LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1703
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Mini 4 Pro, plus de limitation à 120 m (pour l'instant)  - Page 4 Empty Re: Mini 4 Pro, plus de limitation à 120 m (pour l'instant)

Mer 27 Mar - 11:03
fredbotton a écrit:
Pour la limite de 500m de hauteur par rapport au point de décollage, je n'ai pas connaissance de hack opérationnel sur le Mini 4 Pro.

à priori d'apres son site tweaks leve cette interdiction malheureusement ( voir ci dessus) je n'ai pas pu tester Laughing
Tvbg
Tvbg
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2024
Localisation : SAGY

Mini 4 Pro, plus de limitation à 120 m (pour l'instant)  - Page 4 Empty Re: Mini 4 Pro, plus de limitation à 120 m (pour l'instant)

Mer 27 Mar - 11:07
pourquoi "malheureusement"....? D plus, le site qui permet de passer en Fcc, c'est un abonnement annuel, et apparement, avant chaque vol, faut refaire le hack...non..?
je rêve d'une machine qui, après avoir été piratée, sors définitivement du système, et devient inconnue, histoire qu'on me fiche la paix, en phase avec le bon sens que chaque utilisateur est censé avoir. je déteste qu'on regarde par dessus mon épaule, meme quand je ne fais rien d'illegal.
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1703
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Mini 4 Pro, plus de limitation à 120 m (pour l'instant)  - Page 4 Empty Re: Mini 4 Pro, plus de limitation à 120 m (pour l'instant)

Mer 27 Mar - 12:55
Tvbg a écrit:pourquoi "malheureusement"....? D plus, le site qui permet de passer en Fcc, c'est un abonnement annuel, et apparement, avant chaque vol, faut refaire le hack...non..?

malheureusement c'est parce que je n'ai pas pu tester à cause des versions android
justement l'interet des rcn1 & n2 c'est qu'il n'y a pas à refaire le hack à chaque fois vu que tweaks est installe sur le tel Wink
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16605
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Mini 4 Pro, plus de limitation à 120 m (pour l'instant)  - Page 4 Empty Re: Mini 4 Pro, plus de limitation à 120 m (pour l'instant)

Mer 27 Mar - 13:04
Tvbg a écrit:pourquoi "malheureusement"....? D plus, le site qui permet de passer en Fcc, c'est un abonnement annuel, et apparement, avant chaque vol, faut refaire le hack...non..?

Oui, mais la manip prend 30~40 sec max Cool
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

Mini 4 Pro, plus de limitation à 120 m (pour l'instant)  - Page 4 Empty Re: Mini 4 Pro, plus de limitation à 120 m (pour l'instant)

Mer 27 Mar - 13:12
xtro a écrit:
fredbotton a écrit:Pour la limite de 500m de hauteur par rapport au point de décollage, je n'ai pas connaissance de hack opérationnel sur le Mini 4 Pro.à priori d'apres son site tweaks leve cette interdiction malheureusement ( voir ci dessus) je n'ai pas pu tester Laughing
Drone Tweaks relève la barre des 120m du Mini 4 Pro en C0 à 500m.
Mais il ne relève pas la barre au-delà des 500m, que ce soit pour le Mini 4 Pro C0, sans classe, ou C1.

Tvbg aime ce message

Tvbg
Tvbg
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2024
Localisation : SAGY

Mini 4 Pro, plus de limitation à 120 m (pour l'instant)  - Page 4 Empty Re: Mini 4 Pro, plus de limitation à 120 m (pour l'instant)

Mer 27 Mar - 15:01
ah, c'est cool, mais d'origine DJI, sinon, c'est 120m, pro3 ou pro4. Et faut payer tout les ans pour renouveler la licence. 

Et 30/40 sec la manip, oui, certes, dans l'absolu, c'est rien, mais ca rajoute une contrainte, en espérant que ca marche a chaque fois, sinon, le drone finit jeté par terre au bout de plusieurs essais...mdrr 
et si les règles changent entre temps ou que DJI fais une mise a jour rendant caduque le hack, c'est mort...
Et puis, c'est 500 et basta, pas de déblocage définitif et total de ces machines.... bizarre qu'un ptit genre de l'informatique se soit pas penché la dessus, car c'est envahissant leur système ultra connecté et fliqué.

Et oui, en effet, les radios n1 et n2 sont plus pratiques car le hack est sur le tel, mais me concernant, la facilité de mise en oeuvre de l'écran intégré est un argument énorme, qui justement me ferait abandonner mon M1 Pro platinium , mais au vu de toutes ces incertitudes et contraintes, je vais attendre encore un peu que qq arrive a éclater leur système et nous laisse enfin libre du produit qu'on achète . Et le pire c'est que tout le monde s'en accommode et ne dit rien ou presque.... hallucinant cette servitude volontaire, tres révélateur de l'époque.
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

Mini 4 Pro, plus de limitation à 120 m (pour l'instant)  - Page 4 Empty Re: Mini 4 Pro, plus de limitation à 120 m (pour l'instant)

Mer 27 Mar - 15:19
L'époque des constructeurs comme Parrot qui laissent leur système ouvert à tous vents, c'est passé. Désormais et depuis que tous les appareils sont connectés, la règle, c'est la protection contre les modifications logicielles. Ca vaut dans tous les domaines, les drones n'y coupent pas. La tendance va se durcir, les prochaines évolutions réglementaires de l'EASA prévoient la nécessité de sécurisation de l'intégrité des firmware et des liaisons C2 pour éviter les prises de contrôle, le masquage et spoofing d'identité, et tous les usages malveillants actuels... ou pas encore envisagés.
Tvbg
Tvbg
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2024
Localisation : SAGY

Mini 4 Pro, plus de limitation à 120 m (pour l'instant)  - Page 4 Empty Re: Mini 4 Pro, plus de limitation à 120 m (pour l'instant)

Mer 27 Mar - 15:24
Sur certains aspects, la démarche est louable, mais sur le fond, j'achète un produit, je veux pouvoir en faire ce que je veux....

Exemple, vous gagnez au loto et décidez de vous faire plaisir en achetant une Lamborghini ou autre voiture de sport. Sauf, qu'entre temps, Bruxelles a décrété que votre voiture serait dorénavant connectée  et devra scrupuleusement respecter les vitesses en vigueur sur la route empruntée , grace a la localisation gps, et elle empêchera également a partir de 20h30 le dépassement d un certain régime moteur pour éviter le bruit au dessus de tant de décibels... etc ... etc... ben, moi, désolé, mais ca me fait pas rêver..... je paie, je fais ce que j'en veux... et meme de rester dans la légalité, comme 99% du temps avec mon mavic platinium ou ma voiture, mais je le fais par mon bon sens, et ma responsabilité, mais en aucun cas par ce qu'on my oblige, et limite ca aura l'effet inverse.
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

Mini 4 Pro, plus de limitation à 120 m (pour l'instant)  - Page 4 Empty Re: Mini 4 Pro, plus de limitation à 120 m (pour l'instant)

Mer 27 Mar - 15:31
Tu sais que la voiture connectée qui ne fait pas rêver, c'est pour bientôt Smile

Après, comme moi je n'ai aucun plaisir dans les voitures et que c'est juste un outil pour me déplacer, ça me va très bien qu'il y ait des limitations et d'ailleurs je préférerais qu'elles conduisent pendant que je mate le paysage ou que je fais autre chose.

Pour les drones, c'est différent, c'est mon plaisir, et les limitations me prennent le chou Smile

xtro et SAÏD thierry aiment ce message

Tvbg
Tvbg
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2024
Localisation : SAGY

Mini 4 Pro, plus de limitation à 120 m (pour l'instant)  - Page 4 Empty Re: Mini 4 Pro, plus de limitation à 120 m (pour l'instant)

Mer 27 Mar - 16:16
oui, la voiture connectée existe deja, mais en soi, avoir le choix de l'activer ou non, ca serait deja bien. Bon, ok, c'est un mauvais exemple car ce ne vous plait pas, mais j'aurais pu en prendre d'autres, sur le meme principe du contrôle que veulent avoir les autorités sur tout . Mais moi perso, la voiture, parmi d innombrables autre chose est un de mes plaisirs ( je parle de la voiture plaisir, celle qui chante juste et brule du sans plomb,  pas de celle pour aller bosser qui fume noir , ou du jouet a piles pour amener maman en vacances , ou la, effectivement, l'automatisme peut être sympa , quite a se trainer a 130, autant mater un bon film...)
Le drone et plus largement le modele réduit volant, que je pratique également en font partie, ca devient l'enfer de faire voler un tas de balsa sur un terrain référencé... il faut alpha tango ceci, la balise cela, la qualif sur y a du monde, l'immatriculation, etc....
Donc, la seule règle, c'est on crack, et pas vu pas pris... point. le bon sens fait le reste.
SAÏD thierry
SAÏD thierry
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 28/03/2023
Localisation : le havre

Mini 4 Pro, plus de limitation à 120 m (pour l'instant)  - Page 4 Empty Re: Mini 4 Pro, plus de limitation à 120 m (pour l'instant)

Mer 27 Mar - 19:58
bonsoir, j'avais posé la question pour partir du pied du télcabine du prodain à morzine pour monter à avoriaz qui est à 1800 mètres au dessus du niveau de la mer. la réponse est non. mais si je décolle d'avoriaz, je peux voler à plus de 500 mètres du sol aux ardoisières. et ça serait considéré voler à 0 Mètre.
Tvbg
Tvbg
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2024
Localisation : SAGY

Mini 4 Pro, plus de limitation à 120 m (pour l'instant)  - Page 4 Empty Re: Mini 4 Pro, plus de limitation à 120 m (pour l'instant)

Mer 27 Mar - 20:04
Oui, le cas des vols en montagne fais des noeuds aux cerveaux et met a mal la réglementation . J 'y suis allé l'été dernier, a la montagne, et avec le mp1 platinium modifié, en effet, je n'ai pas eu a me soucier un instant de toutes ces règles, je volais l'esprit libre, et j'avoue que je cherche le moyen de retrouver cette tranquillité avec le mini pro 3 ou 4.
J'ai fait des suivis de mon fils qui faisait du Vtt DH, et donc, a un point donné , garé dans un chemin, je remontais de 5 ou 600 m plus haut, pour choper son départ, puis il descendais... finissais par me passer devant et je continuais de la suivre un bon moment en descente jusqu'à ce que la liaison video soit perdue, puis rth. c'était royal.
`
Seeryos
Seeryos
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2024
Localisation : Montpellier

Mini 4 Pro, plus de limitation à 120 m (pour l'instant)  - Page 4 Empty Re: Mini 4 Pro, plus de limitation à 120 m (pour l'instant)

Dim 31 Mar - 11:04
Bonjour,

Je viens d'acquérir le mini 4 pro et j'ai suivi vos débats. Aujourd'hui, ma version logiciel me fixe une hauteur limite à 500m de hauteur (point de décollage). Des mises à jour me sont proposées mais j'ai peur de tomber sous le joug de la limitation à 120m. Je précise que je suis bien au fait de la règlementation et que je vais passer le QCM même si je compte voler en C0 pour le moment. Savez-vous si sur les dernières versions la limitation à 120m en France est revenue ou non ?

Merci !

Tvbg aime ce message

Tvbg
Tvbg
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2024
Localisation : SAGY

Mini 4 Pro, plus de limitation à 120 m (pour l'instant)  - Page 4 Empty Re: Mini 4 Pro, plus de limitation à 120 m (pour l'instant)

Dim 31 Mar - 13:00
Bonjour a toi. Quelle télécommande as tu pris...?
Tes retours m intéressent sur ce drone.
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16605
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Mini 4 Pro, plus de limitation à 120 m (pour l'instant)  - Page 4 Empty Re: Mini 4 Pro, plus de limitation à 120 m (pour l'instant)

Dim 31 Mar - 16:55
Salut,

En effet, le 120m est apparu bien après la sortie du drone en septembre 2023.
Si tu comptes voler en C0, alors tu sais que tu ne peux pas dépasser 120m de hauteur par rapport au point de décollage.
Si tu le passes en C1, licence A1/A3 obligatoire, mais déblocage de la hauteur maximale jusqu'à 500m du point de décollage, en respectant les 120m sol.
Contenu sponsorisé

Mini 4 Pro, plus de limitation à 120 m (pour l'instant)  - Page 4 Empty Re: Mini 4 Pro, plus de limitation à 120 m (pour l'instant)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum