LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
melissadjiminipro3
melissadjiminipro3
Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2023
Localisation : France

problème espace insuffisant quick transfer iphone Empty problème espace insuffisant quick transfer iphone

Mer 1 Fév - 11:29
Bonjour tout le monde , 

Je suis actuellement en vacances et le seul moyen dont je dispose pour transférer mes vidéos sur mon téléphone est quicktransfer. 

Actuellement je n’arrive pas à transférer une vidéo de 3,5 gb, le message d’erreur espace insuffisant sur le modèle d’exposition s’affiche . Alors qu’il me reste beaucoup d’espace et que j ai supprimé quelques vidéos 
que faire ? 

Merci pour vos réponses !
Kalon Breizh
Kalon Breizh
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 446
Date d'inscription : 16/02/2016
Localisation : Morbihan
https://www.youtube.com/1001escapades

problème espace insuffisant quick transfer iphone Empty Re: problème espace insuffisant quick transfer iphone

Jeu 2 Fév - 9:07
Bonjour,
Peut-être que le support devant recevoir le fichier est formaté en FAT32 et non en NTFS.

Pilou aime ce message

Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16561
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

problème espace insuffisant quick transfer iphone Empty Re: problème espace insuffisant quick transfer iphone

Jeu 2 Fév - 9:23
En effet, c'est fort probable que ce soit le formatage de la carte microSD du smartphone qui soit en cause.

Le plus simple, peut-être, serait que tu te rendes dans une boutique informatique ou téléphonie et que tu leur demandes de copier le contenu de la carte microSD du drone sur une clé USB par exemple.
Claude05
Claude05
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2022
Localisation : 05

problème espace insuffisant quick transfer iphone Empty Re: problème espace insuffisant quick transfer iphone

Jeu 2 Fév - 16:33
Pilou a écrit:En effet, c'est fort probable que ce soit le formatage de la carte microSD du smartphone qui soit en cause.

Il s'agit d'un Iphone  donc il n'a pas de carte SD
Kalon Breizh
Kalon Breizh
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 446
Date d'inscription : 16/02/2016
Localisation : Morbihan
https://www.youtube.com/1001escapades

problème espace insuffisant quick transfer iphone Empty Re: problème espace insuffisant quick transfer iphone

Jeu 2 Fév - 20:06
melissadjiminipro3 a écrit:Bonjour tout le monde , 

Je suis actuellement en vacances et le seul moyen dont je dispose pour transférer mes vidéos sur mon téléphone est quicktransfer. 

Actuellement je n’arrive pas à transférer une vidéo de 3,5 gb, le message d’erreur espace insuffisant sur le modèle d’exposition s’affiche . Alors qu’il me reste beaucoup d’espace et que j ai supprimé quelques vidéos 
que faire ? 

Merci pour vos réponses !
Il est indiqué nulle part qu'il s'agit d'un iphone...
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4402
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

problème espace insuffisant quick transfer iphone Empty Re: problème espace insuffisant quick transfer iphone

Jeu 2 Fév - 21:05
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4402
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

problème espace insuffisant quick transfer iphone Empty Re: problème espace insuffisant quick transfer iphone

Jeu 2 Fév - 21:27
@melissadjiminipro3, pour faire simple un bon moyen de faire des sauvegardes au fil des vols est d'opter pour un disque dur autonome (avec batterie rechargeable) pour faire tes sauvegardes vidéos au fur et à mesure de la journées. Pas besoin d'ordinateur.
depuis le début, j'ai toujours dans la voiture un D. Dur WD My Password Wireless de 2To autonome sur lequel je peux insérer une carte MMC et une carte SD. Il me suffit de mettre la carte dans le disque pour que son contenu soit automatiquement copier sur le disque dur. Le fichier de la carte SD n'est pas effacé. Le vol suivant, si je remets la carte dans le DD, il va me copier le fichier du nouveau vol sur le DD mais plus le premier puisqu'il est déjà sur le DD. etc ...
Très utile dans la pratique si jamais on perdait sous la carte SD par la corruption d'un autre mauvais fichier ou plus simplement la perte du drone.
En rentrant le soir, tu recharges le DD par l'USB ou tu récupères tous les vidéos sur l'Ordi.
Malheureusement, ce WD My Password ne se fait plus, dommage, la batterie est increvable , je l'ai depuis 2016.
Mais il y son équivalence sur Zonzone qui fait le même boulot en 1To ou 2To : SSK Portable Disque Dur Externe sans Fil
Sautes le pas si en vacances tu ne peux emmener un ordi portable et même, deux sauvegardes valent mieux qu'une.
Bon Séjour. bexr
alpin65
alpin65
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Privas 07

problème espace insuffisant quick transfer iphone Empty Re: problème espace insuffisant quick transfer iphone

Sam 4 Fév - 18:55
@claudius62  ce DD  il vaut mieux l'avoir en HDD ou SSD ?
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4402
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

problème espace insuffisant quick transfer iphone Empty Re: problème espace insuffisant quick transfer iphone

Sam 4 Fév - 21:16
Peu importe, mais le SDD sera plus rapide en transfert et il n'y pas de mécanismes. Le DD doit tourner, consomme plus de batterie et est plus sensible aux chocs, surtout si tu le laisses tomber à terre.
Quand le mien sera "Dead", je reprendrais un SDD.
Tu peux taper dans le 1To, dernières vacances 78 vols environ 700 Go........... y a de quoi ........ prolonger les vacances !   Very Happy
alpin65
alpin65
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Privas 07

problème espace insuffisant quick transfer iphone Empty Re: problème espace insuffisant quick transfer iphone

Lun 6 Fév - 8:15
un grand merci pour cette info ... je vais prendre le 1TO ... j'ai une bonne dizaine de DD externes pour ma partie photo et j'en prends soin depuis le début .... je suis très précautionneux avec tout mon matos photos, informatique .... (tout comme je l'étais quand je pratiquais le modélisme RC, voiture de piste 1/Cool

voilà commande faite !!! cheers
Contenu sponsorisé

problème espace insuffisant quick transfer iphone Empty Re: problème espace insuffisant quick transfer iphone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum