LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
LEDUM
LEDUM
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2023
Localisation : guadeloupe

Dji mini 3 pro Empty Dji mini 3 pro

Mer 03 Jan 2024, 14:01
Bonjour
Existe t il une autre radiocommande car je trouve que la dji rc pert vite la connection

Merci
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16616
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Dji mini 3 pro Empty Re: Dji mini 3 pro

Mer 03 Jan 2024, 14:54
La RC-N1 df
SAÏD thierry
SAÏD thierry
Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 28/03/2023
Localisation : le havre

Dji mini 3 pro Empty Re: Dji mini 3 pro

Sam 03 Fév 2024, 12:16
bonjour,
les radio commande, la rc n1 c'est le smartphone qui est la pièce maîtresse et la rc c'est du deux en un. bien sûr plus le smartphone est puissant, meilleur est la qualité. pour faire simple le coût d'un smartphone est plus cher que la rc.
xiand
xiand
Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 13/03/2024
Localisation : Lille

Dji mini 3 pro Empty Re: Dji mini 3 pro

Sam 16 Mar 2024, 13:31
Code:
les radio commande, la rc n1 c'est le smartphone qui est la pièce maîtresse et la rc c'est du deux en un. bien sûr plus le smartphone est puissant, meilleur est la qualité. pour faire simple le coût d'un smartphone est plus cher que la rc.

Bonjour,

Je ne pense pas qu'un smartphone si puissant soit il puisse améliorer la connexion avec le drone (question de départ). Le smartphone fait office de visualisation et d'interface avec la radio commande, mais c'est bien la radiocommande qui assure la connexion (= emission radio) avec le drone (fréquence 2.4 GHz qui ne pas dépasser les 100 mW à mon avis (réglementation EIRP). 
Dji ne mentionne pas de différence entre sa RCN1 et sa RC, à mon avis c'est le même émetteur et même antenne installés dans les 2 boitiers.
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4408
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Dji mini 3 pro Empty Re: Dji mini 3 pro

Sam 16 Mar 2024, 13:54
Exact, le smartphone n'est qu'un vulgaire écran de retour. On peut très bien piloter le mini 3 sans le smartphone accroché sur la radio.
Le smartphone ne sert qu'au retour vidéo et à l'appli Dji. Qu'il soit à 100 balles ou à 1000 balles, si il gère Dji-fly et le retour vidéo, il fera l'affaire
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16616
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Dji mini 3 pro Empty Re: Dji mini 3 pro

Sam 16 Mar 2024, 15:30
Claudius62 a écrit:Qu'il soit à 100 balles ou à 1000 balles, si il gère Dji-fly et le retour vidéo, il fera l'affaire

Pas d'accord avec toi Wink
Les smartphones à 100 balles, ça ne fonctionne pas bien, on arrive vite à une surchauffe du cpu et donc, des freezes dans l'appli ou une latence presqu'insupportable .. Smile

Mais entre 100 et 1000 balles, il y en a pas mal qui fonctionne bien avec Dji Fly cheers
jack747
jack747
Masculin Messages : 280
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : Rhone-Alpes

Dji mini 3 pro Empty Re: Dji mini 3 pro

Sam 16 Mar 2024, 17:05
Bon 100 € je ne sais pas, mais je refuse de mettre plus de 250 € dans un smartphone , et a ce prix ça fonctionne nickel ( Xiaomi, Poco, Huawei)
Sinon tournez vous sur le dernier Samsung ou Iphone pour faire pâlir les potes.
Mon ancien Xiaomi MI4 fait tourner DJI GO4 pourr mon mavic 1 sans problème
Le souci avec la DJI RC  c'est les antennes qui sont intérieures à la télécommande et limitent la portée si mal orientées
DJI a corrigé le pb sur les nouvelle télécommandes DJI RC2

SAÏD thierry aime ce message

Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4408
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Dji mini 3 pro Empty Re: Dji mini 3 pro

Sam 16 Mar 2024, 17:46
Hey, Pilou, c'était une image .....
C'est pas toujours le prix de la bouteille qui dit que c'est du bon vin. Dji mini 3 pro 1f377
xiand
xiand
Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 13/03/2024
Localisation : Lille

Dji mini 3 pro Empty Re: Dji mini 3 pro

Dim 17 Mar 2024, 21:59
Bonjour,

Pendant que l'on parle connexion, avez vous eu connaissance d'une éventuelle différence de qualité de connexion (ex : perte de signal) entre un mini 3 et un mini 3 pro ? Un test comparatif en conditions réelles par exemple ? 
Le 1er est géré par le protocole Ocusyns 2 (O2) et le second par la version 03 du protocole, qui permet notamment un transfert d'images plus important vers la RC.

A mon sens cette différence de protocole est peut être un point à considérer, bien que ces 2 modéles de drones utilisent la même puissance d'emission aux normes CE, et même antenne.

Pour la série 4 c'est différent, les antennes sont à l'extérieur de la RC et là les choses devraient bien s'améliorer (?).
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4408
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Dji mini 3 pro Empty Re: Dji mini 3 pro

Lun 18 Mar 2024, 16:54
Tu sais, mon M2 pro, sous OccuSync 2.0, je l'ai déjà emmené à 1800m. en zone dégagé et à 50m d'altitude (mont St Michel, plafond max 50m).
c'est déjà pas mal, sans perte de connexion ni de retour vidéo. Je pense même qu'il est capable d' aller plus loin.
En effet, il a même été poussé à 5380m : 
Le retour a été demandé sur la quantité de batterie restante.

La différence entre les Occusunc 1 et 2 est ici : https://www.amateursdedrones.fr/la-technologie-ocusync-de-dji-expliquee/
Pour Occusync 3.0 : https://www.studiosport.fr/guides/dji-air-2s/ocusync-3.html
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1709
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Dji mini 3 pro Empty Re: Dji mini 3 pro

Lun 18 Mar 2024, 17:11
Pilou a écrit:
Claudius62 a écrit:Qu'il soit à 100 balles ou à 1000 balles, si il gère Dji-fly et le retour vidéo, il fera l'affaire

Pas d'accord avec toi Wink
Les smartphones à 100 balles, ça ne fonctionne pas bien, on arrive vite à une surchauffe du cpu et donc, des freezes dans l'appli ou une latence presqu'insupportable .. Smile

pour info avec mon m4p je vole avec un redmi 5+ qui date de mes spark (2017) et ça le fait sans pbl comme dit plus haut le tel ne sert qu'au retour video et à dji fly donc pas besoin d'une grosse puissance , de plus il est en 18/9 donc je ne perds presque rien sur l'image qui est en 16/9  le seul pbl que je vois dans l'avenir c'est qu'il est sous android 7  qui est le minimum requis (pour l'instant) pour dji fly Wink
xiand
xiand
Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 13/03/2024
Localisation : Lille

Dji mini 3 pro Empty Re: Dji mini 3 pro

Lun 18 Mar 2024, 18:41
Merci Claudius pour tes infos et tes liens  Dji mini 3 pro 1f603
Note : Si l'auteur de la vidéo est aux US, sa RC est 4 fois plus puissante (400 mW versus 100 mW en Europe).
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1709
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Dji mini 3 pro Empty Re: Dji mini 3 pro

Lun 18 Mar 2024, 20:28
un petit coup de drone tweaks et tu l'envoies à 9 bornes :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16616
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Dji mini 3 pro Empty Re: Dji mini 3 pro

Mar 19 Mar 2024, 08:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1709
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Dji mini 3 pro Empty Re: Dji mini 3 pro

Mar 19 Mar 2024, 08:27
Pilou a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est bien pour ça que j'ai preféré le prendre plutôt avec la rc n2 Laughing
Contenu sponsorisé

Dji mini 3 pro Empty Re: Dji mini 3 pro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum