LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Aller en bas
ecorce
ecorce
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2021
Localisation : Belgique

Perte de contrôle du mini 2 Empty Perte de contrôle du mini 2

Sam 3 Avr - 2:36
Bonjour à tous,


J'espère que j'ai bien posté dans la rubrique atelier Mini 2 car rien ne me le confirme.

Je viens d'acquérir un nouveau Mini2, j'ai appliqué le dernier firmware et tout était ok pour l'application, mais à chaque fois que je décolle, je dois refaire une procédure de calibration de l'IMU et ceci même si le drone n'a pas été éteint. En vol, il fonctionne bien et reste aussi en vol stationnaire mais après quelques minutes, il "glisse" tout seul et même avec un contrôle au joystick pour contrer son glissement, il est difficile de le stabiliser et impossible de le ramener sur son aire de décollage. 

La pause n'empêche rien, il sort également de sa limite de vol fixée à 20m et il n'a pas répondu au RTH. Pour info, le GPS n'était pas présent au moment du décollage, mais sur la vidéo quand j'étais toujours au-dessus de son H, j'ai vu les coordonnées apparaître 20" après le décollage.  Le vent était pratiquement nul.  Par après, j'ai regardé sur DJI Fly le parcours GPS et on voit bien le point de départ vert et sa fuite à +/- 40m.

Il a hélas percuté un arbre et il a chuté.  Résultat le corps du drone est cassé au niveau d'un bras.

Est-ce normal pour vous que le drone qui se trouve à quelques mètres au-dessus de vous "dérape" sans vent après avoir évolué correctement pendant 2'11".  J'ai bien réussi quelques fois à le ramener vers moi et j'ai essayé de le poser d'abord en manuel, puis avec la touche pause, puis juste avant le moment critique avec le RTH.  Sur la vidéo on voit que le drone prend une inclinaison pendant sa glissade que j'essayais de contrer.

Pensez-vous que la garantie pourrait fonctionner après +/- 12 minutes de vol ?  J'ai aussi vu qu'il y avait peut-être la possibilité de d'extraire les logs du vol ?  Tout le vol a été filmé avec les sous-titres de vol.

Merci pour vos conseils.

Bien à vous,
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16659
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Perte de contrôle du mini 2 Empty Re: Perte de contrôle du mini 2

Sam 3 Avr - 8:11
Bonjour,

Bienvenue sur le forum ! Smile

Fais-tu la calibration IMU sur un sol bien plat et loin de toute interférence électromagnétique ?

Si le Gps n'est pas présent avant le décollage, il est normal que le RTH ne fonctionne pas correctement.

Si j'étais toi, je contacte le sav de DJi, directement via leur page de support : https://www.dji.com/fr/support/product/mini-2
Tu peux essayer le chat en bas de page.
Ils vont te proposer de renvoyer le drone aux Pays-Bas et vont t'envoyer une étiquette UPS pour que tu n'aies rien à payer.
Ils vont analyser les logs de tes vols et en fonction de ceux-ci, le prendront sans doute en garantie.

Courage ;-)

ecorce aime ce message

ecorce
ecorce
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2021
Localisation : Belgique

Perte de contrôle du mini 2 Empty Re: Perte de contrôle du mini 2

Sam 3 Avr - 12:07
Bonjour Pilou,

Merci pour ta réponse.  J'ai fait plusieurs vols et le calibrage IMU a toujours été réalisé sur un sol plat et à des endroits différents intérieur/extérieur.  J'ai constaté aussi que le corps du drone était bouillant après quelques minutes.

J'avais déjà eu ce glissement lors du dernier vol la veille et j'avais réussi à le poser.  Comme il y avait de petites rafales de vent, je me suis dit que le vent y était pour quelque chose et j'ai arrêté de voler.

Lors du dernier vol, il a bien volé pendant les 2 premières minutes, mais après il n'était plus stable et il glissait latéralement.
J'ai lu dans les autres posts que le firmware provoquait des réactions similaires, comme le recalibrage du IMU et des réactions de vol en crabe. (ici: 01.02.0300)

J'avais vu dans une vidéo d'Hubert Aile qu'il fallait laisser le drone au-dessus de sa zone H pour que le système fasse les acquisitions.  J'ai donc bien eu la mise à jour du point H à 7m20 au dessus de son H.  Tout c'est bien passé au début monter, descendre, 180° remontée puis début de glissement latéral gauche, correction de ma part, puis c'était comme un "combat" entre le drone et mes actions pour le faire revenir dans l'axe.  On voit vraiment le drone qui s'incline pour glisser à gauche et sa vitesse augmente.
J'ai donc lancé le RTH comme dernier recours avant le crash.

J'ai contacté DJI hier midi, j'ai eu une réponse :

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support technique de DJI.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Pour votre demande, nous la transférons au service désigné qui gère ces problèmes pour plus d'assistances. Ils vous prendront en charge au plus tôt.

Best Regards,

DJI Customer Support



Une idée pour extraire les données de vol ?


J'ai déjà eu trois drones précédemment, mais il n'y avait pas de GPS ni toutes les aides que l'on peut trouver maintenant.

Merci,

Bien à vous,
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16659
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Perte de contrôle du mini 2 Empty Re: Perte de contrôle du mini 2

Dim 4 Avr - 10:16
Les logs de vol se trouvent dans le smartphone, dans le dossier DJI/dji.go.v5/FlightRecord
Tu peux les uploader sur airdata.com en y créant un compte gratuit.
Il existe aussi des logs dans le drone, mais ils sont moins faciles à récupérer et à exploiter.
Essaye avec DJi Assistant 2 https://www.dji.com/fr/mini-2/downloads

ecorce aime ce message

ecorce
ecorce
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2021
Localisation : Belgique

Perte de contrôle du mini 2 Empty Re: Perte de contrôle du mini 2

Dim 4 Avr - 13:34
Bonjour Pilou,

Merci pour ta réponse.  J'ai un Iphone et je n'ai pas accès à ce dossier, mais j'ai pu les extraire grâce au DJI assistant 2.

J'attends d'être recontacté par DJI pour la suite.

Merci encore et bon congé Pascal.

Bien à toi !

Pilou aime ce message

ecorce
ecorce
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2021
Localisation : Belgique

Perte de contrôle du mini 2 Empty Re: Perte de contrôle du mini 2

Mar 6 Avr - 14:47
Bonjour,

Comme je n'avais pas de réponse de DJI par mail, j'ai repris contact avec eux par tchat en UK.  Suite au résumé "glissement du drone sur la gauche et perpétuelle calibration IMU", ils m'ont demandé de préparer le retour sous garantie du drone et tous ses accessoires.
J'attends la suite...

Bien à vous,

andre72 aime ce message

Alain 21
Alain 21
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2020
Localisation : STE MARIE LA BLANCHE

Perte de contrôle du mini 2 Empty Re: Perte de contrôle du mini 2

Mer 7 Avr - 20:52
Salut a toi, j ai eu un problème slmilaire avec mon mini 2 très mauvaise stabilisation l appareil volait même penché par contre il n a pas scratché je l ai renvoyé et dji M à fait un échange standard ....ne t inquiéte pas de trop il n y a pas de raison que il ne le fasse pas avec toi... A priori plusieurs ont eu de genre de problème..

ecorce aime ce message

ecorce
ecorce
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2021
Localisation : Belgique

Perte de contrôle du mini 2 Empty Re: Perte de contrôle du mini 2

Mer 7 Avr - 21:36
Bonjour Alain,

Merci beaucoup pour ton retour et ton commentaire rassurant.
Je viens de recevoir l’étiquette de retour pour le drone.  J'espère que le prochain me donnera satisfaction.

Bien à toi,

ecorce aime ce message

Alain 21
Alain 21
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2020
Localisation : STE MARIE LA BLANCHE

Perte de contrôle du mini 2 Empty Re: Perte de contrôle du mini 2

Jeu 8 Avr - 7:37
Cela à pris une quinzaine de jours, par contre plus de soucis avec le nouveau... Tiens moi au courant...

ecorce aime ce message

ecorce
ecorce
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2021
Localisation : Belgique

Perte de contrôle du mini 2 Empty Re: Perte de contrôle du mini 2

Mer 14 Avr - 18:06
Bonjour à tous,

DJI vient de me renvoyer un tout nouveau Mini2 sous garantie.  Je viens d'aller voler et il fonctionne correctement, un vrai plaisir.

Merci pour vos retours et bons vols à tous !

Pilou aime ce message

Contenu sponsorisé

Perte de contrôle du mini 2 Empty Re: Perte de contrôle du mini 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum