LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Fontfroide
Fontfroide
Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 20/09/2023
Localisation : Languedoc

Synchronisation DJI-RC avec un smartphone pour déverouillage Internet Fly-Safe Empty Synchronisation DJI-RC avec un smartphone pour déverouillage Internet Fly-Safe

Mer 20 Sep - 17:51
Bonjour à tous,

les DJI Mini 3 Pro - DJI-RC - Iphone 14 Pro Max, sont à jour des derniers firmwares, certains très récents. 
L'Iphone 14 est dans la liste des portables IOS compatibles.
Tous ces sous-ensembles fonctionnent absolument correctement, ça vole parfaitement.

SAUF que je me suis mis en tête de tester le déverrouillage en direct sur le terrain des zones BLEUES sous DJI Fly Safe. Une connexion internet via un portable est nécessaire, avec du réseau.
Le mini 3 Pro est allumé, idem la RC Pro qui reconnait comme d'habitude le drone, le WIFI est ouvert sur la RC et sur le portable.
Après, quoi que je fasse, problèmes.
Quid de l'option partage de connexion sur le portable ? C'est activé.
Sous le portable, on voit apparaitre dans le réseau un DJI-MINI3-Pro-809A et c'est à coup sur celui à proximité.
Pour activer la connexion vers le drone, on me demande le mot de passe. Quel mot de passe ??
Je n'ai trouvé AUCUN tutoriel sur ces connexions...
merci
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16606
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Synchronisation DJI-RC avec un smartphone pour déverouillage Internet Fly-Safe Empty Re: Synchronisation DJI-RC avec un smartphone pour déverouillage Internet Fly-Safe

Jeu 21 Sep - 9:13
Bonjour,

Tu connectes bien le wifi de la DJI-RC sur le point d'accès créé sur ton smartphone ?
Fontfroide
Fontfroide
Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 20/09/2023
Localisation : Languedoc

Synchronisation DJI-RC avec un smartphone pour déverouillage Internet Fly-Safe Empty Re: Synchronisation DJI-RC avec un smartphone pour déverouillage Internet Fly-Safe

Jeu 21 Sep - 10:32
Bonjour et merci de répondre,
je vais essayer de te renseigner sur ce que je vois ; ayant activé WIFI et Partage de Connexion sur l'Iphone, je vois dans Partage de Connexion ;
- Autoriser d'autres utilisateurs . ACTIVE
- Mot de passe WIFI : "monMaxPro14" créé par moi précédemment.

Pour commencer sans parler encore du drone, est-ce bon ?
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16606
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Synchronisation DJI-RC avec un smartphone pour déverouillage Internet Fly-Safe Empty Re: Synchronisation DJI-RC avec un smartphone pour déverouillage Internet Fly-Safe

Jeu 21 Sep - 13:29
Oui, mais maintenant, tu dois connecter le wifi de la DJI-RC sur ce point d'accès.
En balayant l'écran de haut en bas, tu as accès aux paramètres dont le wifi.
Fontfroide
Fontfroide
Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 20/09/2023
Localisation : Languedoc

Synchronisation DJI-RC avec un smartphone pour déverouillage Internet Fly-Safe Empty Re: Synchronisation DJI-RC avec un smartphone pour déverouillage Internet Fly-Safe

Jeu 21 Sep - 14:20
Je suis à la maison, et la Livebox Orange est connectée. Essayons...
On est d'accord,
j'ouvre la RC Pro, je vais dans Paramètres, Réseau, utiliser le Wifi, je trouve bien mon portable, il est DEJA connecté (sans que j'ai eu à entrer le mot de passe...). Si je demande les détails de cette connexion, j'ai un écran qui me propose "Supprimer" ou "Partager".

C'est bizarre, cette manip n'a jamais fonctionné auparavant. Comme quoi la prise en charge de certains paramétrages n'est pas immédiate.
A tout hasard, je vais débrancher la Livebox comme si j'étais sur le terrain, allumer le drone, et voir si j'ai une connexion.

Je vais donc revenir plus tard.
Fontfroide
Fontfroide
Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 20/09/2023
Localisation : Languedoc

Synchronisation DJI-RC avec un smartphone pour déverouillage Internet Fly-Safe Empty Re: Synchronisation DJI-RC avec un smartphone pour déverouillage Internet Fly-Safe

Jeu 21 Sep - 14:53
Retour d'expérimentation, précédemment, la connexion fut établie en utilisant le réseau du domicile via la Livebox fibre Orange

Pour utiliser DJI FlySafe sur le terrain, en direct, c'est autrement. Réseau téléphonique 4 ou 5G.
J'ai coupé la Livebox afin d’être absolument sûr qu'elle n’interférai pas, et je suis sorti au dehors avec la RCPro et l'Iphone.

En demandant du réseau sur la RC Pro, je me suis vu proposé 2 connections possibles avec des noms encore jamais vus :
- Alain-2.4G
- Alain-5.xG
(Alain c'est mon prénom entré comme identifiant propriétaire du téléphone)

J'ai essayé le réseau Alain-2.4G, aucun mot de passe (encore) mémorisé, j'ai entré le mot de passe forgé pour le Partage de connexion sous l'Iphone, ça a marché...

On avance.
Reste à valider sur le terrain en Zone bleue d'autorisation sous FlySafe.

Conclusion provisoire (qui n'est qu'une hypothèse), éteindre et rallumer les portables quand certaines mises à jours de Paramètres ont été faites. Je ne vois que ça qui puisse expliquer mon problème d'hier.
Fontfroide
Fontfroide
Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 20/09/2023
Localisation : Languedoc

Synchronisation DJI-RC avec un smartphone pour déverouillage Internet Fly-Safe Empty Re: Synchronisation DJI-RC avec un smartphone pour déverouillage Internet Fly-Safe

Jeu 21 Sep - 15:06
Ou bien encore, certains paramétrages de partage de réseau doivent être validés eller-retour par le fournisseur (Orange dans mon cas)...
Voir carrément DJI Chine qui autorise la RC à se connecter sur un réseau téléphone, avec un délai ?
Contenu sponsorisé

Synchronisation DJI-RC avec un smartphone pour déverouillage Internet Fly-Safe Empty Re: Synchronisation DJI-RC avec un smartphone pour déverouillage Internet Fly-Safe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum