LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Aller en bas
tich47
tich47
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : villeneuve sur lot

Mini 3 Pro: mode 12 et 48Mp photos Empty Mini 3 Pro: mode 12 et 48Mp photos

Mer 9 Aoû - 21:40
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un Mini 3 Pro + la RC-N1 (celle sans l'écran), et j'ai un soucis
dans le mode photo: je suis dans les paramètres à 48MP et impossible de repasser en 12MP, j'ai tout essayer, tout regarder,
je ne trouve pas la fonction ou la manip pour repasser en 12MP!
Je suis sous android sur Samsung S23 ultra, si ca a quelques chose à voir.
Merci de votre aide, si vous avez une idée
Cdlt     Thierry
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

Mini 3 Pro: mode 12 et 48Mp photos Empty Re: Mini 3 Pro: mode 12 et 48Mp photos

Jeu 10 Aoû - 7:43
tich47 a écrit:dans le mode photo: je suis dans les paramètres à 48MP et impossible de repasser en 12MP, j'ai tout essayer, tout regarder,
je ne trouve pas la fonction ou la manip pour repasser en 12MP!

Le 12 MP s'appelle en fait "Unique" ou "Single" (selon les versions), c'est le premier choix dans le mode Photo

Mini 3 Pro: mode 12 et 48Mp photos Dji-mini3pro-test-ss-08

Pilou aime ce message

tich47
tich47
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : villeneuve sur lot

Mini 3 Pro: mode 12 et 48Mp photos Empty Re: Mini 3 Pro: mode 12 et 48Mp photos

Jeu 10 Aoû - 9:24
Mais oui, suis-je bête, je m’entêtai à essayer de passer l’icône "48MP" en 12Mp, alors que oui en effet il suffit juste d'appuyer sur "unique" pour être en 12Mp!
Je trouve la qualité bien meilleure en 12 plutôt qu'en 48 ou sa ressemble fort à de l'interpolation Mini 3 Pro: mode 12 et 48Mp photos 1f612
Un grand merci à toi  fredbotton    Mini 3 Pro: mode 12 et 48Mp photos 1f44d  pour ton aide, 
merci encore
Thierry
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

Mini 3 Pro: mode 12 et 48Mp photos Empty Re: Mini 3 Pro: mode 12 et 48Mp photos

Jeu 10 Aoû - 10:10
My pleasure Smile

Yes, le 48 MP est du Quad Bayer. La techno donne de meilleurs résultats qu'une simple interpolation, mais il faut de la lumière ! Donc en basse lumière ou avec de fortes disparités de luminosité sur l'image, il vaut mieux rester en 12 MP. Avec une belle luminosité uniforme, le 48 MP permet d'obtenir une définition sympa, par exemple pour un zoom ou un tirage papier.
Le mieux pour réussir un cliché est de faire la totale : 12MP, 48MP et AEB au cas où le HDR manuel sauve la mise... Wink Et en RAW pour avoir accès à toute la dynamique.
tich47
tich47
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : villeneuve sur lot

Mini 3 Pro: mode 12 et 48Mp photos Empty Re: Mini 3 Pro: mode 12 et 48Mp photos

Jeu 10 Aoû - 21:04
Oui, merci Fredbotton pour ton analyse et tes bons conseils.
Je fait également pas mal de photos aériennes en montagne et autres, et je shoote toujours en RAW  et souvent un braket d’expo de 5 tofs, ce qui permet plus de possibilités en post traitement (on peut récupéré des hautes ou basses lumières).
Mais pour en revenir à ce 48MP du Mini 3Pro, ce n’est vraiment pas propre et pour moi très décevant, mais commercialement ça fait « bien » et plus vendeur, de dire que ce tout petit capteur fait du 48mp !
J’ai entre autre un Sony A6500 qui n’a « que » 24MP, mais c’est un capteur 1pouce, et l’image et 10 fois de meilleure qualité, mais bon ce n’est pas la même utilité…
Bonne soirée
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

Mini 3 Pro: mode 12 et 48Mp photos Empty Re: Mini 3 Pro: mode 12 et 48Mp photos

Ven 11 Aoû - 0:30
C'est le monde qu'il y a entre les techno importée des smartphones (Quad Bayer), et celle venant des appareils photonumériques (1 pouce) Smile
Contenu sponsorisé

Mini 3 Pro: mode 12 et 48Mp photos Empty Re: Mini 3 Pro: mode 12 et 48Mp photos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum