LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Fontfroide
Fontfroide
Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 20/09/2023
Localisation : Languedoc

Message permanent "Vous n'etes pas connecté" Empty Message permanent "Vous n'etes pas connecté"

Mer 18 Oct - 11:30
Bonjour à tous,
j'utilise un Mini 3 Pro avec une radiocommande RC Pro.
Les mises à jour firmware drone et RC sont à jour.
Je vole en zones sans autorisation ou avertissement.
Mon portable est bloqué sur Mode AVION.
Et j'ai toujours ce foutu message qui apparait.
Mais connecté à qui ou à quoi ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16607
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Message permanent "Vous n'etes pas connecté" Empty Re: Message permanent "Vous n'etes pas connecté"

Mer 18 Oct - 13:55
Salut,

Au compte DJi peut-être ?

pleinair37 aime ce message

pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Message permanent "Vous n'etes pas connecté" Empty Re: Message permanent "Vous n'etes pas connecté"

Mer 18 Oct - 15:16
Et si tu passes en mode "pas avion" ?
Fontfroide
Fontfroide
Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 20/09/2023
Localisation : Languedoc

Message permanent "Vous n'etes pas connecté" Empty Re: Message permanent "Vous n'etes pas connecté"

Mer 18 Oct - 17:10
En mode pas avion c'est pareil.
Sauf si je me trompe, nul besoin d'une connexion internet si le drone se trouve hors zone DJI Fly Safe nécessitant une autorisation, non ?
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Message permanent "Vous n'etes pas connecté" Empty Re: Message permanent "Vous n'etes pas connecté"

Mer 18 Oct - 21:18
Non pas besoin de connexion dans ce cas, c'était juste pour compléter la réponse de Pilou qui pensait que cela venait peut être du fait que tu n'étais pas connecté à ton compte DJI...
Fontfroide
Fontfroide
Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 20/09/2023
Localisation : Languedoc

Message permanent "Vous n'etes pas connecté" Empty Re: Message permanent "Vous n'etes pas connecté"

Jeu 19 Oct - 14:52
Je vais ajouter des précisions (les conditions sont les mêmes... Zone de décollage non soumise à autorisation ou avertissement)

Message d'avertissement sur fond rouge 
"-Décollage impossible-", puis message d'avertissement sur fond rouge
"-Vous n'êtes pas connecté-" affiché en permanence, puis si l'on décolle, limitation en altitude (30m) et en distance (50m), message "-Restriction de l'altitude de vol / Restriction de la distance de vol. Connectez-vous ou allez sur l'authentification du nom réel-".
Fontfroide
Fontfroide
Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 20/09/2023
Localisation : Languedoc

Message permanent "Vous n'etes pas connecté" Empty Re: Message permanent "Vous n'etes pas connecté"

Jeu 19 Oct - 15:06
Et je ne suis pas en mode débutant, ou académie....
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Message permanent "Vous n'etes pas connecté" Empty Re: Message permanent "Vous n'etes pas connecté"

Jeu 19 Oct - 16:08
As-tu déclarer ton achat chez DJI et ouvert un compte en t'inscrivant sur le site de DJI ?

Seul l'ouverture d'un compte et la radiocommande connectée sur le net permettra de déverrouiller le drone donc enlever le message et aussi toutes les limitations de vol.
C'est DJI qui va débloquer les limitations de ton drone, pas toi.
Fontfroide
Fontfroide
Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 20/09/2023
Localisation : Languedoc

Message permanent "Vous n'etes pas connecté" Empty Re: Message permanent "Vous n'etes pas connecté"

Jeu 19 Oct - 16:36
oui, tout cela fut fait il y a presque un an...
j'ai utilisé le drone des mois.
Mais c'est sur, j'ai l'air de repartir à zéro...

Hors je suis en Italie avec une couverture secteur internet mediocre
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16607
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Message permanent "Vous n'etes pas connecté" Empty Re: Message permanent "Vous n'etes pas connecté"

Jeu 19 Oct - 16:38
Fontfroide a écrit:
Mais connecté à qui ou à quoi ?

Ma première réponse :

Pilou a écrit:
Au compte DJi peut-être ?

Si on n'est pas connecté à son compte DJI, le vol est limité à 30m de haut et 50m de distance...
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16607
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Message permanent "Vous n'etes pas connecté" Empty Re: Message permanent "Vous n'etes pas connecté"

Jeu 19 Oct - 16:47
Claudius62 a écrit:As-tu déclarer ton achat chez DJI

Ce n'est absolument pas nécessaire et cela ne l'a jamais été. Wink
Fontfroide
Fontfroide
Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 20/09/2023
Localisation : Languedoc

Message permanent "Vous n'etes pas connecté" Empty Re: Message permanent "Vous n'etes pas connecté"

Jeu 19 Oct - 17:21
Oui et non, c'est uniquement obligatoire si l'on désire obtenir une autorisation de déverrouillage pour les GEO zones BLEUES (et rouges, mais l'avis favorable est rarissime) de DJI FLY SAFE.
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16607
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Message permanent "Vous n'etes pas connecté" Empty Re: Message permanent "Vous n'etes pas connecté"

Jeu 19 Oct - 17:56
Connecte ta RC à l'internet via le wifi d'un hotel ou autre et reconnecte toi à ton compte DJI (via la page Profil de l'appli).
Si tu n'as pas de wifi, tu peux en créer un en activant un point d'accès sur ton smartphone et puis tu connectes la RC sur ce point d'accès.
Une fois connecté à ton compte DJI, tu pourras repasser en mode avion sur ton smartphone si tu le souhaites.
Fontfroide
Fontfroide
Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 20/09/2023
Localisation : Languedoc

Message permanent "Vous n'etes pas connecté" Empty Re: Message permanent "Vous n'etes pas connecté"

Jeu 19 Oct - 18:04
Oui justement, il y a un wifi mais qui n'est pas aux normes, mon ordi le connecte pas trop mal, mais la RC n'arrive pas à l’authentifier.
Demain je change de secteur, Florence SUD. On verra.
Fontfroide
Fontfroide
Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 20/09/2023
Localisation : Languedoc

Message permanent "Vous n'etes pas connecté" Empty Re: Message permanent "Vous n'etes pas connecté"

Jeu 19 Oct - 18:54
Question à tout le monde, avez-vous voler récemment sans problème hors de France, dans une configuration similaire ?
Contenu sponsorisé

Message permanent "Vous n'etes pas connecté" Empty Re: Message permanent "Vous n'etes pas connecté"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum