LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
faya_style971
faya_style971
Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2019
Localisation : Guadeloupe

Dji Fly app et Mavic Air possible ? Empty Dji Fly app et Mavic Air possible ?

Dim 24 Nov - 10:10
Salut à tous,
 
Ayant marre d'avoir Dji go 4 en anglais sur mon smartphone android, j'ai donc voulu tester l'application Dji fly en français compatible qu'avec le Mavic Mini (pour l'instant). Et ben si je vous disais que j'ai réussi à contrôler mon drone (mavic air) avec...  poilage
 
J'ai pu prendre une vidéo normalement avec Dji fly mais elle n’apparaît pas dans la galerie de l'application, mais la vidéo est bien enregistrée sur la carte micro SD/XD. On peut même faire voler le drone mais la liaison se coupe à n'importe quel moment si vous resté trop dans les paramètres.
 
 
Comment ai-je fais ?  Shocked  
 
J'ai télécharger et installer puis lancé l'application DJI Fly, j’ai fait rentré mon compte Dji et zapper toute les petites vidéos de bienvenue. J’ai allumé le drone, ensuite connecté mon smartphone à la télécommande du Mavic Air puis allumer celle-ci. (ne pas ouvrir Dji go 4)
Une fois dans l'application Dji fly, le drone était affiché pendant une fraction de seconde avant de disparaître pour laisser un message d’erreur «Périphérique non pris en charge». Impossible de faire retour à par fermer l’application totalement.
Forcer la fermeture de Dji fly dans le menu Applications d’android et l'a relancer. Ensuite recommencer les étapes et tapoter plusieurs fois très rapidement sur l’icône de lancement avant quelle disparaisse encore. Quand c’est fait, vous voyez ce que le drone voit, il vole parfaitement et la télémétrie de vol fonctionne correctement.  idii
 
 
 
Mon avis après tout çà ?
 
Dji peut faire fonctionné d’autre drone avec dji fly app mais bloque l’accès. Il est possible que dans un futur proche, les prochaines mises à jour rendront l’application compatible avec le Mavic air et le Spark vu qu’ils sont en wifi comme le Mini. J’espère vraiment que ce sera le cas très rapidement. Sinon autant mettre Dji go 4 en français carrément.
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16603
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Dji Fly app et Mavic Air possible ? Empty Re: Dji Fly app et Mavic Air possible ?

Dim 24 Nov - 17:32
Intéressant ça !

@Kosem nous avait parlé il y a quelques mois d'une nouvelle appli en français, serait-ce DJi Fly ?
Ddl
Ddl
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 783
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Vosges
https://clatique.fr/mutimedia

Dji Fly app et Mavic Air possible ? Empty Re: Dji Fly app et Mavic Air possible ?

Dim 24 Nov - 17:46
Bonsoir,

C'est une drôle d'idée. Mais c'est bien d'avoir essayé !
Un anglais, Josh Spires, montre la manip et les possibilités en vidéo ICI. (article du 19 novembre)


Ceci dit, comme DJI fly est une version bridée de DJI Go4, l'intérêt est limité. ( l'anglais Josh montre aussi d'autres soucis )

Les termes anglais de DJIGo4 sont toujours les mêmes. Je conçois  que tout le monde ne parle pas Anglais, mais avec un peu d'efforts, l'appli DJI est facile, et on trouve des traductions, y compris sur ce forum, pour aider les gens sous Android. Une fois les termes assimilés, c'est tout bon.
Sûr que pour les français parlant anglais, c'est plus facile !

Comme pour mon bidon Bonux, je ne prend pas à la place les 4 bidons bidules possibles : je garde DJIGO4, Dji fly can fly away !
Bonux n'existant plus depuis un moment, les jeunes risquent ne pas comprendre cette phrase ...

Ni reconnaître cet air ci-dessous, un standard

Go, go
Go, Dji go
Go, Go
Go, Go (en fait DJi Go 4 fois)
Dji be good
(Paroles de Chuck Berry)
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16603
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Dji Fly app et Mavic Air possible ? Empty Re: Dji Fly app et Mavic Air possible ?

Dim 24 Nov - 17:57
Ddl a écrit:Comme pour mon bidon Bonux, je ne prend pas à la place les 4 bidons bidules possibles : je garde DJIGO4, Dji fly can fly away !
Bonux n'existant plus depuis un moment, les jeunes risquent ne pas comprendre cette phrase ...

Very Happy
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Dji Fly app et Mavic Air possible ? Empty Re: Dji Fly app et Mavic Air possible ?

Dim 24 Nov - 18:15
Ahhhhhh.... les cadeaux Bonux!!
Ahhhhh.... Johnny be good..., dis.
(blague nulle à ch..., sponsorisée par Babyliss)
Ahhhhh... le temps passé des plaisirs simples!!
Very Happy



Tout ça c'est bien mignon les papys mais ne vous avisez pas à utiliser DJI Fly avec autre chose que le MM!
L'appli n'est pas encore compatible, même si on arrive à contrôler le drone avec un Mavic Air.
Vous risquez de perdre votre joujou, la charge de batterie restante étant erronée et le RTH pour batterie faible ne se déclenchant pas au bon moment.
Smile
BDV
BDV
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : Loiret

Dji Fly app et Mavic Air possible ? Empty Re: Dji Fly app et Mavic Air possible ?

Dim 24 Nov - 18:43
faya_style971
faya_style971
Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2019
Localisation : Guadeloupe

Dji Fly app et Mavic Air possible ? Empty Re: Dji Fly app et Mavic Air possible ?

Lun 25 Nov - 6:52
Kosem a écrit:Ahhhhhh.... les cadeaux Bonux!!
Ahhhhh.... Johnny be good..., dis.
(blague nulle à ch..., sponsorisée par Babyliss)
Ahhhhh... le temps passé des plaisirs simples!!
Very Happy



Tout ça c'est bien mignon les papys mais ne vous avisez pas à utiliser DJI Fly avec autre chose que le MM!
L'appli n'est pas encore compatible, même si on arrive à contrôler le drone avec un Mavic Air.
Vous risquez de perdre votre joujou, la charge de batterie restante étant erronée et le RTH pour batterie faible ne se déclenchant pas au bon moment.
Smile
Oui à ne pas essayé mais je voulais partager mon test et prouvé la mauvaise fois de Dji.
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16603
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Dji Fly app et Mavic Air possible ? Empty Re: Dji Fly app et Mavic Air possible ?

Lun 25 Nov - 9:27
Kosem a écrit:Tout ça c'est bien mignon les papys mais ne vous avisez pas à utiliser DJI Fly avec autre chose que le MM!

Merci pour l'info papy en chef Cool
Contenu sponsorisé

Dji Fly app et Mavic Air possible ? Empty Re: Dji Fly app et Mavic Air possible ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum