LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
iznodil
iznodil
Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2020
Localisation : Nantes

Présentation Rapide d'un vieux Geek Empty Présentation Rapide d'un vieux Geek

Mar 10 Nov - 17:09
Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre ce forum, et je passe donc logiquement par la case présentation

Je suis un semi vieux Geek, de 48 piges, je vis à Nantes, je bosse dans l'info, je suis curieux et surtout trés atttiré par tout ce qui est nouvelle techno et autres trucs fun liés
J'ai commencé trés timidement dans le monde du Drone il y a 3 ou 4 ans, à l'époque pas beaucoup de budget à y consacrer, j'ai donc débuté avec un petit hubsan , qui a fini , quelques mois plus tard en miettes crashé dans le garage !
Je me suis alors détourné de ce domaine, par manque de temps principalement

J'ai acheté cet été un Mavic Mini , et là , grosse claque, j'ai adoré !
J'avais fait cet achat une semaine avant le déprt en famille pour les vacances, et je voulais justement profiter des Landes pour faire connaissance avec le Mini ...
Mais, trop préssé, trop présomptueux, je l'ai crashé à 2 jours du départ, volant dans la maison, sans les protections ....
Bilan, une chute de 3-4 metres aprés avoir heurté un mur, un bras du drone cassé net ....
Je l'ai alors laissé dans le placard, me disant que j'allais le renvoyer chez DJI et passer à la caisse pour réparer mon erreur ...j'ai même failli en racheter un, le temps de faire les réparations ...
Au final, aprés avoir trouvé la piéce sur un site, je me suis lancé dans la réparation .... démontage fébrile, soudure encore plus fébrile, test , c'est OK, il est vivant !
Depuis, je m'éclate , je vole de plus en plus et je commence à me sentir à l'aise ....
Je continue à découvrir ce monde et ces sensations, j'aime vraiment ça !

Maintenant, le truc, ce sont les restrictions ... je suis dans une NFZ à et autour de mon domicile ... et forcement, avec le confinement, je ne peux pas trop aller aux endroits pas loin ou je pourrais voler tranquille ..
je vole donc quand même , en respectant au max, pas trop haut, pas quand il ya du monde etc...

A trés bientot , merci de m'avoir lu Smile

Izno
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16603
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Présentation Rapide d'un vieux Geek Empty Re: Présentation Rapide d'un vieux Geek

Mar 10 Nov - 17:41
Bienvenue Izno !

Content que tu as pu réparer ton Mini Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum