LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
JLBA
JLBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1390
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : Normandie

Carte de vol sur DJI RC Mini 3 Pro Empty Carte de vol sur DJI RC Mini 3 Pro

Jeu 25 Aoû - 23:38
Bonjour,
Après le Phantom 1 (qui vole tjs !!!), un Mavic Pro, c'est au tour du Mini 3 pro de rejoindre mes modèles RC.
J'ai une question : le petit pavé en bas à gauche de l'écran de Télécommande DJI ou s'affiche le trajet du drone et qui permet de s'orienter quand on est loin pour revenir est désespérément blanc ! Savez vous pourquoi ? Une fonction à activer ?
Merci d'avance pour la réponse Smile
Jean-Louis
Mo256
Mo256
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 09/02/2017
Localisation : IdF

Carte de vol sur DJI RC Mini 3 Pro Empty Re: Carte de vol sur DJI RC Mini 3 Pro

Ven 26 Aoû - 8:32
Hello,

Pas de réponse à cette question, mais j'ai observé il y a 4 jours le même phénomène sur le Air 2S + RC Pro : carto vierge (normal puisque pas de connexion internet), mais pas non plus d'affichage du home point ni du triangle bleu qui symbolise le drone et son orientation... plus gênant pour revenir.
Une connexion de la RC Pro à un partage de connexion WiFi a résolu le problème (durablement ? je ne sais pas.)

Olivier
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1746
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

Carte de vol sur DJI RC Mini 3 Pro Empty Re: Carte de vol sur DJI RC Mini 3 Pro

Ven 26 Aoû - 8:48
JLBA a écrit:Bonjour,
Après le Phantom 1 (qui vole tjs !!!), un Mavic Pro, c'est au tour du Mini 3 pro de rejoindre mes modèles RC.
revenir est désespérément blanc ! Savez vous pourquoi ? Une fonction à activer ?
Jean-Louis

Si tu utilises une DJI RC (avec l'écran), elle n'a pas d'accès à Internet, donc elle ne peut pas télécharger les cartes. Il faut que tu sois connecté à un réseau wifi, soit chez toi, soit sur un hotspot, soit en partageant la connexion de ton smartphone.
JLBA
JLBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1390
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : Normandie

Carte de vol sur DJI RC Mini 3 Pro Empty Re: Carte de vol sur DJI RC Mini 3 Pro

Ven 26 Aoû - 9:28
Merci pour ces éléments de réponse.
Sur la dernière maj de la télécommande avec écran au moment de décoller il y a un message qui signale la déconnexion du réseau WiFi. De toute façon en pleine campagne pas de wifi sauf à transformer le smartphone en spot wifi.
Alors de fait la fonction "radar" fonctionne mais quand on sélectionne la trace du vol il n'y a pas d'affichage ...sur mon mavic pro je mets mon smartphone en mode avion donc pas d'affichage du fond de plan puisque pas d'internet mais il y a bien la trace du vol. Bon rien de bloquant puisque la fonction radar fonctionne Wink
Sinon ce DJI mini 3 me plaît bien pour ses qualites de vol. Reste a voir ce que ca donne en photos et videos. Y a plus qu'à decouvrir toutes les fonctionalités. Je garde le Mavic pour les vues "sportives" ou j'ai besoin de la vitesse de vol.
A suivre.
Jean-Louis
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16561
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Carte de vol sur DJI RC Mini 3 Pro Empty Re: Carte de vol sur DJI RC Mini 3 Pro

Ven 26 Aoû - 10:06
Salut JLBA,

En lançant DJi Fly avant d'aller voler, puis en cliquant sur la carte, l'appli va mettre en cache la carto de l'endroit où tu souhaites voler.
La carte sera visible sur le terrain même sans connexion internet.
JLBA
JLBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1390
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : Normandie

Carte de vol sur DJI RC Mini 3 Pro Empty Re: Carte de vol sur DJI RC Mini 3 Pro

Ven 26 Aoû - 10:23
Salut Pilou.
Merci pour cette info. Je vais essayer ça au prochain vol.
Jean-Louis
JLBA
JLBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1390
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : Normandie

Carte de vol sur DJI RC Mini 3 Pro Empty Re: Carte de vol sur DJI RC Mini 3 Pro

Ven 26 Aoû - 23:33
J'ai demarré la dji rc a proximite de ma box tout en etant a l'exterieur et sur le réseau wifi que j'ai indiqué au démarrage initial de l'ensemble. Rien n'a changé, le pavé en bas a gauche de l'ecran reste blanc en mode carte. Par contre le mode radar fonctionne et l'indication de hauteur et distance aussi !. Ensuite je me suis dit que ce serait bien que ce soit mon smartphone qui serve de spot wifi (plus facile en deplacement) et là impossible de trouver l'endroit ou je pouvais changer le reseau wifi sur la dji rc avec ecran. D'ailleurs comment savoir si le systeme est connecté au wifi ? Alors si quelqu'un sait ... Existe-t-il un manuel de dji fly sur la dji rc ? J'ai trouvé un semblant de guide sur le site dji mais pas sous forme pdf a l'adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... je n'ai pas encore tout lu Wink
Je commence a decouvrir ses capacites photo et video. Filtres gris indispensables et prevus en achat tres proche.
Jean-Louis
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1746
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

Carte de vol sur DJI RC Mini 3 Pro Empty Re: Carte de vol sur DJI RC Mini 3 Pro

Ven 26 Aoû - 23:43
Tous les manuels du Mini 3 Pro, y compris la DJ RC, sont regroupés sur le site de DJI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour accéder aux réglages du wifi, tu glisses le doigts 2x du haut vers le bas, tu cliques sur l'icône hexagonale blanche des réglages en haut à droite, tu choisis Réseau et Internet, tu actives le wifi s'il ne l'est pas, et là tu as tous les réseaux disponibles, y compris le hotspot de ton mobile s'il est activé.
Si la carte reste blanche, c'est probablement que tu n'es pas connecté à Internet... Pour vérifier, tu peux Académie en haut à droite depuis l'écran d'accueil. Si tu obtiens une erreur, tu n'es pas connecté. Si les guides d'utilisateurs s'affichent, tu es en ligne.

Pilou aime ce message

JLBA
JLBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1390
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : Normandie

Carte de vol sur DJI RC Mini 3 Pro Empty Re: Carte de vol sur DJI RC Mini 3 Pro

Sam 27 Aoû - 0:10
Je reviens juste de refaire des essais et je tombe sur ta reponse pour laquelle je te remercie. Je suis arrivé finalement a trouver par hasard a force de glisser les doigts partout sur l'ecran ...lol...perso voila comment je suis arrive je pense au meme endroit ..."Profil" puis "Parametres" ...glisser une fois de haut en bas  ...apparait une barre en haut de l'ecran. Derouler de haut en bas cette barre et un ecran noir apparait avec des inscriptions en blanc dont des icones salvatrices sur la droite. Celle du wifi etait desactivee. Cqfd ! En maintenant le doigt sur l'icone ...on accede a la liste des reseaux dont celui qui est connecté.
J'aurais attendu un peu ta reponse (vu l'heure je n'esperais rien) j'aurais moins cherché .... car cela ressemble  à une epreuve de Lara Croft ...lol.
Merci aussi pour le lien, je vais y retourner. Je pense que c'est la que j'avais telechargé le notice du dji 3 mini avant de l'acheter. Achat fait chez Studiosport avec le code qui va bien, toujours aussi performant en terme de delais et de reactivité. Faut le dire quand c'est bien Smile
Je n'ai pas fini de decouvrir des choses ... encore merci, Fred.
Jean-Louis.
JLBA
JLBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1390
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : Normandie

Carte de vol sur DJI RC Mini 3 Pro Empty Re: Carte de vol sur DJI RC Mini 3 Pro

Sam 27 Aoû - 22:17
J'ai donc reconnecté la RC au wifi et tant qu'à faire j'ai mis mon smartphone comme point d'accès wifi. De fait cette fois on voit bien la trace du vol du drone sans la carte de fond et j'ai eu le message comme quoi la télécommande se déconnectait du Wifi. A partir de quand il va falloir se reconnecter ? ... à suivre.
Il ne reste plus qu'à en apprivoiser toutes les fonctionnalités.
Bons vols
Jean-Louis
dicuisto37
dicuisto37
Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2023
Localisation : chambray les tours

Carte de vol sur DJI RC Mini 3 Pro Empty carte de vol mini 3

Mar 11 Avr - 15:54
Bonjour, je viens d'acquérir le mini 3 et je me suis trouvé dans la même situation que vous. J'avais la connexion avec mon téléphone et d'un seul coup plus rien. J'ai eu un peu peur, car je débute, mais j'avais le drone à vue, donc je m'en suis bien sorti, c'est dommage que ce ne soit pas plus simple que ça.... J'ai fait quelques mouvements en réalisant une vidéo et je voulais savoir si vous aviez des conseils sur les réglages de la nacelle, vitesse etc...car j'ai trouvé que les réglages étaient trop rapides. Merci d'avance pour vos précieux conseils. A bientôt Didier
Contenu sponsorisé

Carte de vol sur DJI RC Mini 3 Pro Empty Re: Carte de vol sur DJI RC Mini 3 Pro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum