LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Aller en bas
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Dji Mini 2, il est la ! Empty Dji Mini 2, il est la !

Sam 21 Nov - 14:02
Petit Mini 2 reçu hier... Alors c'est clair qu'il faut oublier le standard qualité des drones Dji qu'on a connu jusqu'à présent. Pour descendre sous les 250g ils ont vraiment du faire des choix. Les plastics sont pas de mauvaise qualité, mais la faible épaisseur de matière fait qu'on a l'impression d'avoir un jouet fragile entre les mains. Autant je prenais pas spécialement trop de précautions pour manipuler les Phantom et Mavic Pro, autant là on se surprend à faire super gaffe en dépliant le bazar tellement ça semble léger. Bon ça reste subjectif, et à mon avis cette sensation ne va pas durer longtemps, d'ici quelques temps j'aurai trouver les bons gestes pour le manipuler sans appréhension.

Premier test en vol concluant, pas de vent, et ça réagi au car de tour. J'ai plus l'impression de retrouver le pilotage du Phantom, assez direct et franc, que le pilotage du Mavic pro qui avait, à mon goût, un peu trop d'inertie (je parle en sortie de boite puisque je ne suis jamais allé dans les paramètres de réglage des commandes de n'importe quel drone). Stabilité parfaite, la ou mon Mavic pro avait besoin de quelques secondes pour se stabiliser, le Mini 2 ne bouge pas d'un poil. 
Niveau bruit c'est le jour et la nuit comparé au Mavic Pro (avec hélices low-noise), le bourdonnement est bien présent mais très atténué par rapport à ce dernier.
Les 3 modes (sport, normal et ciné) sont excellents (et 100% réglable, je pense réduire encore les vitesses en mode ciné), et on peut les manipuler depuis le bouton 3 positions de la RC directement sans rentrer dans des menus interminables. Bon ça je pense que depuis le Mavic Pro pas mal de drones Dji y avait déjà droit...

Bref, super content de cet achat, j'avais peur d'avoir revendu mon Mavic Pro trop tôt et d'être déçu du changement, mais pas du tout, ce petit engin semble bien être le drone que j'attendais, compacité, rapidité de mise en ouvre, recharge à l'arrache dans la voiture ou sur power-bank et discrétion (toute relative bien sur)...
A voir maintenant en conditions réelles, notamment la tenue au vent et la tenue... dans le temps...  Very Happy

Je vais tenter quelques vidéos test cet AM... Déjà 2 petites photos non retouchées (sans doute retaillées par l'hébergeur), c'est propre même si pas représentatif...

Dji Mini 2, il est la ! Dji_0010
Dji Mini 2, il est la ! Dji_0011
AUDO13
AUDO13
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1348
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : Venelles 13770

Dji Mini 2, il est la ! Empty Re: Dji Mini 2, il est la !

Sam 21 Nov - 14:21
J’ai eu aussi cette impression d’avoir un jouet à 50€ entre les mains le jour ou j’ai déballé mon mini 1 , la qualité des plastiques est tellement loin des autres drones DJI pour obtenir ce poids plume mais on s’y habitue vite et il fait un excellent taf!  . Par contre je ne le fait jamais un jour de vent car peu de résistance au vent par rapport aux autres Mavic.
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Dji Mini 2, il est la ! Empty Re: Dji Mini 2, il est la !

Sam 21 Nov - 16:00
Apparement le Mini2 résiste un peu mieux au vent que le 1, mais c'est sur que rien que l'avoir en mains tu comprends rapidement que ça va pas résister comme un Mavic ou encore mieux comme un Phantom...

Petit défaut aussi, c'est la hauteur des pieds ! Faut vraiment atterrir sur un sol parfaitement plat, la moindre petite pierre ou bosse et c'est direct une hélice (arrière surtout) qui vole en éclat ! Du coup j'ai imprimé des pattes pour le surélever, parce que d'origine c'est pas glop. Par contre il pèse 255g maintenant...  psf

Dji Mini 2, il est la ! Img_2711

Dji Mini 2, il est la ! Img_2712
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Dji Mini 2, il est la ! Empty Re: Dji Mini 2, il est la !

Sam 21 Nov - 16:13
Et pour la RC par contre rien à dire, c'est la même que celle du MA2 et ça respire la qualité et la solidité...
Rirido
Rirido
Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : BOURGES

Dji Mini 2, il est la ! Empty Re: Dji Mini 2, il est la !

Sam 21 Nov - 18:30
Les premières images ont l'air bien .
Donc pas déçu du passage du MP au Mini 2 ?
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

Dji Mini 2, il est la ! Empty Re: Dji Mini 2, il est la !

Sam 21 Nov - 18:31
Perso je n'ai pas l'impression de mauvaise qualité de plastique, et mon passé d'aeromodeliste m'a appris que la légèreté est la +part du temps une meilleure garantie de solidité que le poids Smile
Pour le décollage/atterrissage pour moi c'est dans la main quel que soit l'environnement. Déjà avec le MP c'était limite, je m'y suis déjà habitué.
La RC a une ergonomie vraiment top, elle recharge le smartphone ça m'arrange bien.
Les prises USB3 aussi inspirent plus confiance que les vieilles prises micro USB

Un pb que j'ai tjrs pas compris : le MM2 n'est pas reconnu par DJI Assistant2
Le fun sur le forum DJI c'est que quand on leur fait remarquer, les bot de service répondent qu'il faut mettre a jour le FW du drone via DJI Assistant2 cottcott
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

Dji Mini 2, il est la ! Empty Re: Dji Mini 2, il est la !

Sam 21 Nov - 18:48
Ma premiere image aerienne avec le MM2 Smile
On voit que la correction de distorsion n'est pas optimisée, j'attends le profil LR. Pour le reste c'est tres correct optiquement et conforme a ce qu'on peut obtenir de ce capteur (déja ancien)

Dji Mini 2, il est la ! E082
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Dji Mini 2, il est la ! Empty Re: Dji Mini 2, il est la !

Sam 21 Nov - 18:57
didP3P a écrit:Perso je n'ai pas l'impression de mauvaise qualité de plastique, et mon passé d'aeromodeliste m'a appris que la légèreté est la +part du temps une meilleure garantie de solidité que le poids Smile

Ha mais j'ai pas dit que les plastics étaient de mauvaise qualité, j'ai juste dit qu'ils n'étaient pas très épais... Mais on est d'accord que c'est un choix assumé pour faire un appareil léger.  Wink

Et c'est plus pour la manipulation que c'est gênant, parce que en cas de crash, oui je suis persuadé que le Mini 2 s'en sortirait mieux qu'un Mavic.
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Dji Mini 2, il est la ! Empty Re: Dji Mini 2, il est la !

Sam 21 Nov - 19:09
Rirido a écrit:Les premières images ont l'air bien .
Donc pas déçu du passage du MP au Mini 2 ?

Pas du tout, pour ce qui est du vol je dirais même que je préfère, tant qu'il n'y a pas trop de vent en tout cas. Pour ce qui est de l'image (vidéo et photo) je ne suis pas assez expert pour faire la différence, déjà je ne fais que du HD (1080p) et pas de RaW, mais je ne pense pas qu'on perde en qualité.
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Dji Mini 2, il est la ! Empty Re: Dji Mini 2, il est la !

Sam 21 Nov - 21:17
Voila le petit test vidéo... Rien de fou, juste une utilisation classique, pas de filtre, pas de réglage particulier, toutoto...  Smile




Et au tout début de la vidéo, on peut voir que mon appareil de mesure du bruit (le chat Caramel) confirme que le Mini2 est vraiment plus silencieux que le Mavic Pro, avec ce dernier il se serait déjà barré...  Very Happy
thibbea
thibbea
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 03/11/2015
Localisation : saint herblain

Dji Mini 2, il est la ! Empty Re: Dji Mini 2, il est la !

Sam 21 Nov - 23:03
Passé moi aussi du Mavic Pro a ce mini 2, je ne suis pas déçu, j'attend avec impatiente la fin du confinement car le vol dans le jardin est très limité :(

Quand a l'ergonomie de la radiocommande j'adore, mais j'ai toujours été adepte de la sangle de cou donc j'ai imprimé ça:

Dji Mini 2, il est la ! Img_2015
Dji Mini 2, il est la ! Img_2014
Dji Mini 2, il est la ! Img_2013


La source est dispo ici :
https://www.thingiverse.com/thing:4661158

Pilou et pleinair37 aiment ce message

pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Dji Mini 2, il est la ! Empty Re: Dji Mini 2, il est la !

Dim 22 Nov - 0:16
Bonne idée, merci pour le partage...  Wink

thibbea aime ce message

drome26
drome26
Autre / Ne pas divulguer Messages : 108
Date d'inscription : 21/09/2020
Localisation : en camping car
https://www.youtube.com/channel/UC5JdhH6HbW-qIxbMHGAWZMA

Dji Mini 2, il est la ! Empty Re: Dji Mini 2, il est la !

Dim 22 Nov - 10:46
bonjour
joli partage a propos de plastique  resistera t il a des petites gamelles? moi avec mon drone actuelle 3  gamelles pas de casse sauf un engoliveur de lampe qui c est barré et non retrouver! en tout cas bien vu pour les pattes trop courte du drone ou &alors faire un decollage de la main( je sais le faire)
au fait y a un cache devant la camerac est d origine, c est pour quoi faire?
Rirido
Rirido
Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : BOURGES

Dji Mini 2, il est la ! Empty Re: Dji Mini 2, il est la !

Dim 22 Nov - 16:40
On voit bien sur ce test que la qualité vidéo apparaît très satisfaisante :

https://www.youtube.com/watch?list=RDCMUCXQ8Rk4HPF5LZ-a0My7wDlw&v=PgW1U9xB4cs&feature=emb_rel_end
AUDO13
AUDO13
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1348
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : Venelles 13770

Dji Mini 2, il est la ! Empty Re: Dji Mini 2, il est la !

Dim 22 Nov - 17:46
Mais à résolution équivalente ,la 2,7 K par exemple , je ne pense pas qu’il y est une différence de qualité d’image avec le mini 1 car c’est la même caméra.
Contenu sponsorisé

Dji Mini 2, il est la ! Empty Re: Dji Mini 2, il est la !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum