LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Coronavirus

+36
AUDO13
joaozinho
Alfoxy
xtro
JFF
GillesH4
phil70
Rotorhead07
Charlie-82
pierrot78
Papaoutai
Kwadelo19
patspark
marc59
Al1.47
MTSM
Alain 21
Claudius62
silicium81
Doudouche2
Ganymede
Christof
gilles5133
nisouck
didP3P
gidesp
Kosem
blablateur
Ddl
patrickd
Pilou
Coleoptere91
Neutron57
pleinair37
alpidrone
Notdomi
40 participants
Aller en bas
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Coronavirus - Page 12 Empty Re: Coronavirus

Dim 15 Mar - 19:11
Ddl a écrit:
(Danse hongroise)

Excellent ... Ce qu'il y a de bien chez les grands artistes c'est qu'il n'y a pas de frontières
Notdomi
Notdomi
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1939
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Provence

Coronavirus - Page 12 Empty Re: Coronavirus

Lun 16 Mar - 14:41
Dernier jour de travail, je rentre, toutes les poses publicitaires les événements médiatiques annulés, personnels mis au chômage technique d'ici mercredi le confinement devrait être mis en place par le gouvernement avec un couvre-feu sur tout le territoire français.
Ddl
Ddl
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 783
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Vosges
https://clatique.fr/mutimedia

Coronavirus - Page 12 Empty Statistiques.

Lun 16 Mar - 15:25
Covid-19 : selon l'OMS, il  va tuer +- 3 % des personnes infectées.
La moitié de la population française pourra être infectée...
... Moi, je risque rien, je suis en bonne santé !

Loto : nous avons +- 0.000000001 % de chances de gagner plus d'un million d'€uros...
... J'achète un billet chaque semaine, on ne sait jamais !



Lu sur un commentaire anglais Youtube. Traduit à ma façon selon nos statistiques.
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Coronavirus - Page 12 Empty Petite enquête

Lun 16 Mar - 19:35
Les quelques-uns déclarés positifs, ont-ils quelques idées des circonstances dans lesquelles ils ont été atteints ? 
Sans doute nous n'avons pas été suffisamment sensibilisés sur le caractère très transmissible de la bestiole ?
patrickd
patrickd
Masculin Messages : 533
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Essonne

Coronavirus - Page 12 Empty Re: Coronavirus

Lun 16 Mar - 21:45
Bonsoir,
Le problème en France, c'est qu'on nous dit qu'un masque ne nous protège pas, mais on peut être positif sans encore avoir les symptômes et sans masques on contamine les autres.
Donc pas d'autres choix que de rester chez soi, pour tous le monde.
Perso, ça fait 15 jours déjà que je me suis confiné chez moi avec ma femme. Billet d'avion annuler le 1/4 une semaine avant le départ pour le Brésil, situation qui me parait plus facile à maitriser ici pour le moment.
Sorties uniquement pour les courses et petites ballades au bord de l'eau depuis 2 semaines.
Patrick
Ddl
Ddl
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 783
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Vosges
https://clatique.fr/mutimedia

Coronavirus - Page 12 Empty Re: Coronavirus

Lun 16 Mar - 22:45
Papaoutai a écrit: Les quelques-uns déclarés positifs, ont-ils quelques idées des circonstances dans lesquelles ils ont été atteints ? 
Sans doute nous n'avons pas été suffisamment sensibilisés sur le caractère très transmissible de la bestiole ?
  Nous avons pris dans nos bras la veuve d'un oncle, contaminé en ehpad, pour la consoler.
Nous avons appris la présence du covid-19 une fois nos symptômes déclarés, 5 jours plus tard.
Personne ne toussait pendant la messe / cérémonie. Toute la famille est tombée malade suite à ce décès, tous en même temps. Il y avait d'autres personnes de l'ehpad dans l'église pour son enterrement.

Ces "bestioles" nous ont bien surpris. Les tantes sont encore mal en point à ce jour. Ce sont les hommes qui ont le mieux supporté les symptômes puis les effets, ce qui n'est pas à prendre comme généralité.

Concernant la toux, pendant plusieurs jours, elle est passée de sèche à grasse et inversement. Fatigue énorme, pour tous. Perte de l'odorat uniquement pour 3 personnes ... encore à ce jour (sentir du munster ou du parfum = pas d'odeur )
Courbatures, envie de vomir, sensation d'ivresse. Problèmes respiratoires pour peu d'entre nous. Aucun cas n'a nécessité de maintien en hôpital. Ma femme testée, mais pas moi, mon état n'étant pas inquiétant.
Nous ne réagissons pas tous de la même manière.
Pour ma femme, c'est comme si elle avait eu une grippe/bronchite forte, pour moi, ce fût comme un rhume un peu long.

  Les causes de contamination doivent être multiples, comment sensibiliser sur ce qu'on ne connaît pas !
Vous pouvez vous aussi attraper le virus très facilement. Mais pas en restant confinés.

  Confinement : il est prolongé pour nous et débute pour vous.
Différence pour moi :  samedi prochain, j'irai en courses, je ne serai plus contagieux. Acheter juste ce qui nous manque.
Vous verrez, ce n'est pas trop difficile d'être bloqué. Sauf probablement pour ceux qui n'ont ni jardin ni place (studios, F1)
Tout va dépendre de la durée.

  Au passage, on n'a plus le droit d'aller faire voler nos drones jusqu'à nouvel ordre. Le printemps est en avance. Sorties reportées.
J'ai écouté l'allocution de notre président ce 16 mars. Je ne suis pas sûr que ce confinement sera respecté, mais on peut rêver.
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Coronavirus - Page 12 Empty Re: Coronavirus

Lun 16 Mar - 23:45
quelques infos en plus : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Coronavirus - Page 12 Empty Re: Coronavirus

Lun 16 Mar - 23:59
UDdl a écrit: 
Au passage, on n'a plus le droit d'aller faire voler nos drones jusqu'à nouvel ordre

Merci pour ton témoignage, cela permet de se rendre compte combien la transmission est facile et rapide.

Pourquoi s'interdire d'aller faire voler son drone suffisamment à l'écart de tout et bien entendu sans survoler personne ? ... surtout si tu habites déjà à la campagne ... et de plus si tu y vas en vélo pour éviter de polluer ... 
Je pense que la réflexion et le bon sens, tout en comprenant et en respectant l'esprit des consignes, doivent continuer de prévaloir.
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Coronavirus - Page 12 Empty Re: Coronavirus

Mar 17 Mar - 0:12
Neutron57 a écrit:quelques infos en plus : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Merci, ce document est très bien fait ... diffusion à recommander autant que possible
marc59
marc59
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : lorient

Coronavirus - Page 12 Empty déplacement

Mar 17 Mar - 6:22
Bonjour,
En cas de nécessité:


https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire

Portez vous bien
Ddl
Ddl
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 783
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Vosges
https://clatique.fr/mutimedia

Coronavirus - Page 12 Empty Des plus et des moins

Mar 17 Mar - 9:46
Papaoutai a écrit:
Pourquoi s'interdire d'aller faire voler son drone suffisamment à l'écart de tout et bien entendu sans survoler personne ? ... surtout si tu habites déjà à la campagne ... et de plus si tu y vas en vélo pour éviter de polluer ... 
Je pense que la réflexion et le bon sens, tout en comprenant et en respectant l'esprit des consignes, doivent continuer de prévaloir.
Tu as raison, j'ai écrit avant d'avoir les infos officielles sur le sujet.
Hier, j'avais appelé la gendarmerie locale, et avais posé la question : promenades en vélo interdites en réponse au cas de confinement.
Nous pourrons donc aller nous promener en rase campagne.

Des plus : (liste non exhaustive)

  • consensus politique et syndical sur les mesures prises par M. Macron, c'est nouveau !
  • des particuliers commencent à réaliser qu'on doit se mettre "sur pause"


Des moins : sale temps pour (liste non exhaustive)

  • les cambrioleurs et pickpockets *
  • les travailleurs au noir *
  • les mendiants
  • les trafiquants de drogue *
  • les travailleurs du sexe
  • les immigrés récents

Dans les grandes villes, la plupart des parcs sont fermés, rendant les promenades plus difficiles.

* je ne vais pas les plaindre



Pour les citadins en appartement,
J.J.G
"Mettez du vieux pain, sur vos balcons, pour attirer les moineaux les pigeons. Vivez votre vie par procuration, devant votre poste de télévision"

Ou pour ceux qui préfèrent M. P. :
"On vous trouvera Dans les positions D'Kâmâ-Sutrâ En se demandant Ce qu'vous faisiez là a a  -  a a  -   a a.  -  aa ..."

Ou encore, pour garder forme et moral : G.M
"Danse tant que tu peux danser Danse autour de ta table
Libre comme un poisson dans l'eau Comme un oiseau dans l'air
Léger comme le vent Qui danse dans les arbres
Ou le mât d'un bateau Qui danse sous la vague"


Et d'ici peu, ce sera M F
Tiens tout a changé ce matin Je n'y comprends rien
C'est la fête, la fête
Jeunes et vieux grands et petits On est tous amis
C'est la fête, la fête
Le monde mort et enterré A ressuscité
On peut respirer C'est la fête, la fête
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6857
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Coronavirus - Page 12 Empty Re: Coronavirus

Mar 17 Mar - 11:07
Papaoutai a écrit:
UDdl a écrit: 
Au passage, on n'a plus le droit d'aller faire voler nos drones jusqu'à nouvel ordre

Merci pour ton témoignage, cela permet de se rendre compte combien la transmission est facile et rapide.

Pourquoi s'interdire d'aller faire voler son drone suffisamment à l'écart de tout et bien entendu sans survoler personne ? ... surtout si tu habites déjà à la campagne ... et de plus si tu y vas en vélo pour éviter de polluer ... 
Je pense que la réflexion et le bon sens, tout en comprenant et en respectant l'esprit des consignes, doivent continuer de prévaloir.

Pas vraiment d'accord avec toi.... Les consignes sont claires... On ne sort qu'en cas de nécessité absolue (tolérance pour petite balade autour du domicile, manière de faire un peu d'exercice)... Ca risque d'être difficile d'expliquer qu'on fait faire de l'exercice à son drone..  Laughing

Coronavirus - Page 12 00505210
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Coronavirus - Page 12 Empty Re: Coronavirus

Mar 17 Mar - 11:21
Sommes-nous des confinés ou des cons in fine?
Je pose la question au 3210....
Very Happy

Courage à tous, et en particulier à ceux qui sont déjà infectés, ou seuls, ou qui habitent un espace rikiki (j'en sais quelque chose).
N'oubliez pas les consignes essentielles: bien se gargariser au glyphosate, se rincer les yeux à la javel, rajouter de la vodka dans l'eau des pâtes et dormir sans toucher son lit.
Moi j'ai déjà rempli mon attestation.

Coronavirus - Page 12 Thumbn12
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Coronavirus - Page 12 Empty Re: Coronavirus

Mar 17 Mar - 11:40
On peut aussi écrire sur l'attestation : je promène mon drone pour le faire pisser
 
PS : je loue aussi des chiens, vous pourriez ainsi sortir 5 minutes par jour
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Coronavirus - Page 12 Empty Re: Coronavirus

Mar 17 Mar - 11:46
:-)))
Ma femme m'a dit ce matin qu'elle me sortirait pour faire mes besoins.
J'ai moyennement apprécié.
Biggrin
Contenu sponsorisé

Coronavirus - Page 12 Empty Re: Coronavirus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum