LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Olivierski
Olivierski
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2023
Localisation : Lyon

Problème pour pointer le RTH vers la télécommande (RC) Empty Problème pour pointer le RTH vers la télécommande (RC)

Dim 15 Jan - 9:06
Bonjour, 

J’espère que ce sujet n’a pas déjà été traité, mais je ne l’ai pas trouvé dans mes recherches. Nouveau sur le forum, j’espère aussi avoir logé ce message au bon endroit.

je n’arrive pas à pointer le RTH vers la télécommande, ni à le modifier en cours de vol. Je reçois le message suivant:” Carte en cours de chargement. Vérifiez la
connexion reseau ou reessayez”. Après plusieurs minutes d’attente, rien ne se passe! (Alors que j’ai une couverture supérieure à 20 satellites). 

En réalité, depuis près d’un an que j’ai fait l’acquisition de mon drone, je ne suis parvenu qu’une seule fois à utiliser la position GPS de la caméra pour effectuer le Return To Home!

En revanche, il s’actualise sans souci à chaque nouveau décollage.

Y a t’il un réglage ou paramétrage spécifique à réaliser?

Merci pour votre considération et votre aide.
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16603
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Problème pour pointer le RTH vers la télécommande (RC) Empty Re: Problème pour pointer le RTH vers la télécommande (RC)

Dim 15 Jan - 11:10
Bonjour,

Quel drone ?
Quel smartphone ?
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Problème pour pointer le RTH vers la télécommande (RC) Empty Re: Problème pour pointer le RTH vers la télécommande (RC)

Dim 15 Jan - 11:51
Bonjour, le point du RTH se positionne à l'endroit du décollage, au moment du décollage. Donc si le RTH se déclenche, le drone revient obligatoirement au point de décollage.
Sauf si tu a demandé dans le menu, le RTH à la position de la radiocommande, dans ce cas, il "doit" revenir à la position de la radio. 
Mais c'est une arme à double tranchant car si ta radio tombe en panne, il n'a plus de point pour revenir ou le point sera mal actualisé.
Si tu as demander le RTH au point de décollage, il n'y a rien à faire, il reviendra automatiquement à ce point (sauf en insuffisance de batterie).
Olivierski
Olivierski
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2023
Localisation : Lyon

Problème pour pointer le RTH vers la télécommande (RC) Empty Re: Problème pour pointer le RTH vers la télécommande (RC)

Jeu 19 Jan - 0:39
Pilou a écrit:Bonjour,

Quel drone ?
Quel smartphone ?
Bonjour,

DJI mini3 pro

iPhone 13 mini, mais que je ne connecte pas en principe car radiocommande RC (faut-il le faire?)
Olivierski
Olivierski
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2023
Localisation : Lyon

Problème pour pointer le RTH vers la télécommande (RC) Empty Re: Problème pour pointer le RTH vers la télécommande (RC)

Jeu 19 Jan - 0:53
Claudius62 a écrit:Sauf si tu a demandé dans le menu, le RTH à la position de la radiocommande, dans ce cas, il "doit" revenir à la position de la radio. 

Bonjour Claudius62, justement c’est ça qui ne fonctionne pas (sauf une fois), et je ne comprend pas pourquoi.

Comme j’ai la télécommande RC avec le mini 3 pro, je ne connecte pas mon téléphone car la connexion avec les satellites doive permettre d’en identifier les coordonnées GPS. À moins que ce ne soit que celle du drone?
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16603
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Problème pour pointer le RTH vers la télécommande (RC) Empty Re: Problème pour pointer le RTH vers la télécommande (RC)

Jeu 19 Jan - 10:07
Bonjour,

Avec la DJI-RC, il faut activer la localisation afin d'être en mesure de modifier le point Home.

Olivierski aime ce message

Olivierski
Olivierski
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2023
Localisation : Lyon

Problème pour pointer le RTH vers la télécommande (RC) Empty Re: Problème pour pointer le RTH vers la télécommande (RC)

Jeu 19 Jan - 11:58
Merci Pilou. Comment cela se fait-il? 

Faut-il connecter le smartphone en Bluetooth? (En principe pas de connexion wifi disponible en extérieur…).

Quid alors si la réception n’est pas bonne (cf réseau mobile par lequel passerait la connexion probablement faible dans des zones reculées?)?
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16603
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Problème pour pointer le RTH vers la télécommande (RC) Empty Re: Problème pour pointer le RTH vers la télécommande (RC)

Jeu 19 Jan - 12:43
En balayant l'écran de haut en bas, on accède aux réglages (wifi, Gps, ..).
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Problème pour pointer le RTH vers la télécommande (RC) Empty Re: Problème pour pointer le RTH vers la télécommande (RC)

Jeu 19 Jan - 19:14
Olivierski a écrit:Merci Pilou. Comment cela se fait-il? 

Faut-il connecter le smartphone en Bluetooth? (En principe pas de connexion wifi disponible en extérieur…).

Quid alors si la réception n’est pas bonne (cf réseau mobile par lequel passerait la connexion probablement faible dans des zones reculées?)?

Un drone n'a aucun besoin de réseau pour voler, à partir du moment où il sait se positionner avec son GPS Wink

Olivierski aime ce message

Olivierski
Olivierski
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2023
Localisation : Lyon

Problème pour pointer le RTH vers la télécommande (RC) Empty Re: Problème pour pointer le RTH vers la télécommande (RC)

Jeu 19 Jan - 23:00
Alfoxy a écrit:Un drone n'a aucun besoin de réseau pour voler, à partir du moment où il sait se positionner avec son GPS Wink

Merci pour cette réponse Alfoxy.

C’est précisément ce que j’imagine (d’ailleurs dans le cas contraire je n’aurais jamais pu définir la télécommande pour le RTH).

Mais je ne comprend donc pas pourquoi je n’ai été en mesure de le faire que lors d’un seul vol.

Les autres fois, je reçois généralement le message suivant:” Carte en cours de chargement. Vérifiez la
connexion reseau ou reessayez”. Après plusieurs minutes d’attente, rien ne se passe! (Alors que j’ai une couverture supérieure à 20 satellites). 

As-tu une idée de ce qui ne fonctionne pas?
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Problème pour pointer le RTH vers la télécommande (RC) Empty Re: Problème pour pointer le RTH vers la télécommande (RC)

Jeu 19 Jan - 23:43
Ce n'est pas la couverture satellite qui va te donner la carte.
1) Il faut que tu mettes ton téléphone en mode Point d'accés WiFi  Problème pour pointer le RTH vers la télécommande (RC) Point_10

2) Tu connectes ta Rc sur ce point d'accés du téléphone et là, tu vas récupérer la carte en la chargeant par le biais de ton téléphone.
 C'est le seul moyen fiable de la faire.
Ta Rc n'as pas de carte Sim donc elle ne peut pas le faire toute seule.
 Après si tu es dans un coin paumé sans aucun réseau, tu ne pourras pas avoir de carte car ton tel ne pourras pas se connecter au réseau.

Pilou aime ce message

Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Problème pour pointer le RTH vers la télécommande (RC) Empty Re: Problème pour pointer le RTH vers la télécommande (RC)

Sam 21 Jan - 22:34
Sur DjiGo on pouvait pré charger les cartes, pratique pour aller dans des endroits sans réseau, je sais pas si c'est possible avec les nouvelles RC, si oui, autant le faire quand le mobile est en point d’accès avec un réseau à 5 barres plutôt qu'aller galérer loin de la civilisation   Smile
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Problème pour pointer le RTH vers la télécommande (RC) Empty Re: Problème pour pointer le RTH vers la télécommande (RC)

Sam 21 Jan - 22:38
Olivierski a écrit:
Alfoxy a écrit:Un drone n'a aucun besoin de réseau pour voler, à partir du moment où il sait se positionner avec son GPS Wink

Merci pour cette réponse Alfoxy.

C’est précisément ce que j’imagine (d’ailleurs dans le cas contraire je n’aurais jamais pu définir la télécommande pour le RTH).

Mais je ne comprend donc pas pourquoi je n’ai été en mesure de le faire que lors d’un seul vol.

Les autres fois, je reçois généralement le message suivant:” Carte en cours de chargement. Vérifiez la
connexion reseau ou reessayez”. Après plusieurs minutes d’attente, rien ne se passe! (Alors que j’ai une couverture supérieure à 20 satellites). 

As-tu une idée de ce qui ne fonctionne pas?
 Je penses que le message relatif à la carte n'a pas de rapport avec le positionnement du RTH, ça doit être une question de paramétrage, le premier relatif au téléchargement de la carte dans la zone de vol ,le second dans le positionnement GPS de la RC
Paradise
Paradise
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Nord

Problème pour pointer le RTH vers la télécommande (RC) Empty Re: Problème pour pointer le RTH vers la télécommande (RC)

Dim 22 Jan - 8:58
Olivierski a écrit:” Carte en cours de chargement. Vérifiez la
connexion reseau ou reessayez”

Ton drone reçois bien les satellites, mais pas le réseau (sous-entendu, réseau internet : wifi, données mobiles (3G, 4G, 5G, etc.), c'est nécessaire pour afficher la cartographie.

La connexion réseau et la connexion satellite apportent chacune des infos différentes et nécessaires. Il ne faut pas confondre les 2.
Au milieu de la nature, une des seules solutions est donc d'activer le partage de connexion ("Point d'accès mobile") de ton téléphone, et de connecter la RC dessus.
Procédure pour Iphone : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qu'a expliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est précisément ce qui devrait résoudre ton problème :

Claudius62 a écrit:Ce n'est pas la couverture satellite qui va te donner la carte.
1) Il faut que tu mettes ton téléphone en mode Point d'accés WiFi  Problème pour pointer le RTH vers la télécommande (RC) Point_10

2) Tu connectes ta Rc sur ce point d'accés du téléphone et là, tu vas récupérer la carte en la chargeant par le biais de ton téléphone.
 C'est le seul moyen fiable de la faire.
Ta Rc n'as pas de carte Sim donc elle ne peut pas le faire toute seule.
 Après si tu es dans un coin paumé sans aucun réseau, tu ne pourras pas avoir de carte car ton tel ne pourras pas se connecter au réseau.

Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Problème pour pointer le RTH vers la télécommande (RC) Empty Re: Problème pour pointer le RTH vers la télécommande (RC)

Dim 22 Jan - 12:57
La Dji RC a un Gps inclus : GPS + Galileo + BeiDou donc il ne devrait pas avoir de problème de RTH sur la Radio. A moins d'une défaillance du dis Gps inclus.
Contenu sponsorisé

Problème pour pointer le RTH vers la télécommande (RC) Empty Re: Problème pour pointer le RTH vers la télécommande (RC)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum