LE FORUM DES DRONES
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES DRONES
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DES DRONES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coronavirus

+36
AUDO13
joaozinho
Alfoxy
xtro
JFF
GillesH4
phil70
Rotorhead07
Charlie-82
pierrot78
Papaoutai
Kwadelo19
patspark
marc59
Al1.47
MTSM
Alain 21
Claudius62
silicium81
Doudouche2
Ganymede
Christof
gilles5133
nisouck
didP3P
gidesp
Kosem
blablateur
Ddl
patrickd
Pilou
Coleoptere91
Neutron57
pleinair37
alpidrone
Notdomi
40 participants
Aller en bas
MTSM
MTSM
Masculin Messages : 516
Date d'inscription : 28/08/2017
Localisation : LYON
https:// http://www.mtsmathieu-photographe.fr/

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Ven 13 Mar - 13:10
Bonjour

Prévisions pessimiste, optimiste, des paroles... La réalité est là !
Soyons citoyens et espérons que cela ne dure pas trop longtemps !
Serge
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24730
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Ven 13 Mar - 13:24
Aviation privée & coronavirus aux USA.
Avec de belles images quand même! :-)

patrickd
patrickd
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Essonne

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Ven 13 Mar - 13:39
@Doudouche2 a écrit:Je ne crois pas trop a l'auto discipline, trop de crétins, ce matin encore dans un commerce a la caisse, je laisse 1 metre devant moi avec le client précédent et un c.... me collait derriere (pas de grivoiserie svp)
Il suffit de se retourner face a cette personne et de se moucher dans un mouchoir normal pas jetable.
Ça devrait le calmer tongue
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1766
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Coronavirus - Page 10 Empty De la solidarité et un peu de culture ....

Ven 13 Mar - 22:54
A défaut d'autre remède, de la solidarité et un peu de culture ne peuvent faire du mal. Un beau texte intelligent et émouvant, rédigé par une romancière italienne, qui mérite d'être lu.

CORONAVIRUS : «CHERS COUSINS FRANÇAIS», PAR CRISTINA COMENCINI
— Lettre ouverte publiée dans le journal Libération, le 12 mars 2020 -
La romancière raconte le quotidien dans un pays en quarantaine.

Chers cousins français,
Si on arrive à survivre, le problème, en Italie, sera de comprendre si les couples, avec ou sans enfants, les femmes et les hommes seuls, résisteront à l’enfermement dans leur maison, s’ils réussiront à rester ensemble, à jouir encore de la compagnie réciproque ou de la solitude choisie, après une convivance forcée et ininterrompue d’un mois entier. Le décret du gouvernement dit que nous pouvons sortir pour faire une promenade, mais seulement avec ceux qui vivent déjà avec nous, pas d’amis ou d’amies, pas même de visites à des parents qui vivent dans d’autres maisons. Seule la famille proche, ou personne si nous sommes seuls. Pas de cinémas, pas de théâtres, pas de concerts, musées, restaurants, bureaux, écoles, universités. Seul un membre de la famille peut aller faire les courses. Devant les supermarchés, il y a des queues silencieuses de gens portant le masque, chaque personne doit être à 1 mètre de distance d’une autre, qui attend la sortie de quelqu’un pour pouvoir entrer à son tour. Même chose devant les pharmacies. Dans la rue, on fait un écart quand on croise un autre passant.
Beaucoup d’entre nous ont pensé au Décaméron de Boccace. Vers l’an 1350, fuyant la peste, un groupe de jeunes, sept femmes et trois hommes, se réfugient hors les murs de Florence, et, pour passer le temps, se racontent des nouvelles, substituent un monde imaginé au monde réel, en train de s’écrouler. D’autres relisent la Peste d’Albert Camus ou les pages des Fiancés d’Alessandro Manzoni qui décrivent une autre épidémie de peste, celle de 1630, au cours de laquelle tous les nobles qui pouvaient le faire fuyaient Milan, comme cela s’est passé ces jours-ci, dès que la ville a été classée «zone rouge». Comme si on pouvait fuir sans apporter les dégâts dans les lieux où l’on se réfugie, ou en considérant que le sort des autres nous est indifférent.

Les journalistes écrivent qu’il ne faut pas nous plaindre et nous rappellent ce qu’ont subi nos parents durant la guerre. D’autres accusent les jeunes de ne pas respecter les règles parce qu’ils sortent le samedi soir, n’ont pas peur, sont jeunes et pensent que les vieux sont les seuls qui tomberont malades. Un acteur italien d’un certain âge leur a demandé s’il était juste de faire mourir tous les grands-pères en même temps. On voudrait qu’un poète vînt à la maison pour nous raconter des histoires, et amuser nos enfants. Jamais Internet n’a été aussi important. Les tchats en ligne entre amies, sœurs, membres de la famille, sont très fréquentés. Dans les jours qui ont précédé la fermeture de tout, on s’échangeait des milliers de gifs et d’images amusantes sur le virus, des vidéos désopilantes tirées de vieux films. A présent l’atmosphère est plus lourde, nous restons dans le silence – avec l’ordre intimé par le gouvernement : ne bougez pas ! Ça a l’air facile. Dans l’un des posts drôles qui circulent, on lit : «Ça n’arrive pas tous les jours de sauver l’Italie en restant en pyjama.» On rit – mais jaune.
Est arrivé le moment de la vérité, pour les couples qui ne se supportent pas, pour ceux qui disent s’aimer, ceux qui vivent ensemble depuis une vie entière, ceux qui s’aiment depuis peu de temps, ceux qui ont choisi de vivre seuls par goût de la liberté ou parce qu’ils n’avaient pas d’autre choix, pour les enfants qui n’ont plus école, pour les jeunes qui se désirent mais ne peuvent pas se rencontrer… Nous sommes tous appelés à nous inventer une nouvelle vie, à nous sentir proches même si nous sommes éloignés, à régler nos comptes avec un sentiment que nous évitons à tout prix : l’ennui. Et la lenteur aussi, le silence, les heures vides – ou pleines des cris des enfants enfermés à la maison. Nous avons en face de nous la vie que nous nous sommes choisie, ou que le sort nous a donnée, notre «foyer» – non celui de la maladie mais celui que nous avons construit au cours des années. Je nommerais cela une épreuve de vérité. Ces jours-ci, ce qui gagne, c’est aussi la vie virtuelle, étant donné que nous ne pouvons pas nous toucher. Les films à la télé, les séries, Netflix, Amazon, Google… Nous passons encore plus d’heures devant nos ordinateurs, ou la tête penchée sur nos portables.

Mais de temps en temps, on sature, on n’en peut plus de ça, on lève la tête et on découvre plein de choses. Le fils qu’on pensait être encore un enfant est devenu un jeune homme, et on ne s’en était pas aperçu ; il nous dit, en souriant : «Maintenant, t’es bien obligée de rester avec nous, hein ?» On fait frénétiquement le ménage dans les maisons, on nettoie le frigo, on met en ordre les livres – puis on fait une pause, et on remarque que dans la cour le cerisier est en fleurs, on reste une demi-heure à le regarder et on a l’impression qu’on ne l’avait jamais vu. On envoie de façon compulsive des messages pour ne pas se sentir seul, et un coup de fil peut durer une demi-heure, comme lorsqu’on était jeunes et que les temps n’étaient pas ceux d’aujourd’hui, qu’on faisait l’amour au téléphone. Il arrive aussi qu’une amie te dise : «Peut-être demain on peut faire une promenade ensemble, en se tenant à distance, qu’est-ce que tu en penses ?» Et l’idée te fait venir un frisson de plaisir interdit. Nous sommes en train de vivre de façon différente des moments de notre vie de toujours, et elle nous paraît nouvelle parce qu’elle est la même mais renversée : les objets, les personnes sont devenus visibles, et l’habitude s’est dissipée, l’«habitude abêtissante, comme l’appelle Proust, qui cache à peu près tout l’univers» (1).

Chers cousins, je souhaite de tout cœur que tout ça ne vous arrive pas, ou, si ça devait arriver, que ce soit une expérience à ne pas oublier. Demain, lorsque la porte de la maison se rouvrira, que nous courrons à la rencontre du temps rapide, des fragments de choses et de personnes seulement effleurées, et que les rêves, l’art, seront la seule et unique partie renversée de notre vie, souvenons-nous qu’une autre couche peut recouvrir les jours et les révéler dans le bien comme dans le mal – une fois surmontés le vide, l’ennui et la peur.

(1) En français dans le texte.
Notdomi
Notdomi
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1939
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Provence

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Sam 14 Mar - 8:30
Le discours de monsieur Macron et rassurant, et suffisamment clair et précis dans l'énoncé, je le cite : le virus a une croissance exponentielle la maladie touchera dans un premier temps les personnes les plus vulnérables "4,26 min du discours" cela veut dire que les personnes non-vulnérables seront touchées aussi, je vous conseille d'écouter la fin du discours ou il précise que la France seras plus autonomes que nous dépendrons moins de la mondialisation un espoir pour notre production, je ne suis pas un spécialiste, mais si nous prenons les chiffres italiens 2,2 % de 17660 cas confirmés ne correspondent pas 1266 morts, mais 6,6 % serais plus juste pour les chiffres Chinois ma confiance et très relative, pour la France les tests ne sont pas effectués systématiquement donc pour le moment pas fiable a 100 % et de toute manière cela ne servirait a rien ils connaissent déjà la progression du virus.
Pas d'affolement, mais le monde commence à se fermer pour de 2 a 3 mois je fais confiance a la suite des événements nous ne manquerons pas de nourriture il y aura peut-être pas d'avocat ou de fraise du Maroc, mais nous arrivons à la bonne saison ou les agriculteurs français pourrons produire courage.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24730
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Sam 14 Mar - 8:36
@Papaoutai
Très émouvant et magnifiquement écrit, merci du partage mon grand :-).
Cette p.... de pandémie a au moins le mérite de nous faire réfléchir sur le sens de nos vies, et de ralentir le rythme fou de nos existences.
Avec courage, patience et civisme on arrivera à passer ce cap.
Santé à toutes et tous.
bexr
Ddl
Ddl
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 783
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Vosges
https://clatique.fr/mutimedia

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Sam 14 Mar - 9:20
Papaoutai, moment émotion à la lecture de Cristina Comencini.
Étant confinés avec ma femme, je viens de lui lire ton message, qui, pour nous deux, sonne vrai.
Dans 8 jours, nous ne serons plus contagieux, et notre santé commence à remonter depuis ce matin ... nous n'aurions pas senti de différence avec une véritable grippe. Ah si, nous avons perdu l'odorat, mais il reviendra.

Kosem, "Avec courage, patience et civisme on arrivera à passer ce cap." Oui, et comme indiqué par Cristina, il faudra se rappeler plus tard ce que nous (vivons) allons vivre.

Nous sommes très loin des horreurs des guerres passées. Comme tu l'écrivais, garder la tête froide, relativiser, être philosophe.
Nous pouvons aussi en profiter comme l'écrit Cristina !

Un peu de technique : télétravail, enseignement à distance, téléconsultation (vous avez du recevoir un courriel de Doctolib ce matin)
Notre réseau n'est pas dimensionné pour. Si tout le monde s'y met, ça va ramer comme de 18 à 22h00 quand tous vos voisins commencent à regarder la télé sur internet.
La fibre ne règle pas le problème : ceux qui sont abonnés en profitent pour regarder la télé en 4K. Les tuyaux sont plus gros et plus rapides, mais saturent aussi : trop, c'est trop, vos débits baissent
Au niveau d'une entreprise, le télétravail a été dimensionné pour une population ciblée. On multiplie les employés, et le serveur de l'entreprise ralentit lui aussi considérablement.
En conclusion, le télé (travail,consultation, enseignement, divertissement) n'est pas une solution à grande échelle.
Et comme entendu à la radio, ce n'est pas adapté pour pétrir le pain !
MTSM
MTSM
Masculin Messages : 516
Date d'inscription : 28/08/2017
Localisation : LYON
https:// http://www.mtsmathieu-photographe.fr/

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Sam 14 Mar - 9:34
Bonjour à tous,
Dehors il y a du soleil, des nuages, un peu de vent, que c'est bon de comtempler, de sentir la caresse du vent, la fraîcheur matinale, .....la vit quoi !
Bon week-end à tous.
Serge
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24730
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Sam 14 Mar - 10:03
Alors là Serge, faut pas tout confondre.
Il y a la vie et le vit.
Quand le vit est monté, on peut tomber, y a qu'à voir Griveaux.
Par contre dans la vie pour tomber, faut se faire descendre.
Tu vois?
df 

Oula... je me sens fébrile soudain.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24730
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Sam 14 Mar - 10:05
@Ddl a écrit:
Dans 8 jours, nous ne serons plus contagieux, et notre santé commence à remonter depuis ce matin ... nous n'aurions pas senti de différence avec une véritable grippe. Ah si, nous avons perdu l'odorat, mais il reviendra.
Ca c'est une super nouvelle!!
cheers
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24730
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Sam 14 Mar - 11:41
Message reçu à l'instant de la part du Dr Muriel Alvarez qui est professeur d’infectiologie au Chu de Toulouse : "les 4 cas graves de coronavirus actuellement sont tous des jeunes sans pathologie sous-jacente. Ils ont tous consommé des anti inflammatoires au début de la contamination, donc par prudence ne prenez pas d’anti inflammatoires en cas de symptômes débutants car cela pourrait faire évoluer la maladie vers une forme grave.
: Advil, nurofen, ketoprofene, profénid, Voltarene , etc ...
Et idem pour les corticoïdes."

Je souligne qu'il ne s'agit pas d'un hoax et que cette info est authentifiée.
Notdomi
Notdomi
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1939
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Provence

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Sam 14 Mar - 12:09
J'ai lu l'information en cas de fièvre prenez du paracétamol



Coronavirus - Page 10 Moloto13
Ganymede
Ganymede
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1680
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : 65 Loucrup
https://www.alticlip.fr

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Sam 14 Mar - 13:50
Mon épouse a actuellement une anémie sévère et mon diabète n'est pas du tout équilibré. Vu notre âge et nos pathologies, nous faisons partie des personnes à haut risque pour développer des complications.

Vaccinés contre la grippe, nous ne le sommes pas pour cette saloperie.
Kwadelo19
Kwadelo19
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Féminin Messages : 867
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Hauts-de-France

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Sam 14 Mar - 14:25
@Ddl : bonjour, juste une petite phrase pour dire que je suis vraiment contente que tout sera rentré dans l’ordre d’ici qqs jours, te concernant ainsi que tes proches ^^
Contrairement à la connerie de certains (je parle des dires / réactions constatées dehors), certaines maladies se guérissent, contrairement à la bêtise humaine, à l’égoïsme, l’égocentrisme, l’individualisme etc...où, en effet, ce sont encore des cas que la nul ne pourra résoudre  Cool
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24730
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Sam 14 Mar - 16:45
@Papaoutai a écrit:On n'arrête pas le virus avec de la panique mais avec de l'intelligence !

Cette information vient de médecins actuellement sur le front de lutte contre le virus, dont notamment d'un chercheur de Shenzhen transféré à Wuhan pour collaborer avec la task force contre l’épidémie de Coronavirus.

Les informations suivantes sont claires, simples et accessibles à tous, décrivant exactement ce qu’est le virus, comment il se transmet d’une personne à l’autre et comment il est possible de le neutraliser dans la vie de tous les jours.

L’infection du Coronavirus ne se présente pas comme le rhume habituel, avec le nez qui coule ou une toux avec cathares et crachats, mais au contraire avec une toux sèche. C’est le premier signal à bien identifier.

Important à savoir : le virus ne résiste pas à la chaleur et il meurt si il est exposé à des températures de 26-27°. Il est donc très important de consommer durant la journée toutes les boissons chaudes possibles comme le thé, tisane, bouillon, soupes, ou simplement de l’eau chaude. Le liquide chaud neutralise le virus et il n’est pas difficile de les absorber.

Important : Surtout éviter de boire de l’eau glacée ou de sucer des glaces ou glaçons ou la neige pour ceux qui sont à la montagne, en particulier les enfants.

Pour ceux qui le peuvent, il est important de s’exposer le plus possible au soleil en accord avec vos conditions climatiques actuelles.

Numéro 1. Le Coronavirus est assez grand, il a un diamètre d’environ 400 à 500 nm. Cela signifie que tout type de masque peut l’arrêter. Dans la vie normale, il n’est donc pas nécessaire d’avoir des masques spéciaux.

La situation est différente si vous êtes médecin ou personnel sanitaire et que vous devez être exposés à de fortes décharges du virus et dans ce cas il est indispensable d’utiliser des masques spéciaux .

Si une personne qui a été déjà affectée éternue devant vous, et qu’elle se trouve à 3 m de distance, cela fera tomber le virus par terre et donc l’empêchera d’arriver jusqu’à vous. C’est la raison pour laquelle une distance de sécurité est importante entre les personnes.

Numéro 2. Quand le virus se trouve sur des superficies métalliques, il survit pendant environ 12 heures ! Il est donc extrêmement important quand vous touchez des surfaces métalliques comme des portes ou des poignées de porte, des appareils électroménagers, des poignées de soutien dans les transports en communs, des rampes d'escaliers, des dossiers de chaise, etc, de bien vous laver les mains et de vous désinfecter avec soin.

Numéro 3 : le virus peut vivre caché dans les vêtements et sur les tissus pendant environ 6 à 12h. Les produits de lavage normaux peuvent le détruire. Pour les vêtements qui ne peuvent pas être lavés chaque jour, si vous le pouvez exposez-les au soleil ou à une source de grande chaleur ce qui tuera le virus.

Comment se manifeste le virus :

1. Le virus s’installe tout d’abord dans la gorge, provoquant une inflammation et une sensation de gorge sèche : ce symptôme peut durer 3 à 4 jours.

2. Le virus voyage en utilisant l’humilité qui est présente dans les voies aériennes respiratoires, il descend dans la trachée et il s’installe dans les poumons en causant une polmonite. Ce passage a besoin d’environ 5 à 6 jours.

3. La polmonite se manifeste avec de la fièvre élevée et des difficultés de respiration et elle ne ressemble absolument pas à un rhume ordinaire. Vous pourriez même avoir la sensation de vous noyer à cause de la difficulté respiratoire. Dans ce cas là il est indispensable d’appeler immédiatement un service de soins d’urgence.

Comment éviter le virus :

1. La transmission du virus arrive dans la majorité des cas par contact direct, en touchant des tissus ou des matériaux sur lesquels le virus est présent : se laver les mains fréquemment est absolument fondamental.

Le virus survit sur vos mains pendant environ 10 minutes, mais pendant ces 10 minutes beaucoup de choses peuvent se passer : se mette les ongles ou les doigts dans la bouche, se frotter les yeux ou se gratter le nez par exemple, et permettre ainsi au virus d’entrer dans votre gorge !

Donc, pour votre bien-être et pour celui des autres, arrêtez ces gestes et lavez-vous le plus souvent possible les mains et désinfectez-les !

2. Vous pouvez faire des gargarismes avec une solution désinfectante qui élimine ou réduit le quota du virus qui pourrait peut-être être entré dans votre gorge. En faisant cela vous éliminerez le virus avant qu’il ne pénètre dans la trachée et ensuite dans vos poumons.

3. Désinfectez votre clavier de d’ordinateur (et piano) et votre souris, sans oublier votre téléphone portable, votre téléphone fixe. Attention aux claviers des cartes de crédits et boutons d'ascenseur (mettez des gants lavables ou un mouchoir en papier à vite jeter).

Nous devons tous avoir une grande attention et prendre soin de nous pour notre bien-être et pour celui des autres. »

Source : Association pour la lutte contre les thrombose et les maladies cardio-vasculaires. Milan. www.trombosi.org / Dr. Lidia Rota Vender

Remarque importante : L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.

ATTENTION!

Coronavirus - Page 10 119


Voir ici:
https://factuel.afp.com/coronavirus-la-liste-des-pretendus-conseils-simples-et-accessibles-tous-ne-pas-suivre


Dernière édition par Kosem le Sam 14 Mar - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum