LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Louchey
Louchey
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2023
Localisation : Entraigues

Capteurs avant HS Empty Capteurs avant HS

Dim 18 Juin - 0:09
Bonjour à tous,

J’ai voulu faire un essai en mode sport vers ma voiture et remonter aussitôt, malheureusement pas eu le temps et air 2s à percuté violemment sans casses apparentes à part les hélices à remplacer.
J’ai donc essayé à nouveau et là, il m’indique que les capteurs avant sont hors service avec code erreurs.
J’ai procédé au démontage des capteurs avant ,je n’ai détecté aucunes cassures ni fils coupés ni endommagés.
Cependant, ils ne fonctionnent plus.
Je voulais savoir si c’est les capteurs à remplacer soit 90€ les 4 avants en 1 pièce ou bien le problème vient d’ailleurs plus en amont que l’on voit pas à cause du choc ?

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis nouveau !
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16607
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Capteurs avant HS Empty Re: Capteurs avant HS

Lun 19 Juin - 11:54
Bonjour,

Seul le sav de DJI sera à même de te répondre..

Christof, gilles5133 et Louchey aiment ce message

Louchey
Louchey
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2023
Localisation : Entraigues

Capteurs avant HS Empty Re: Capteurs avant HS

Lun 19 Juin - 20:19
Merci !
gilles5133
gilles5133
Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 25/11/2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine,Libourne

Capteurs avant HS Empty Re: Capteurs avant HS

Mar 20 Juin - 8:40
Louchey a écrit:Merci !
Bonjour

Pourquoi un point exclamation au bout du MERCI.
Seul le DJI possède le logiciel pour analyser en profondeur le soucis suite au choc.
Ce là peut provenir d'une connection,nappe,voir mème destruction interne de ce capteur ou ces capteurs.
Si tu as pris l'assurance facultative une offre de remplacent,échange,réparation te sera proposée ou tout bonnement un devis.
Ces petits jouets sont très fragiles le moindre choc et hop HS.
Dans mon cas a une certaine époque pas si lointaine c'était plus simple pour réparer ;oui j'assemblais mes engins avec des sous ensembles et je connaissais son fonctionnement ,maintenant on sort la carte bleue et hop on vol .
Si tu te sens capable tu peux après démontage vérifier les connexions ,attention c'est pas a la portée de tout le monde ,il faut un bon outillage ,de la méthode ,faire des photos du cheminement ;le gros soucis c'est les connexions miniatures .
On y arrive ,pour info en un peu plus gros au vue de  vidéo sur le tube ,j'ai déjà dépanné un téléviseur écran plat assez récent ,problème de connexion entre carte avec des réactions en visuel un peu déroutante .
Faut analyser le schéma et avoir quand mème quelques notions électronique ,internet est ton amis .
Bon courage ou passe direct au SAV avec la facture qui va bien .
Gil
Contenu sponsorisé

Capteurs avant HS Empty Re: Capteurs avant HS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum