LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Alex_777
Alex_777
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2024
Localisation : France

Demande d'informations sur l'utilisation du mode waypoints du drone DJi Mini 4 Pro Empty Demande d'informations sur l'utilisation du mode waypoints du drone DJi Mini 4 Pro

Ven 9 Fév - 14:15
Bonjour à tous,

Je cherche à réaliser de la photogrammétrie à l'aide du drone DJI MINI PRO 4. Je voulais savoir si son mode waypoints était efficace. Peut-on ajuster le taux de recouvrement des images capturées ainsi que l'itinéraire du drone ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

Demande d'informations sur l'utilisation du mode waypoints du drone DJi Mini 4 Pro Empty Re: Demande d'informations sur l'utilisation du mode waypoints du drone DJi Mini 4 Pro

Sam 10 Fév - 7:32
Non, ce n'est pas un mode qui permet de simplifier le parcours d'une zone comme on l'attend pour de la photogrammétrie. C'est un outil destiné à automatiser des séquences de prises de vues en pointant vers des centres d'intérêt. Il n'y a pas de création de plan de vol automatiquement ni de notion de recouvrement des clichés ni d'exclusion ni de type de parcours ni d'outil de préparation sur ordi. Tu peux créer un itinéraire qui parcourt une zone avec une inclinaison de la caméra en y passant du temps, mais c'est toi qui crées chaque point de passage manuellement à l'écran. Bref, ce n'est pas prévu pour la photogrammétrie.

Pilou et Alex_777 aiment ce message

Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16610
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Demande d'informations sur l'utilisation du mode waypoints du drone DJi Mini 4 Pro Empty Re: Demande d'informations sur l'utilisation du mode waypoints du drone DJi Mini 4 Pro

Sam 10 Fév - 9:07
Je pense que c'est pas une bonne idée de prendre un Mini pour faire de la photogrammétrie..
J'avais fait plusieurs essais avec Drone Harmony et un 4 Pro, mais c'était il y a déjà quelques années.

Alex_777 aime ce message

Alex_777
Alex_777
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2024
Localisation : France

Demande d'informations sur l'utilisation du mode waypoints du drone DJi Mini 4 Pro Empty Re: Demande d'informations sur l'utilisation du mode waypoints du drone DJi Mini 4 Pro

Lun 12 Fév - 7:37
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Dans le passé, j'ai utilisé un Evo II RTK d'Autel Robotics, où je pouvais programmer et intégrer des waypoints pour réaliser des orthophotographies d'une zone donnée. Existe-t-il un modèle chez DJI qui permettrait de réaliser ponctuellement de l'orthophotographie et où les paramètres seraient configurables au minimum ? Encore merci pour vos conseils.

Cordialement,
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16610
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Demande d'informations sur l'utilisation du mode waypoints du drone DJi Mini 4 Pro Empty Re: Demande d'informations sur l'utilisation du mode waypoints du drone DJi Mini 4 Pro

Lun 12 Fév - 8:55
Les Mavic 3E sont fournis avec DJI Terra qui permet, entre autre, la photogrammétrie.

Alex_777 aime ce message

Alex_777
Alex_777
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2024
Localisation : France

Demande d'informations sur l'utilisation du mode waypoints du drone DJi Mini 4 Pro Empty Re: Demande d'informations sur l'utilisation du mode waypoints du drone DJi Mini 4 Pro

Mer 14 Fév - 8:16
Encore merci pour votre réponse. Je vois bien le modèle Mavic 3 E, mais je me demandais s'il n'existe pas un modèle moins onéreux sans RTK qui permet de réaliser des orthophotos chez DJI. Peut-être un simple Mavic 3 classic ?
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

Demande d'informations sur l'utilisation du mode waypoints du drone DJi Mini 4 Pro Empty Re: Demande d'informations sur l'utilisation du mode waypoints du drone DJi Mini 4 Pro

Mer 14 Fév - 8:49
La valeur sûre, c'est le Air 2S. Il a un capteur 1 pouce, et c'est sympa pour la photo. Surtout, DJI l'a intégré dans son SDK, ce qui permet d'utiliser de nombreux logiciels d'automatisation des vols pour de l'orthophoto, de la modélisation 3D, etc. Et son prix est plus léger...

Claudius62 et Alex_777 aiment ce message

Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Demande d'informations sur l'utilisation du mode waypoints du drone DJi Mini 4 Pro Empty Re: Demande d'informations sur l'utilisation du mode waypoints du drone DJi Mini 4 Pro

Mer 14 Fév - 10:56
Exactement, avec le couple Litchi, génial en mission. Bien vu, Fred. J'allais lui proposer. Le M3 Classic n'a pas encore de SDK .... Bien qu'on peut préparer les missions avec Litchi et les transposer dans le M3C mais c'est plus contraignant.

Alex_777 aime ce message

Alex_777
Alex_777
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2024
Localisation : France

Demande d'informations sur l'utilisation du mode waypoints du drone DJi Mini 4 Pro Empty Re: Demande d'informations sur l'utilisation du mode waypoints du drone DJi Mini 4 Pro

Mer 14 Fév - 13:25
Avec ce futur drone, je cherche à topographier le lit des rivières. Si le drone le permet (avec l'utilisation du mode waypoints), je pourrais essayer de réaliser des orthophotographies qui me fourniraient des modèles 3D afin d'en extraire une section. Savez-vous si l'utilisation du capteur photo (avec filtre polarisant) du drone permet, dans les conditions suivantes : faible hauteur d'eau, eau relativement transparente, vol à basse altitude et taux élevé de recouvrement des photos, de réaliser une topographie ? avec l'aide du logiciel Agisoft par exemple.

Encore merci pour vos retours et votre aide  Smile
Contenu sponsorisé

Demande d'informations sur l'utilisation du mode waypoints du drone DJi Mini 4 Pro Empty Re: Demande d'informations sur l'utilisation du mode waypoints du drone DJi Mini 4 Pro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum