LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
François Bazire
François Bazire
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Mavic 3 Classic Empty Mavic 3 Classic

Sam 30 Déc - 12:00
Bonjour à tous

Actuellement j'utilise, avec beaucoup de satisfaction, mon Mavic 2 Pro sous Litchi (photos et vidéos).

Je souhaiterais acquérir le Mavic 3 Classic, qui n'est pas pris en compte par Litchi 
DJI Fly est il équivalent à Litchi pour les Waypoints, avec le Mavic 3 Classic ?


Les programmes Waypoints de DJI Fly sont ils chargés dans le Mavic 3 avant le départ (comme avec Litchi) ou transmis en cours de vol ?
 
Cordialement,
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Mavic 3 Classic Empty Re: Mavic 3 Classic

Sam 30 Déc - 16:48
Pour le Mavic 3 Classic, le système de waypoints est quasi identique à celui de Litchi avec une minime différence dans le système de courbe entre les points. Mais Dji s'en sort très bien et fait aussi d'excellents virages.
Je pense que toute la mission se charge d'un coup car (comme Litchi) tu as la possibilité de paramétrer en cas de perte de connexion soit le RTH ou important de continuer la mission jusqu'au bout (ce que Dji Fly ne fait pas avec les autres drones actuels) Serait-ce une faveur pour le M3 Classic?.
Quoi qu'il en soit, tu peux jeter ton dévolu sur ce M3, ce que je ferais aussi quand mon M2 pro voudra bien me quitter... Quatre ans, 550 kms dans les hélices, mais y veut toujours pas, c'est donc reparti pour une année.
Bon, revenons aux missions du M3 classic, d'après les vidéos que j'ai pu voir, elles rivalisent de plein fouet avec celle de Litchi.
Et cerise sur le gâteau, tu peux continuer à créer tes missions avec Litchi, chez toi, tranquillement avec ton ordinateur et un bon café. Au lieu de le faire sur la tablette ou la radio.
Car Litchi va servir avec sa multitude de sorte de fichiers. Le fichier de mission du M3 Classic n'est ni le format Litchi sans suffixe, ni un KML ,ni un CSV.
C'est un KMZ mais pas un KMZ comme Google Earth, c'est le fichier au format de DJI. C'est un fichier de waypoints WPML se terminent tous par un suffixe « .kmz » et sont essentiellement des fichiers d'archives emballés au format ZIP.
Ces fichiers mission sont pour DJi Fly dans Android/data/dji.go.v5/files/waypoint.
Bon, c'est le fichier CSV de Litchi qui va servir à générer un fichier KMZ pour le M3.  (ps: ne pas fermer son compte Litchi car pas de compte , on ne peut pas extraire un CSV.)
Je te renvois à une page de lecture, et en bas de cette page tu as deux liens de convertisseurs, un convertisseur CSV de fichier Litchi vers un KMZ Dji fly et son inverse,
un convertisseur KMZ Dji fly vers CSV format Litchi, histoire de pouvoir retravailler une mission de Dji.

https://forum.flylitchi.com/t/litchi-waypoint-mission-to-mavic-3-waypoint-mission-converter/8823

Bonne lecture.
Rien n'est impossible dans la vie ........... Cool
Florent Stepin
Florent Stepin
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2023
Localisation : Tavira

Mavic 3 Classic Empty Missin wayponint créée dans DJI FLIGHT HUB2 puis exportée dans DJI FLY

Sam 17 Fév - 14:10
Bonjour et merci,
Je viens de prendre connaissance de la possibilité de créer sa mission waypoint dans Litchi pour l'importer dans DJI FLY Smile
Il existe une autre alternative que j'utilise pour créer ces missions sur ordinateur pour le Mavic 3.
C'est d'ailleurs un peu dans le même principe qu'avec litchi.
On peut utiliser DJI FLIGHT HUB2 gratuitement en renseignant son Mavic 3 comme étant un Mavic 3 Entreprise.
On créé sa route avec visualisateur 3D, une grande précision de positionnement et surtout un simulteur des photos qui seront prises avec l'angle de prise de vue et même le zoom Smile
Ensuite, après l'avoir enregistré sa mission, on importe le fichier kmz dans DJI FLY en usurpant le nom d'une autre mission.
j'ai fait une vidéo à la demande d'un abonné de ma chaîne pour expliquer la manipulation.
Je vous mets le lien car je pense que le processus d'import doit être le même avec un fichier KMZ issu de Litchi.

P.S:J'ai mis dans mes favoris le lien vers le convertiseur qui a été réactualisé au début de ce mois. Peut être me servira-t-il plus tard

Claudius62 aime ce message

Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Mavic 3 Classic Empty Re: Mavic 3 Classic

Sam 17 Fév - 16:43
Merci Florent, bon à savoir.  thumbsup
Contenu sponsorisé

Mavic 3 Classic Empty Re: Mavic 3 Classic

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum