LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Coup de gueule à propos du Marketing de DJI

+13
Kosem
Doudouche2
papito
pleinair37
cousinhub
AUDO13
Claudius62
Paradise
Christian Delacour
Christof
albatros24
ericart
ladaou
17 participants
Aller en bas
ladaou
ladaou
Masculin Messages : 413
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : ANNECY

Coup de gueule à propos du Marketing de DJI Empty Coup de gueule à propos du Marketing de DJI

Jeu 16 Avr - 9:05
Réputation du message : 50% (2 votes)
Salut tout le monde, j'ai sauté au plafond en voyant la première séquence de cette pub sur facebook!

Très fort, chez DJI, utiliser dans une publicité destinée au grand public, une scène représentant un contexte interdit au même grand public, ça m'a vraiment foutu en rogne de voir ça! Après, on se demande pourquoi on se retrouve avec des législations de plus en plus restrictives...

Venant de la part de DJI, j'aurais pu comprendre une telle publicité au tout début du drone, mais là, en 2020!

Au passage, j'ai envoyé le mail suivant au service marketing, je serais curieux de connaitre leur réponse si j'en ai une un jour.

Bonjour,

Je suis fan de vos produits (1 phantom3 pro, 1 mini en attendant le Air2, osmo pocket) mais votre film publicitaire sur facebook passe mal  ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

à l'heure ou nous sommes de plus en plus confronté (en tant que télépilote de loisirs) à une réglementation de plus en plus draconienne du fait des abus de certains utilisateurs, vous balancer un film publicitaire commençant par une utilisation strictement interdite (la scène de dronie à Paris, utilisation donc d'une scène de contexte de loisirs (photo familiale) EN PLEIN NFZ!). Quel est le message? Achetez nos produits et faites n'importe quoi? Autant se tiré une balle dans le pied, parce que si tout le monde se met à suivre votre exemple, à terme, les restrictions seront tellement importantes que plus personne n'osera volé en France, et là, vos ventes... :/

Bref, la vue de cette publicité m'a vraiment choquée, venant de votre part, moi qui essais tant bien que mal de respecter la législation, chose loin d'être facile pour un télépilote amateur qui veut quand même essayé de faire de belle vidéos ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Je serais quand même curieux de connaitre la justification d'une scène représentant  une utilisation interdite dans une publicité (même si la scène elle-même a peut-être été tournée avec des autorisations, elle, présente un contexte interdit au destinataires de cette publicité, à savoir le grand public) .

Cordialement.

David LEVEQUE


Voici la vidéo en question (capture facebook, mauvaise qualité, mais le lien d'origine est plus haut)




Vous en pensez quoi? à moins que ce soit moi qui devient grognon avec le confinement?
ericart
ericart
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2016
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Coup de gueule à propos du Marketing de DJI Empty Marketing

Sam 25 Avr - 15:32
Je suis désolé mais si votre seul problème est de trouvé cette publicité douteuse, je suis très heureux pour vous
et en même temps malheureux de voir que l'on peut chercher des noises pour si peu ou être influencé à ce point
par une publicité.

Soyons POSITIF dans les temps qui courent et arrêtons de râler sur des choses qui ne le mérite pas.
Croyez vous sincèrement que les Dumalins qui volent près des aéroports le font suite à une pub ou dans
ce cas ci les gens vont faire une fête parce qu'ils ont vu une pub d'un rassemblement qui peut très bien être une famille
albatros24
albatros24
Masculin Messages : 562
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : Dordogne
http://winarc.fr

Coup de gueule à propos du Marketing de DJI Empty Re: Coup de gueule à propos du Marketing de DJI

Sam 25 Avr - 17:16
Bonjour à tous,

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pourquoi être autant agressif envers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Vous pouvez avoir un avis différent ! 

Moi je suis d'accord avec lui : le décollage d'un immeuble, c'est pas une bonne idée !

Patrick LeveSque (On est peut-être de lointains cousins ?)
Christof
Christof
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1397
Date d'inscription : 16/02/2016
Localisation : Moselle

Coup de gueule à propos du Marketing de DJI Empty Re: Coup de gueule à propos du Marketing de DJI

Sam 25 Avr - 17:47
Bonjour

Même s'il décolle de la Lune et alors ?? C'est une Pub !!

DJI aurai du y penser à la Lune... Wink
Christian Delacour
Christian Delacour
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : Barcelone

Coup de gueule à propos du Marketing de DJI Empty Re: Coup de gueule à propos du Marketing de DJI

Sam 25 Avr - 18:11
C'est bien Français de raler sur tout :
Paradise
Paradise
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Nord

Coup de gueule à propos du Marketing de DJI Empty Re: Coup de gueule à propos du Marketing de DJI

Sam 25 Avr - 19:59
albatros24 a écrit:Bonjour à tous,

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pourquoi être autant agressif envers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Y'a de l'agressivité dans son message ???
albatros24
albatros24
Masculin Messages : 562
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : Dordogne
http://winarc.fr

Coup de gueule à propos du Marketing de DJI Empty Re: Coup de gueule à propos du Marketing de DJI

Sam 25 Avr - 20:13
Un seul ? suffit !
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4402
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Coup de gueule à propos du Marketing de DJI Empty Re: Coup de gueule à propos du Marketing de DJI

Sam 25 Avr - 22:53
Quand je dis que le confinement, ça rend grognon les gens .............. Laughing
ericart
ericart
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2016
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Coup de gueule à propos du Marketing de DJI Empty Agressivité

Sam 25 Avr - 23:38
Je ne suis nullement agressif et je suis tout à fait calme, juste se mettre a critiquer tout pour rien je vois
ça partout et il est temps de faire comprendre que ce n'est pas justifié et que ça n'apporte rien de bon.
Ni pour ceux qui lisent ni pour celui qui s'énerve à chercher les infos pour l'envoyez à la bonne personne puis essayer de ne pas dire de bêtise etc.

Je suis un groupe Facebook et c'est pareil à croire que les gens ne savent que râler.
Maintenant je m'excuse si j'ai froissé, mais soyons positif la crise est difficile et j'en pâti aussi en ayant une pme fermée depuis des semaines

Bien à vous
AUDO13
AUDO13
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1347
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : Venelles 13770

Coup de gueule à propos du Marketing de DJI Empty Re: Coup de gueule à propos du Marketing de DJI

Dim 26 Avr - 9:32
Perso je suis d’accord avec Ladaou , même si ce n’est qu’une publicité DJI se doit de montrer l’exemple dans ses vidéos marketing .
cousinhub
cousinhub
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace

Coup de gueule à propos du Marketing de DJI Empty Re: Coup de gueule à propos du Marketing de DJI

Dim 26 Avr - 11:22
Hé oui, mais DJI s'en bat les c... de nos règles et quoi qu'on leur écrive, ils restent imperturbables.
Je me suis lassé après 3 ans.
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Coup de gueule à propos du Marketing de DJI Empty Re: Coup de gueule à propos du Marketing de DJI

Dim 26 Avr - 11:50
Claudius62 a écrit:Quand je dis que le confinement, ça rend grognon les gens .............. Laughing

Tient, t'as fini de bouder...?  Laughing
papito
papito
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1085
Date d'inscription : 24/11/2015
Localisation : CASTRIES

Coup de gueule à propos du Marketing de DJI Empty Re: Coup de gueule à propos du Marketing de DJI

Dim 26 Avr - 12:03
Cette interdiction n'existe pas dans tous les pays...
L'europe est des plus restrictives, ce qui se comprend parfaitement vu les milliers de morts et de blessés qu'ont causé les drones
ericart
ericart
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2016
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Coup de gueule à propos du Marketing de DJI Empty Milliers de mort

Dim 26 Avr - 12:08
Je n'ai jamais entendu parler de mort au pluriel, c'est une vanne ou vous êtes sérieux ?
Doudouche2
Doudouche2
Masculin Messages : 641
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : le mans

Coup de gueule à propos du Marketing de DJI Empty Re: Coup de gueule à propos du Marketing de DJI

Dim 26 Avr - 16:33
J'ai personnellement compris que c'etait de l'ironie, normal je suis extremement intelligent (ça aussi c'est de l'ironie) poilage
Contenu sponsorisé

Coup de gueule à propos du Marketing de DJI Empty Re: Coup de gueule à propos du Marketing de DJI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum