LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Mavic mini 2

+30
Alfoxy
PhilBA
ladaou
Kwadelo19
OlivierMan
thibbea
Rirido
coolagen
Alain 21
Julok
hubmaev
joaozinho
tom7025
Fart
zigzag84
Gébé
Coleoptere91
Kosem
xtro
gmon0667
didP3P
Kalon Breizh
papilou38
Charlie-82
teyor
Papaoutai
Pilou
AUDO13
Claudius62
Gyakutsuki
34 participants
Aller en bas
Kwadelo19
Kwadelo19
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Féminin Messages : 866
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Hauts-de-France

Mavic mini 2 - Page 13 Empty Re: Mavic mini 2

Mer 25 Nov - 13:25
@xtro : bonjour ^^. 
Clair ! Le Spark fait 300g (comme il l'a = il doit le savoir), contrairement au Mini2 qui fait 249g et où c'est super mais ultra méga bien indiqué sur les sites qui le vendent, bien spécifié dans les tutos vidéos (à défaut d'avoir été faire un tour sur le site DJI + sur le mode d'emploi).
photobruno
photobruno
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : Paris

Mavic mini 2 - Page 13 Empty Re: Mavic mini 2

Jeu 26 Nov - 15:22
300g ! si tu relis ma phrase je parle bien du Spark; alors que le Mini 2 ne fait pas 249g comme vous pouvez le penser mais encore moins, voir par exemple le site de HubertAile qui l'a pesé.
Le conseil était pour savoir si l'achat (600€ quand même en combo) était vraiment intéressant par rapport au Spark pour ceux qui était passé du Spark au Mini 2. Merci.
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1719
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Mavic mini 2 - Page 13 Empty Re: Mavic mini 2

Jeu 26 Nov - 15:44
photobruno a écrit:300g ! si tu relis ma phrase je parle bien du Spark; alors que le Mini 2 ne fait pas 249g comme vous pouvez le penser mais encore moins


voilà ta phrase :  le Mini 2 pour remplacer mon Spark qui est tout petit et a des capteurs anti-collisions ?
Je viens de lire qu'il avait une masse de 300g !


tu as une drole de conception et de compréhension du français Laughing

Kwadelo19 aime ce message

Kwadelo19
Kwadelo19
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Féminin Messages : 866
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Hauts-de-France

Mavic mini 2 - Page 13 Empty Re: Mavic mini 2

Jeu 26 Nov - 16:43
photobruno a écrit:Conseil: le Mini 2 pour remplacer mon Spark qui est tout petit et a des capteurs anti-collisions ?
Je viens de lire qu'il avait une masse de 300g !

@photobruno : bonjour, si je lis & relis ta phrase = rien compris donc ai mis le mode devinette pour tenter le puzzle.

"300g ! si tu relis ma phrase je parle bien du Spark; alors que le Mini 2 ne fait pas 249g comme vous pouvez le penser mais encore moins, voir par exemple le site de HubertAile qui l'a pesé. 
Le conseil était pour savoir si l'achat (600€ quand même en combo) était vraiment intéressant par rapport au Spark pour ceux qui était passé du Spark au Mini 2. Merci."

D'autant plus que possédant le DJI Spark, tu indiques "je viens de lire qu'il avait une masse de 300g".
Pour moi, comme tu venais de faire cette découverte cheers , et bien tu parlais du MINI2 qui est sorti récemment et non du tien pour lequel tu viens de te rendre compte qu'il faisait 300g (c'est bien sûr indiqué sur le site DJI & dans le guide d'utilisateur p.53).

Concernant le MINI2 = on ne pense pas qu'il fait 249g car sur le site constructeur, il est bien indiqué ---> <249g.
En effet, je t'avais répondu : "Je ne sais pas où tu as lu qu'il pesait 300g mais il fait 249g au décollage (indiqué sur le site officiel et sur ceux qui le vendent + sur la boîte lors de l'unboxing cf Youtube)..'' et aurait dû indiquer <249g ^^.
Hubert AILE, sur sa vidéo (à 8'09), il a pesé le Mini2 avec les hélices + la lipo de ce même drone = 241g.

Pour ce qui est du conseil, et ce n'est que mon avis ^^ : à toi de faire le comparatif selon les vidéos que tu trouveras et tu pourras choisir selon l'utilité dont tu as besoin.
Donc, si tu juges que le Spark te convient et que tu n'as pas besoin des nouveautés qu'apportent le Mini2
= aucune raison de migrer vers ce dernier (qu'il soit en Fly More Combo ou pas).

Maintenant, si tu as besoin d'un drone avec les améliorations que comportent le Mini2 = mieux vaut prendre la version Combo.

Après, bien sûr tu peux demander l'avis des possesseurs du Spark ayant migré vers le Mini2 mais imagines que leurs avis positifs te fassent décider à acheter le Mini2 et que au final, selon ton utilité et bien tu te rends compte que le Spark te suffisait = 599€00 que tu aurais pu mettre ailleurs ^^.

A toi de voir  Cool
photobruno
photobruno
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : Paris

Mavic mini 2 - Page 13 Empty Re: Mavic mini 2

Jeu 26 Nov - 17:09
Merci pour le conseil. Je vois que le confinement pèse sur les esprits ;-) et oui lors de l'achat du Spark je ne me suis jamais posé la question de la masse.
C'était un petit drone point. Depuis avec toutes les nouvelles restrictions à partir de 250g j'ai regardé par curiosité la masse du Spark, persuadé qu'il était
sous la barre des 250g. Donc si quelqu'un est passé du Spark au Mini 2 je suis intéressé par son avis.

Kwadelo19 aime ce message

Alain 21
Alain 21
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2020
Localisation : STE MARIE LA BLANCHE

Mavic mini 2 - Page 13 Empty Re: Mavic mini 2

Dim 29 Nov - 15:58
Bon alors les retours bon ou pas bon, il y en a qui sont passe du 1 au 2 des Avis... Vaut le coup ou pas??
AUDO13
AUDO13
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1348
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : Venelles 13770

Mavic mini 2 - Page 13 Empty Re: Mavic mini 2

Dim 29 Nov - 16:21
J’ai vendu le 1 pour prendre le 2 et je n’ai pas de vu de différence de qualité photos et vidéos avec le 2 ( je filme en 2,7K) . Par contre liaison radio et stabilité de la transmission vidéo c’est le jour et la nuit avec le 1 . Je me sent beaucoup plus serein en vol avec le mini 2. Pour la résistance au vent je n’ai pas pu voir de différence car pas de vent ce jour.

Alain 21 aime ce message

Alain 21
Alain 21
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2020
Localisation : STE MARIE LA BLANCHE

Mavic mini 2 - Page 13 Empty Re: Mavic mini 2

Dim 29 Nov - 16:35
Moi aussi je viens de vendre le 1 si je le vends c est uniquement pour avoir une portée sécurisé.. Merci pour ton retour
AUDO13
AUDO13
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1348
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : Venelles 13770

Mavic mini 2 - Page 13 Empty Re: Mavic mini 2

Dim 29 Nov - 16:38
Tu verra vraiment la différence ! En mode normal il plus rapide que le 1. La nouvelle RC est géniale, finition et ergonomie au top.
Alain 21
Alain 21
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2020
Localisation : STE MARIE LA BLANCHE

Mavic mini 2 - Page 13 Empty Re: Mavic mini 2

Dim 29 Nov - 16:42
Sur le 1 il peut aller très très loin en pleine campagne ou très très prêt en zone un petit peu urbaine... Et encore cela dépend des jours d ou l intérêt du 2
AUDO13
AUDO13
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1348
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : Venelles 13770

Mavic mini 2 - Page 13 Empty Re: Mavic mini 2

Dim 29 Nov - 16:56
Moi qui suis habitué à piloter des drones beaucoup plus gros je ne suis pas déçu par ce mini 2 car en vol on oubli vite ses 250 g et son aspect plutôt cheap qui peut surprendre au début surtout quand on est habitué à la qualité de fabrication des Mavic 2 et Phantom 4.

Alain 21 aime ce message

Alain 21
Alain 21
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2020
Localisation : STE MARIE LA BLANCHE

Mavic mini 2 - Page 13 Empty Re: Mavic mini 2

Mar 1 Déc - 22:13
À votre avis si vous deviez acheter une batterie supplémentaire pour le mini 2 vous prendriez celle d origine ou celle du 1 à savoir que il y a 10 euros d ecart
Kwadelo19
Kwadelo19
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Féminin Messages : 866
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Hauts-de-France

Mavic mini 2 - Page 13 Empty Re: Mavic mini 2

Mar 1 Déc - 23:12
@Alain21 : bonjour, si tu prends la lipo du Mavic mini 1, tu dépasseras 250g et tu pourras oublier ta garantie  Very Happy
Alain 21
Alain 21
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2020
Localisation : STE MARIE LA BLANCHE

Mavic mini 2 - Page 13 Empty Re: Mavic mini 2

Mer 2 Déc - 7:33
Oui c est ce que je pense
Kwadelo19
Kwadelo19
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Féminin Messages : 866
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Hauts-de-France

Mavic mini 2 - Page 13 Empty Re: Mavic mini 2

Mer 2 Déc - 8:59
@Alain21 : bonjour, regardes en page 11, stp ^^
Contenu sponsorisé

Mavic mini 2 - Page 13 Empty Re: Mavic mini 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum