LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
Apple 13,6″ MacBook Air M3 (2024) – RAM 8Go, SSD 256 Go
1099 € 1299 €
Voir le deal

Aller en bas
kissekitadissa
kissekitadissa
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 24/08/2019
Localisation : france

Présentation Kissekitadissa Empty Présentation Kissekitadissa

Ven 6 Sep - 17:03
bonjour à vous tous , 

donc nouveau menbre , je suis agriculteur ( céréales) et musicien ( guitare) dans le 77 Seine et marne 
 je viens de m' équiper d' un drone Mavic PRO 2  et d' une dji Smart controller  
je vais utiliser ce materiel pour mon travail  ( marre de courir à droite à gauche en voiture pour surveiller et faire fuir les  corbeaux, les  pigeons, et je cherche un moyen moins fatigant de surveiller les cultures
ce qui m' décidé à franchir le pas , c' est parce qu'il faut en urgence que j' estime par photos aériennes les dégats de sangliers dans les cultures de mais et fournir des preuves visuelles pour les indemnisations ( féderation de chasse ) et comme ils ne veulent plus payer ( ou le moins possible ) je veut etre capable de fournir des preuves indiscutables rapidement estimables en surface !

malheureusement je butte déjà sur les premières difficulté avec la smart controller , je vais donc poser des questions sur le topic qui lui est dédié et merci par avance pour vos réponses !pardon pour les futures questions de débutant 
je n' ai jamais fait voler un drône de ma vie , j' ai regardé beaucoup les tutos sur YT dédiés au materiel que je viens d' acheter mais ca ne va pas suffire 
et j' espere que je ne vais pas le crasher d' entrée 

merci de votre acceuil
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Présentation Kissekitadissa Empty Re: Présentation Kissekitadissa

Ven 6 Sep - 17:28
Heureux de t'accueillir ici :-)
L'agriculture, la guitare, les drones, tu vas vite te faire des copains!
cheers 

On va t'aider à débuter, ne t'en fais pas.
Soit le plus calme et le plus concentré possible pendant tes vols.
C'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner :-).
Ces appareils sont très fiables aujourd'hui et les modes de vol automatisés te permettront de remplir tes missions contre Obelix et ses copains avec facilité.
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1836
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Présentation Kissekitadissa Empty Re: Présentation Kissekitadissa

Ven 6 Sep - 17:51
Bonjour et bienvenue,
Vaste programme ... donc premier conseil, ne pas aller trop vite en besogne le temps de bien te familiariser avec la bête et toutes les info à intégrer au fil des étapes d’apprentissage.
En conséquence tu ne devrais plus avoir trop le temps de regarder L’amour est dans le pré ! Adieu la belle Karine mais on sera toujours là pour t’aider !!
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6852
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Présentation Kissekitadissa Empty Re: Présentation Kissekitadissa

Ven 6 Sep - 19:13
Bienvenue içi
La facilité de mise en oeuvre de ce Mavic 2 donne vite confiance, parfois...trop et on peut alors par excès faire ...une bêtise.
Mais comme te l'a dit le Taulier, en y allant progressivement, ne rien faire en se précipitant, alors ton M2P vivra longtemps et te rendra de bons et loyaux services.
A bientôt...
Fafa20
Fafa20
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2098
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Rambouillet
https://www.etsy.com/fr/shop/FabdesignCreations?ref=seller-platf

Présentation Kissekitadissa Empty Re: Présentation Kissekitadissa

Ven 6 Sep - 22:25
Bonjour et bienvenue sur le forum  cheers
MTSM
MTSM
Masculin Messages : 541
Date d'inscription : 28/08/2017
Localisation : LYON
https:// http://www.mtsmathieu-photographe.fr/

Présentation Kissekitadissa Empty Re: Présentation Kissekitadissa

Ven 6 Sep - 22:42
Bonsoir et bienvenue.
Surtout ne pas se précipiter, avoir confiance dans la technologie, mais pas trop !, 😁 Et tout va bien se passer.
Serge
Kwadelo19
Kwadelo19
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Féminin Messages : 866
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Hauts-de-France

Présentation Kissekitadissa Empty Re: Présentation Kissekitadissa

Sam 7 Sep - 21:05
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bonjour et bienvenue aussi sur le forum.


Concernant le mode débutant, et après avoir lu les modes d'emploi de ton Mavic Pro 2 et du SC, tu peux regarder ces petits tutos afin de bien démarrer, de te faire 1 idée :
- la "Mise en route"(Mavic Pro 2 et Zoom)
- "L'appli DJI GO 4 de A à Z"
- "Tous les modes de vol intelligents" (vidéo qui date mais ensuite, pour approfondir un des modes, look sur Youtube celui sur lequel tu veux travailler).

Comme ça t'a été indiqué au-dessus, prends ton temps pour la prise en main (en toute sécurité), entraînes-toi, vas-y étape par étape et regardes bien si tu as le droit de voler à tel endroit, en utilisant l'appli Geoportail et Mach 7 Drone.

Il y a énormément de tutos sur Youtube, des test/avis et il faut en prendre et en laisser. En ce qui me concerne, je ne balance jamais de liens vidéos sans les avoir visionnées ou c'est précisé, par exemple, que j'ai parcouru la vidéo du tuto mais pas jusqu'à la fin  Cool   

Bon vol et surtout bonne chasse (visuelle) au pays d'Obélix. J'espère que tu te souviendras de tous ceux qui t'auront filé un petit coup de main, en les invitant à ton méga banquet comme dans la BD (genre un méchoui de sangliers & co)  cheers
kissekitadissa
kissekitadissa
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 24/08/2019
Localisation : france

Présentation Kissekitadissa Empty Re: Présentation Kissekitadissa

Sam 7 Sep - 22:41
les tutos sur you tube m' on bien aidé effectivement , j' ai fait mes premiers vols aujourdhui , ça a été mais un peu le trouillometre  à zéro, en plus il y avait du vent , j'ai fait la rencontre de mon premier rapace ( un émouchet ) il était à deux doigts d' attaquer le drone  , mais vu qu'il était assez proche de moi, il a abandonné, le problème c' est que si il arrive d' en haut , on ne le voit pas arriver ! faudrati une caméra de sécurité sur le dos du drone , ça va etre un problème . 
  j' ai aussi été un peu trop loin aussi pour un débutant ( au dessus de la foret )  demain ,je vais prendre des photos des dégats de sangliers , par endroit ils ont fait un carnage  , je les ai viré plusieurs fois avec un pistolet d' alarme  et des fusées , j' ai pas trouvé "drone +armement embarqué"

je trouve que les batteries tiennent bien la durée quand même  ,il va falloir un peu de temps pour se sentir à l' aise , l' avantage c' est qu' autour de chez moi j' ai la place et je vole au dessus de chez moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila où je suis , avec ma musique , on voit les sangliers dans la vidéo d' ailleurs ..
 avec des images aériennes, mes prochaines vidéos vont changer de gueule  
malheureusement , j' ai une attirance  pour  la vitesse   helpme
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1836
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Présentation Kissekitadissa Empty Re: Présentation Kissekitadissa

Sam 7 Sep - 23:13
kissekitadissa a écrit:
.... j' ai pas trouvé "drone +armement embarqué"

Y'a bien ça ... mais ça risque d'être un peu violent ... puis de sentir le cochon grillé .... et y a pas qu'eux qui vont prendre ... pôv frelons .... à réfléchir 

kissekitadissa
kissekitadissa
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 24/08/2019
Localisation : france

Présentation Kissekitadissa Empty Re: Présentation Kissekitadissa

Sam 7 Sep - 23:23
biil d' accord ,  un bon klaxon style " la guerre des monde " suffirait  ou celui du camion de ce film américain des années 70 ( dont j' ai oublié le nom) où on voit tout le long du film un camion poursuivre  un "pied tendre" au volant d'une voiture
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1836
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Présentation Kissekitadissa Empty Re: Présentation Kissekitadissa

Sam 7 Sep - 23:48
Tu peux aussi essayer Le Mavic 2 Entreprise avec speaker : "je vous demande de vous arrêter"



Puis tu verras bien qui c'est qui rigole ensuite ...
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16683
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Présentation Kissekitadissa Empty Re: Présentation Kissekitadissa

Dim 8 Sep - 7:31
Bienvenue sur le forum ! Smile

Le film, c'est pas Duel ? Very Happy

kissekitadissa
kissekitadissa
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 24/08/2019
Localisation : france

Présentation Kissekitadissa Empty Re: Présentation Kissekitadissa

Dim 8 Sep - 8:02
exact thumbsup  c' est ça !



est ce qu'on pourait adapter le haut parleur du mavic entreprise sur le mavic pro 2 ?
Fab60500
Fab60500
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2019
Localisation : LAMORLAYE

Présentation Kissekitadissa Empty Re: Présentation Kissekitadissa

Dim 8 Sep - 8:17
Bienvenue !
Kwadelo19
Kwadelo19
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Féminin Messages : 866
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Hauts-de-France

Présentation Kissekitadissa Empty Re: Présentation Kissekitadissa

Dim 8 Sep - 9:40
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bonjour, le haut-parleur, tout comme le stroboscope & le projecteur = uniquement compatibles avec le Mavic Enterprise
qui possède 1 emplacement prévu.

L'info, tu pouvais l'obtenir, par exemple, sur la FAQ du M2E, sur le descriptif de chez StudioSport ou en voulant acquérir 1 des 3 modules (ex : haut-parleur) par-ici et sans compter Youtube. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lien source des screens.
Contenu sponsorisé

Présentation Kissekitadissa Empty Re: Présentation Kissekitadissa

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum