LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Réflexion

+11
vjeanmarc
billou.x
Claudius62
MTSM
Papaoutai
blablateur
pleinair37
Christian Delacour
Coleoptere91
Charlie-82
Pilou
15 participants
Aller en bas
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6851
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Réflexion - Page 5 Empty Re: Réflexion

Dim 25 Juil - 22:55
@ Billoux
Je partage certains de tes propos, mais lorsque tu palres de la logique comptable pour les soins aux personnes en hôpital, il faut bien pour ceux qui doivent décider trouver une méthode de chiffrage des besoins. C'en est un , est ce le moins mauvais ou le meilleur, je ne suis pas apte a juger. Mais le fameux "trou de la Sécu" participant au déficit chronique du budget de l'état depuis plus de 30 ans  et qui se creuse sans cesse est bien un problème .
Le "Quoi qu'il en coute" du Président répond a une logique d'une situation "de guerre" qui secoue le monde entier. Le choc que ce virus a provoqué sur le plan médical, social, économique, environnemental est gigantesque. On utilise des moyens différent lors de périodes différentes.
En France, le français est personnel, râleur, inconstant, et les gouvernants doivent faire avec. Mais ce tempérament "gaulois" allié à des partis politiques demandant "toujours plus" nous amène lentement mais surement vers la décadence.

Je m'intéresse depuis fort lontemps à ce qui concerne la Défense Nationale donc le budget des armées. Je vous conseille de vous mettre a l'écoute de ce qi se passe dans le monde sur ce plan là depuis une vingtaine d'années. Certaisn pays USA, Chine, Russie, et même Turquie sont en  plein réarmement avec des armes nouvelles déja opérationnelles dont nous commençons tout juste  a envisager les études sur le papier. Nous ( Franc et Europe) techniquement dépassés par ces pays, et vu l'agressivité de certains de ceux ci, nous pourrions le payer bien cher un jour. Et ceux qui de nos jours demandent constamment "plus de social", "plus de moyens" seront ceux qui protesteront contre notre impréparation militaire

Réfléchissons un peu a ce que représente en 2021 un baccalauréat ou 95% des candidats sont reçus. Le bac ne vaut plus rien, c'est le nivellement par le bas, la préférence donnée à la médiocrité au détriment de l'excellence. Nous le paierons cher dans un Monde en constante mutation et dans lequel la lutte économique va être sans pitié. Les Coréens et les chinois, pour ne parler que d'eux n'ont pas cette vision de la société. Je ne dis pas que je souhaite ce genre de société, mais entre eux et nous, il y a une grande marge.

Alors pour revenir au sujet, oui, je persiste, les anti-vaccins sont des irresponsables Le Pass sanitaire existe depuis avril au Danemark et depuis  2 mois en Italie pour ne citer que ces , deux là, alors encore des dictatures ? Quant à ceux qui manifestent "contre l'obligation d'obéir" comme tu le dis, ils sont peu nombreux et surtout  bien instrumentalisés par les  extrêmes de l'échiquier politique, qui font passer leur intérêt de boutique avant la santé des français. Irresponsables ceux là ? non, responsables probables de quelques centaines ou milliers de morts à venir.
Contrairement à ce que tu écris ce soir, les chiffres d’hospitalisation, de réanimation sont repartis à la hausse depuis 3 jours. espérons que la pente ne suive pas celle de la 3em vague.
billou.x
billou.x
Masculin Messages : 211
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation : landville

Réflexion - Page 5 Empty Re: Réflexion

Dim 25 Juil - 23:06
j'aime bien tes propos, enfin presque tous Wink  la fin , comment dire ....
voilà encore une fois, mes sources, qui ne sont que les données de santé publique france  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
. Quelles sont les tiennent qui semble dire que tout est reparti a la hausse depuis  3 jours ?
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Réflexion - Page 5 Empty Re: Réflexion

Lun 26 Juil - 6:34
Perso je suis ce tableau, bien documenté y compris par département.. https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bae8aaa7a0b14261b4621c31db410c44

quant à la hausse, elle est toujours différenciée (2 à 3 semaines) par rapport à la contamination ... mais ça repart, en tout cas ça ne baisse plus...
On peut penser quand même qu'elle est moins mortelle à terme et c'est tant mieux...
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Réflexion - Page 5 Empty Re: Réflexion

Lun 26 Juil - 7:00
La décadence... Faut dire qu'avec l'exemple donné par beaucoup d'élus on a de quoi décader...
Le problème de ce pass sanitaire c'est que, vu les guignols qui nous gouvernent et qui sont capable de tout pour servir la finance et asservir le peuple, ça risque de devenir la norme, et c'est ça qui est inacceptable et qui fait sortir les gens avec un minimum de conscience dans la rue. Mais quand on écoute les médias forcément ce sont de méchants gilets jaunes totalement contre le vaccin, avec à leurs têtes des "intellectuels" genre Bigard ou Lalane en mal de reconnaissance... Dommage de tomber dans ce piège.
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6851
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Réflexion - Page 5 Empty Re: Réflexion

Lun 26 Juil - 8:37
billou.x a écrit:j'aime bien tes propos, enfin presque tous Wink  la fin , comment dire ....
voilà encore une fois, mes sources, qui ne sont que les données de santé publique france  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
. Quelles sont les tiennent qui semble dire que tout est reparti a la hausse depuis  3 jours ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16659
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Réflexion - Page 5 Empty Re: Réflexion

Lun 26 Juil - 10:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Réflexion - Page 5 Empty Re: Réflexion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum