LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Axeldhn
Axeldhn
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2021
Localisation : Saint Amand les eaux

Problème alimentation code erreur 30210  Empty Problème alimentation code erreur 30210

Sam 12 Juin - 8:05
Bonjour à tous, 

Avant tout je me présente, Axel, j'ai 26 ans et je possède un mini 2 depuis le mois de Mai de cette année, c'est mon deuxième drone et je m'en sers exclusivement pour proposer du contenu photo/vidéo sur mes différents réseaux 😉

Mon problème, j'ai à peine 5h de vol, et depuis une dizaine de vol je suis embêtée par un problème à chaque démarrage. Sur l'écran du téléphone une fois le drone connecté, impossible de décoller, un message d'erreur s'affiche code erreur 30210, "problème d'alimentation, redémarrer l'appareil". Jusqu'ici j'arrivais à contourner le problème en faisaient un étalonnage de l'IMU (je ne sais même pas à quoi ça sert!) Ou du compas. Le redémarrage seul ne suffisait pas. Mais aujourd'hui, rien ne fonctionne, aucune sonorité du drone au démarrage malgré qu'il soit bien connecté à la télécommande

Je précise que tout est à jour niveau logiciel, que ce soit batterie, télécommande, drone etc... 

Merci de l'aide par avance, je suis en vacance et il a fonctionné le premier jour
Axeldhn
Axeldhn
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2021
Localisation : Saint Amand les eaux

Problème alimentation code erreur 30210  Empty Re: Problème alimentation code erreur 30210

Sam 12 Juin - 8:09
J'ai oublié de préciser mais il n'a jamais subit un seul choc ou chute..j'ai changé les hélices ce matin en dernier espoir mais rien n'y fais... J'ai fais mes recherches sur internet mais vraiment rien de compréhensible, à part des vidéos en espagnol ou anglais que je ne comprends pas trop..
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16561
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Problème alimentation code erreur 30210  Empty Re: Problème alimentation code erreur 30210

Sam 12 Juin - 10:02
Salut,

Bienvenue sur le forum ! Smile

Désolé pour toi, mais à mon avis, c'est direction le SAV DJi...
Ce serait sans doute un problème d'ESC (contrôleur moteur) qui sera pris en charge par la garantie.
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4402
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Problème alimentation code erreur 30210  Empty Re: Problème alimentation code erreur 30210

Sam 12 Juin - 12:00
Comme le dit, Pilou.
Exactement, L'erreur 30210 est une erreur matérielle qui ne peut être résolue que lorsque la carte ESC est changée ou remplacée. 
Axeldhn
Axeldhn
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2021
Localisation : Saint Amand les eaux

Problème alimentation code erreur 30210  Empty Re: Problème alimentation code erreur 30210

Sam 12 Juin - 15:07
Je comprends.. j'avais peur d'avoir cette réponse car c'est tout ce que j'ai pu trouvé sur internet en Anglais.. dire que ça fait deux jours que je suis arrivé en vacances, je comptais bien en profiter!

Mais ma question maintenant c'est, comment ça en arrive à ce problème ? Le peu de fois où j'ai volé avec, c'était court (a peine le temps d'user une batterie), c'était idéal (peu de vent, soleil...)... Aucun choque/chute, toujours dans sa pochette DJI et jamais fait tombé la pochette... Comment peut on en arriver là avec du matériel quand même plus chère et normalement plus solide que d'autre marques ??

Je suis extrêmement déçu du drone juste pour ce soucis, je l'ai acheté en rapport avec nos vacances et au final le cadeau pour lequel j'ai économiser pendant des mois n'a même pas servit pour ce qu'il devait servir.. heureusement que la garantie est là

Merci en tout cas de vos lumières
Axeldhn
Axeldhn
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2021
Localisation : Saint Amand les eaux

Problème alimentation code erreur 30210  Empty Re: Problème alimentation code erreur 30210

Sam 12 Juin - 15:11
Par contre je m'interroge aussi sur la manipulation que j'effectué il y a encore quelques jours quand ce message d'affiché, pourquoi quand je faisais cet étalonnage de l'IMU, ça fonctionnait au deuxième démarrage ? Et qu'est ce que l'IMU ? Autant le compas je comprends l'intérêt
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1697
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Problème alimentation code erreur 30210  Empty Re: Problème alimentation code erreur 30210

Dim 13 Juin - 13:03
l'imu c'est ce qui permet à ton truc de voler , le terme français c'est centrale inertielle composée d'accelerometres en 3axes  et de gyroscopes en 3axes sous forme de mems , les acceleros c'est pour permettre de voler et stabiliser le truc et les gyros c'est pour la remise à plat , en electronique les pannes surviennent soit tres rapidement ( ton cas ) soit au bout de plusieurs annees ( cf courbe en baignoire) où le plat de la courbe correspond aux extensions de garantie style darty et donc là où le taux de pannes est  le plus reduit ....  la calibration du compas n'a rien à voir , la calibration de ton imu a certainement fait une raz de ton pbl jusqu'à ce qu'il reviennent vu que tu es sous garantie pas la peine d'insister
Axeldhn
Axeldhn
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2021
Localisation : Saint Amand les eaux

Problème alimentation code erreur 30210  Empty Re: Problème alimentation code erreur 30210

Lun 14 Juin - 7:54
Merci de ta réponse clair ! En tout cas 3h de vol "classique" sans incident c'est quand même rapide pour en arriver à ce point 😏 je vais lancer la garantie.. ! Merci de votre réactivité en tout cas thumbsup
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4402
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Problème alimentation code erreur 30210  Empty Re: Problème alimentation code erreur 30210

Lun 14 Juin - 12:26
T'inquiètes, la réparation est rapide (Pays-Bas). Il ne sera peut-être même pas réparé et tu recevras un neuf (vérifies au retour du colis le numéro de série).
Will.iam
Will.iam
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2023
Localisation : France

Problème alimentation code erreur 30210  Empty Code 30210

Sam 12 Aoû - 18:10
Bonjour,
J’ai un code 30210 et mon drone et bloqué!
J’étais en mode film depuis 3mn et mon drone a chuté d’un coup.
Je n’ai pas compris pourquoi il était tombé comme une pierre.

J’ai vue les différentes réponses et je souhaiterai savoir si ce problème pouvait survenir en plein vol?

Merci

Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4402
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Problème alimentation code erreur 30210  Empty Re: Problème alimentation code erreur 30210

Sam 12 Aoû - 22:37
Une panne d'Esc en vol va arrêter le moteur car c'est lui qui le fait tourner. 
Un seul moteur qui s'arrête et c'est la chute car il ne peut plus voler sur les trois moteurs restants.
Will.iam
Will.iam
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2023
Localisation : France

Problème alimentation code erreur 30210  Empty Re: Problème alimentation code erreur 30210

Dim 13 Aoû - 8:03
Bonjour Claudius et merci pour votre retour.
En lisant les différents commentaires sur cette panne, je pense qu’elle est survenue en vol (d’où la chute) et non cossé par la chute elle même
Encore merci
Contenu sponsorisé

Problème alimentation code erreur 30210  Empty Re: Problème alimentation code erreur 30210

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum