n'a pas le droit de tirer et encore moins proche des habitations!!!!!
en action de chasse, il peut toujours invoquer l'erreur de trajectoire et encore !!!!
jeanbar
jeanbar
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : 30310

tir au fusil Empty Re: tir au fusil

Mar 7 Mai - 9:14
Je ne sais pas si ta demande de survol était demandée par la mairie du village, mais par expérience, pour chaque mission dont le donneur d'ordres est la mairie, maintenant je demande systématiquement un soutient de la police municipale. Comme ça je n'ai plus à gérer les badauds qui traverses le périmètre de sécurité ou autres imprudences.
Toutoulou
Toutoulou
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 10/11/2015
Localisation : DEYME 31450

tir au fusil Empty Re: tir au fusil

Mar 7 Mai - 15:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Bien vu. C'est ce que j'ai fait l'été dernier à Dinard en Bretagne. Mais la PM était occupée ailleurs!!!!
Merci quand même.
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1719
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

tir au fusil Empty Re: tir au fusil

Jeu 9 Mai - 11:05
jeanbar a écrit:. Un propriétaire d'un terrain voisin est arrivé furax en nous menaçant de tirer notre I2 comme au Balltrap si nous approchions ou pénétrions son terrain en le survolant.
 l'espace aerien n'appartient à personne si tu survoles un champ et que tes pieds sont à l'exterieur de sa proprieté il ne peut rien te dire à condition bien sur de respecter sa vie privée , de ne pas survoler des personnes et de ne pas être en zone rouge ( sauf autorisation prefectorale) , d'autre part ne pas oublier que seule la prefecture est habilitée à delivrer des autorisations
Contenu sponsorisé

tir au fusil Empty Re: tir au fusil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum