LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Réflexion

+11
vjeanmarc
billou.x
Claudius62
MTSM
Papaoutai
blablateur
pleinair37
Christian Delacour
Coleoptere91
Charlie-82
Pilou
15 participants
Aller en bas
billou.x
billou.x
Masculin Messages : 211
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation : landville

Réflexion - Page 4 Empty Re: Réflexion

Sam 24 Juil - 21:39
billou.x a écrit:j'ai quand même l'impression que certain vaccin ont comme effets secondaires, de réveiller un peu l'agressivité ... Evil
je dirai même plus, ça réveille l'agressivité .... quand tout le monde sera vacciné, ça va donner. drunken
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Réflexion - Page 4 Empty Re: Réflexion

Dim 25 Juil - 11:34
Bah ... cela reste correct, pas de quoi s'étriper entre gens civilisés,
d'autant plus que sans doute personne ne connait encore la vérité
à propos des mystères de la Dame Covid, des vaccins et autres inoculum.
Et à défaut de pouvoir faire quelque chose pour sauver vos vies,
comptons sur St Kosem et St Pilou pour veiller au moins sur notre forum,
en attendant laissons les Tauliers prendre un peu de repos mérité.
Avec quelques zests de tolérance, tout le monde en sortira grandi.
Doudouche2
Doudouche2
Masculin Messages : 644
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : le mans

Réflexion - Page 4 Empty Re: Réflexion

Dim 25 Juil - 13:09
J'ai le poil qui se dresse quand j'entends le mot dictature en France, donc ces gens ne mettent pas la ceinture de securité, ils ne respectent pas les feux rouges, ils refusent le controle d'alcoolemie,???  etc, etc ... Pas envie de voir des proches ou autres contaminés parce que une minorité a des principes ! J'en connais personnellement qui croient toujours qu'on leur injecte de la 5 G et impossible de leur faire comprendre qu'il ne faut pas écouter certains youtubeurs et en plus on me répond que c'est moi qui n'ait pas les vrais infos ...
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6851
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Réflexion - Page 4 Empty Re: Réflexion

Dim 25 Juil - 14:24
Te fatigues pas Doucdouche2
Parler de Dictature en parlant du gouvernement de la France
Parler de Génocide
Comparer le Pass Sanitaire avec Auswitch, son étoile jaune, ses fours ...
C'est tout simplement hallucinant
Les mots n'ont plus aucun sens
Cela est irrationnel.
Ces gens sont irrécupérables, ils ne méritent que le mépris.

Pilou aime ce message

avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Réflexion - Page 4 Empty Re: Réflexion

Dim 25 Juil - 16:00
J'ai surtout l'impression qu'il y a une forme de surenchère (à la connerie ambiante)... Comme tu dis les mots n'ont plus aucun sens et c'est à celui qui sortira la plus grosse (connerie, hein), extase amplifiée par l'écho que l'on croit se donner sur les réseaux sociaux ou dans les manifs...

Pilou aime ce message

billou.x
billou.x
Masculin Messages : 211
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation : landville

Réflexion - Page 4 Empty Re: Réflexion

Dim 25 Juil - 16:06
"A propos quelqu’un a-t-il des nouvelles de l’augmentation des moyens hospitaliers, de la formation des soignants, du nombre de lits et tout ?..." ce n'est pas moi qui le dit, mais dites moi ....
a trop regarder et juger son voisin peut être en oublierai t'on le principal : mais que fait le gouvernement au lieu de nous monter les uns contres les autres ? (ce qu'il réussit très bien a faire de tout évidence)?
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6851
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Réflexion - Page 4 Empty Re: Réflexion

Dim 25 Juil - 16:33
Sur que l'idéal ce serait d'avoir 50.000 lits de réanimations pour la 4em vague au lieu de 7.000 ...là on aurait les moyens et plus besoin de vacciner dizap
Au bout il y aurait bien quelques dizaines de milliers de morts en plus mais les quelques dizaines de milliers d'irresponsables anti-vaccins n'auraient pas été menacés par une dictature !

Faut arrêter sur "des moyens encore des moyens"
Les tests PCR sont gratis des centaines de millions par mois
Les vaccins sont gratis encore des centaines de millions par mois
etc...etc...
Tout cela c'est nos petits enfants qui en supporteront la charge.
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Réflexion - Page 4 Empty Re: Réflexion

Dim 25 Juil - 18:21
Oui les moyens, c'est facile de gueuler quand on en manque, et tout aussi facile de gueuler quand on en a trop et qui ne servent que ponctuellement...
Si on fait la liste des moyens nécessaires pour parer à toute forme de catastrophe nationale, mais inutiles 99,99% du temps, pas sûr que tout le monde suivrait...

S'ils ont supprimé des lits c'est certainement pour optimiser leur usage et reconnaissons que jusque là ça ne posait aucun problème. Je n'ai pas été hospitalisé souvent (2/3 fois dans toute ma vie) mais je n'ai jamais eu de problème pour avoir une chambre particulière...
Là on est devant un phénomène d'ampleur sans égale et comme tu dis, mettre en place 10, 20 ou 50 000 lits avec le personnel nécessaire (c'est plutôt là la difficulté et le coût) c'est utopique... et hors de prix..

Mais derrière nos écrans c'est facile de dire faucon, yaka...
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Réflexion - Page 4 Empty Re: Réflexion

Dim 25 Juil - 18:32
C'est clair, vaut mieux dépenser le pognon pour envoyer les milliardaires dans l'espace, c'est vachement plus utile...
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Réflexion - Page 4 Empty Re: Réflexion

Dim 25 Juil - 20:07
Ca c'est avec leur pognon et ils en font ce qu'ils veulent... en plus sont pas français Smile
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Réflexion - Page 4 Empty Re: Réflexion

Dim 25 Juil - 21:06
Justement, c'est la qu'on se rend compte que la solidarité ça marche que dans un sens... Et ne me sortez pas le sempiternel "oui mais ils font bosser des gens" ! Nan, ils font juste le strict minimum pour que ça leur rapporte un max tout en faisant croire qu'ils sont des bienfaiteurs de l'humanité... Certains y croient...
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Réflexion - Page 4 Empty Re: Réflexion

Dim 25 Juil - 21:09
Et faut vraiment rien connaître au milieu hospitalier pour dire que jusque là tout va bien à l'hôpital, on marche sur la tête...
billou.x
billou.x
Masculin Messages : 211
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation : landville

Réflexion - Page 4 Empty Re: Réflexion

Dim 25 Juil - 21:44
le problème, ce n'est pas faucon yaka etc qui plait a beaucoup de monde pour balayer un problème. nous avions tout ce qu'il fallait, avec un service de santé exemplaire, (et je sais de quoi je parle) . Et puis, on a trouvé que le service santé devait être géré comme une entreprise, vous savez rentabilité, chiffres, protocoles, rendement. Juste un petit exemple: on a demandé aux infirmières de chronométrer le temps quelles mettaient pour une toilette. Après, il suffit de diviser par le temps de travail et on dit qu'on peu faire tant de toilettes en tant de temps. Logique ! Sauf que les gens ne sont pas des voitures ou des machines a laver, et certains demande plus de temps que d'autres; les enfants craintif, les gens psychologiquement affaiblis par l'annonce d'un cancer, les snobs, les clodos, .... tous méritent une attention particulière à un moment particulier.  Mais ça ne fait rien, le temps c'est de l'argent, et il faut foncer, pas de temps a perdre avec des "détails". Le trou de la sécu; ce fameux trou. Tout ça coute beaucoup de sous, que nous n'avons pas, alors ... Sauf quand le patron dit:" quoi qu'il en coute" tout d'un coup les sous ne sont plus un problème, mais on les mets partout sauf là ou il faut. Le vaccin est une bonne chose, je n'ai pas de doute la dessus, mais encore faut il qu'il marche, c'est a dire qu'une fois vacciné, on ne risque plus rien et surtout qu'on a eu le temps de le mettre sur le marché en faisant en sorte que personne ne risque rien. (cf; BCG, Tétanos, Polio, etc) là, on peut y aller les yeux fermés. Mais en attendant de trouver quelque chose de sur, il faut soigner les gens, les hospitaliser, les rassurer, sans laisser tomber comme aujourd'hui, les gens atteint d'un cancer, ou ceux qui attende une opération, etc etc. Alors, oui, il faucon et yaka, ne sont pas de beaux mots, mais alors ne devrait on pas dire il fallait pas que, ou, y avait pas qu'a. Je ne comprends même pas que je sois en train d'expliquer ça. Sommes nous devenu si peu sensible aux autres. Nous avons déjà laissé filer tellement de bonnes choses  qu'il serait peut être temps de se réveiller pour éviter que ça continue. et si par hasard,   certains veulent se battre pour essayer de retrouver des valeurs perdues, laissons les faires si on ne se sent pas concerné. 
Il est trop simple de dire comme l'a dit le patron, "Ce n’est pas ça, la liberté, ça s’appelle l’irresponsabilité, l’égoïsme" et de faire croire a tout une partie de la population que les manifestations en ce moment sont des manifs contre le vaccin, alors que ce sont des manifs contre l'obligation d'obéir. Parler de la ceinture de sécurité (par exemple) est aussi absurde que d'arboré l'étoile jaune. Mais c'est pour vivre demain en bonne santé et libre que tout ces gens se battent, pas pour tuer tout le monde par plaisir. A vous écouter tous les gens qui manifestent sont des cons irrespectueux et égoïste, qu'il faudrait éliminer tellement il sont dangereux pour la société . Vous rendez vous compte ce ce qu'on arrive a dire . 
il est très fort , le patron ....

pleinair37 aime ce message

Doudouche2
Doudouche2
Masculin Messages : 644
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : le mans

Réflexion - Page 4 Empty Re: Réflexion

Dim 25 Juil - 22:24
Certe, gérer l'hopital avec un souci de rentabilité comme une entreprise n'est pas acceptable, ce n'est pas le sujet. Pour l'instant l'objectif est de mettre fin (si possible) a  cette pandémie et nous avons ce vaccin, il est indigne de le refuser, si rien n'est fait c'est de 300000 lits et meme plus qu'il faudrait, donc meme si les budgets doublaient ce serait encore insuffisant et nous savons tous que nous ne pouvons faire confiance au civisme des citoyens sans contrainte.
billou.x
billou.x
Masculin Messages : 211
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation : landville

Réflexion - Page 4 Empty Re: Réflexion

Dim 25 Juil - 22:53
Quand je regarde les chiffres et l'évolution, je n'arrive pas a avoir la trouille que l'on voudrait nous mettre. Les cas augmentent, mais les hospitalisations, les réanimation, les morts diminues, encore. Sans doute les effets de la vaccination ?. Pourtant, quand j'écoute les infos, les discours du patron, notre fin est proche et ce sera a cause de ces imbéciles qui refusent la vaccination. 
alors, "Certe, gérer l'hopital avec un souci de rentabilité comme une entreprise n'est pas acceptable, ce n'est pas le sujet"  moi, je crois que si, justement, c'est le sujet

pleinair37 aime ce message

Contenu sponsorisé

Réflexion - Page 4 Empty Re: Réflexion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum