LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
20100
20100
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 26/01/2017
Localisation : france

vol en hauteur mini 3  Empty vol en hauteur mini 3

Lun 1 Jan 2024 - 15:56
Bonjour
je m'interroge sur un achat de mini 3 par rapport au zone de vol.

je me pose une question sur les zone de restriction en hauteur . J'habite en haute loire, sur le site du gouvernement la hauteur de vol est limité à 50 m et sur le site dji fly safe je ne vois pas cette restriction. le drone va t'il me limiter à 50 m ou je pourrais dépasser légèrement la hauteur. 
le tout en faisant attention bien sur en rase campagne sans aucunes habitations autour.

doit on être enregistré ou es-ce juste un avertissement à accepter ?

je fais des randonnées dans des endroits paumés.

en vous remerciant.

j'avais déjà fais du drone avec un spark je souhaite avoir un peu plus de qualité photo.
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

vol en hauteur mini 3  Empty Re: vol en hauteur mini 3

Lun 1 Jan 2024 - 16:58
Le site de Dji na rien à voir avec la législation française. Si la hauteur est limité à 50m. sur le site Géoportail tu ne peux dépasser cette limite entre le sol et le plafond de 50m. que ce soit en rase-campagne ou ailleurs.
L'enregistrement n'a rien à voir avec cette limitation. Enregistré ou pas, la réglementation et les restrictions sont les mêmes pour tous.

SAÏD thierry aime ce message

fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

vol en hauteur mini 3  Empty Re: vol en hauteur mini 3

Lun 1 Jan 2024 - 17:45
Pour faire simple : comme l'a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les cartes de DJI ne suivent pas (encore) la réglementation, elles sont faites selon les critères imaginés par DJI. Donc dans cette zone, ton drone ne t'imposera probablement rien, au mieux il te préviendra (de ce que DJI a mis dans ses cartes).

A toi, donc, de respecter les limitations sur cette zone, en ton âme et conscience. Si tu veux faire simple, suis ce que te dit Geoportail, donc ne va pas à plus de 50 mètres. Mais Geoportail est d'une part ultra simplificateur (ce qui introduit des erreurs), d'autre part mis à jour trop peu souvent (ce qui introduit aussi des erreurs).

La première chose à faire, c'est de savoir pourquoi Geoportail te limite à 50m. Comme tu es en Haute-Loire, je suppose que tu es dans un Secteur d’Entrainement Très Basse Altitude (SETBA). Pour le vérifier, fais-toi aider par Mach 7 Drone, ou DroneKeeper, ou FlyBy, ou Clearance, qui sont des services privés plus complets que Geoportail. Vérifie aussi que tu n'as pas d'autres contraintes qui s'ajoutent.

Si tu es bien en SETBA, tu peux voler jusqu'à une hauteur de 120 mètres ! Les drones de plus de 900 grammes sont tenus de notifier leurs vols en SETBA sur AlphaTango, mais ça ne te concerne pas avec un Mini 3. Et d'ailleurs, cela n'est requis que lorsque le SETBA est actif (toute la difficulté est de connaitre l'activité pour un utilisateur grand public). Oui, c'est en contradiction avec la couleur orange de Geoportail (et d'ailleurs quelques autres services).


Garde tout de même à l'esprit que des appareils militaires sont autorisés à évoluer dans un SETBA à très basse hauteur... et toi aussi ! C'est à toi, télépilote, de te débrouiller pour laisser la priorité aux appareils habités, donc d'être sur tes gardes et d'éviter les vols lorsqu'à l'évidence tu constates que le SETBA est actif (même si ça ne t'est pas interdit).


Pour plus d'infos (et l'historique des décisions concernant les SETBA) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ainsi que : https://www.facebook.com/groups/3100437690022472/posts/4804499442949613/
20100
20100
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 26/01/2017
Localisation : france

vol en hauteur mini 3  Empty Re: vol en hauteur mini 3

Lun 1 Jan 2024 - 20:24
Merci beaucoup pour le temps passé à me répondre et pour la qualité de vos réponses. 
C’est vrai que c’est un peu dur à comprendre car si je me ballade en fond de vallée ou sur la crête ça fait pas la même hauteur . Smile

Suite à vos réponses je vais approfondir tout ça 

Belle et heureuse année à vous Wink

Je vais attendre les soldes et partir sur un mini 3 j’aurais préférer le 2 mais il se trouve plus . A priori moins de soucis de perte de signal de ce que j’ai lu.  vol en hauteur mini 3  1f609
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6846
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

vol en hauteur mini 3  Empty Re: vol en hauteur mini 3

Mar 2 Jan 2024 - 9:04
20100 a écrit:Merci beaucoup pour le temps passé à me répondre et pour la qualité de vos réponses. 
C’est vrai que c’est un peu dur à comprendre car si je me ballade en fond de vallée ou sur la crête ça fait pas la même hauteur . Smile

Si si, 50m c'est 50m...mais cela ne fait pas la même altitude ( par rapport au niveau de la mer) poilage
Bien sur si tu es dans le fonds de vallée et que tu voles a 50 m de haut tu seras plus bas en altitude que si tu voles sur la crête à 50 m de haut par rapport au sol de la crête.

20100 aime ce message

Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

vol en hauteur mini 3  Empty Re: vol en hauteur mini 3

Mar 2 Jan 2024 - 9:19
C'est pour ça qu'on trouve pas mal de panneau : Stop à 50m vol en hauteur mini 3  Stop_510 cheers

20100 aime ce message

SAÏD thierry
SAÏD thierry
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 28/03/2023
Localisation : le havre

vol en hauteur mini 3  Empty Re: vol en hauteur mini 3

Mar 2 Jan 2024 - 14:20
bonjour,
dans une zone autorisée, le drone n'a pas pu monter plus haut que la limite soumise. la hauteur change-t-elle selon la configuration du terrain ? par exemple dans une zone autorisée, peut on monter comme un télécabine où l'écart sol cabine reste constant ?
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

vol en hauteur mini 3  Empty Re: vol en hauteur mini 3

Mar 2 Jan 2024 - 20:59
Non, la hauteur ne tient pas compte du sol, elle est mesurée par le baromètre altimétrique à bord, elle indique la distance verticale par rapport au point de décollage.
Une astuce pour monter comme une télécabine sans être ennuyé par les histoires de limite de hauteur, c'est de... descendre comme une télécabine puis remonter.
SAÏD thierry
SAÏD thierry
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 28/03/2023
Localisation : le havre

vol en hauteur mini 3  Empty Re: vol en hauteur mini 3

Mer 3 Jan 2024 - 11:36
bonjour,
dans un premier temps, merci pour la réponse. de cette façon , c'est plus simple et moins risqué pour la descente.
Contenu sponsorisé

vol en hauteur mini 3  Empty Re: vol en hauteur mini 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum