LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Reg
Reg
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2024
Localisation : Angers

Crash Mini 4 Pro message Moteurs bloqués ou problèmes moteurs Empty Crash Mini 4 Pro message Moteurs bloqués ou problèmes moteurs

Dim 3 Mar - 8:17
Bonjour,
J’ai acheté la semaine derniere via amazon et dji officiel un mini 4 pro avec pack 3 batterie et télécommande avec écran intégré.
Nous sommes en vacances à l’étranger, au bout de 2 minutes de vol, la télécommande a affiché « MOTEUR ou MOTEURS BLOQUÉ(S) » ou « PROBLEME MOTEUR » je ne sais plus bien, j’étais à une altitude de 50m, il avait fait 250 m puis il est tombé comme une pierre dans l’eau… il n’a même pas tenté de revenir à son point de décollage.
Je suis atterré… 1000€ les 2 minutes si je puis m’exprimer ainsi.
J’ai tenté de discuter avec Amazon qui me propose 107€ de remboursement, j’ai envoyé un message a Dji pour leur signaler mais je suis inquiet que la suite.
Comment est-ce possible?
Les moteurs fonctionnaient parfaitement au décollage, j’ai vérifié pendant 20 secondes au dessus de moi.
Il a décroché et est tombé directement…impossible de le récupérer bien sûr…
gilles5133
gilles5133
Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 25/11/2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine,Libourne

Crash Mini 4 Pro message Moteurs bloqués ou problèmes moteurs Empty Re: Crash Mini 4 Pro message Moteurs bloqués ou problèmes moteurs

Dim 3 Mar - 8:31
https://www.lacameraembarquee.fr/blog/que-faire-si-mon-drone-tombe-a-leau/
Je pense que tu as dejà lu ces infos et bien d'autre dans ce style.
As tu récupérer le drône, le journal de vol avec les problèmes rencontrés.
As tu souscris le DJ care refresh ?
Bon courage ,celà commence très mal dans ton cas ,tu es pas le seul .
Gil en ballade sur le forum
Reg
Reg
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2024
Localisation : Angers

Crash Mini 4 Pro message Moteurs bloqués ou problèmes moteurs Empty Re: Crash Mini 4 Pro message Moteurs bloqués ou problèmes moteurs

Dim 3 Mar - 8:38
Bonjour,
Non impossible de récupérer le drone, j’ai essayé de voir s’il était revenu sur la plage mais rien.
Concernant le journal de bord, je ne sais pas comment faire, sur la télécommande j’ai cela mais je ne veux pas faire de bêtises avant d’avoir un retour du service client dji .
https://i.servimg.com/u/f16/20/55/20/64/img_4110.jpg
Non je n’ai souscrit dji care, puis-je encore le faire ?
J’ai acheté le drone le 27 fev!
Dji peut quand mm voir qu’il y a eu un pb dû au drone? C’est anormal qu’il tombe comme cela? C’est un vice caché !
Cdlt,
gilles5133
gilles5133
Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 25/11/2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine,Libourne

Crash Mini 4 Pro message Moteurs bloqués ou problèmes moteurs Empty Re: Crash Mini 4 Pro message Moteurs bloqués ou problèmes moteurs

Dim 3 Mar - 12:10
Le journal de bord
https://www.helicomicro.com/2022/05/24/dji-mini-3-pro-comment-recuperer-les-journaux-de-vol-avec-la-radiocommande-dji-rc/#:~:text=Comment%20obtenir%20les%20journaux%20de%20vol%20%3F&text=Sur%20Android%20%3A%20Ces%20fichiers%20se,%2FDJI%2Fdji.go.
Pour le DJI care regfresh voir avec DJI mais !!!!!! ,faut souscrire à l'achat ou après mais avec une manip particulière et avant premier vol .
C'était en mer donc terminé seul un plongeur avec la bonne position et sans trop de profondeur ,ou un hasard que la mer le rejette avec les marées .
Celà fait un bon moment que je n'ai pas lu les conditions de ventes ,regarder en détails et dialoguer avec le vendeur.
Peut être que tu auras des réponses sur ce fil avec des cas .
Bye
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1707
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Crash Mini 4 Pro message Moteurs bloqués ou problèmes moteurs Empty Re: Crash Mini 4 Pro message Moteurs bloqués ou problèmes moteurs

Dim 3 Mar - 14:46
jette un coup d'oeil sur le manuel p 24 que tu as telechargé pour t’initier au fct du truc et regarde si tu n'aurais pas fait cette mauvaise manip , d'autre part bien que ce soit trop tard quand on debute ce n'est pas tres malin de commencer par un vol au dessus de l'eau

pour le refresh c'est top tard

gilles5133 aime ce message

Reg
Reg
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2024
Localisation : Angers

Crash Mini 4 Pro message Moteurs bloqués ou problèmes moteurs Empty Re: Crash Mini 4 Pro message Moteurs bloqués ou problèmes moteurs

Dim 3 Mar - 15:04
Bonjour,
Je n’arrive pas à télécharger les fichiers, je vais attendre le retour de Dji pour ne pas faire de bêtises.
J’ai déjà utilisé d’autres drones dji sans soucis… faut bien se lancer un moment et je ne peux pas prévoir ce genre de très grosse bévue !!
Vous qui vous y connaissez, le message MOTEURS BLOQUES ou PROBLEMES MOTEURS est quand meme bizarre a 50 m du sol, pas de nuage, pas d’oiseaux, rien a l’horizon… si cela ne resemble pas à un soucis technique, je suis preneur d’explications.
Je vais regarder le manuel.
Reg
Reg
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2024
Localisation : Angers

Crash Mini 4 Pro message Moteurs bloqués ou problèmes moteurs Empty Re: Crash Mini 4 Pro message Moteurs bloqués ou problèmes moteurs

Dim 3 Mar - 15:37
Dans mon manuel il n’y a rien page 24! Plus loin il y a une manip pour arrêter les moteurs en vols en poussant les manettes vers le bas ensemble.
Bizarre que cela soit possible en vol, dans mon cas j’étais en quasi stationnaire donc ce n’est pas cela.
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1707
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Crash Mini 4 Pro message Moteurs bloqués ou problèmes moteurs Empty Re: Crash Mini 4 Pro message Moteurs bloqués ou problèmes moteurs

Dim 3 Mar - 16:45
Reg a écrit:Dans mon manuel il n’y a rien page 24! Plus loin il y a une manip pour arrêter les moteurs en vols en poussant les manettes vers le bas ensemble.
Bizarre que cela soit possible en vol, dans mon cas j’étais en quasi stationnaire donc ce n’est pas cela.
ben si la coupure des moteurs c'est bien p 24 du manuel m4p , c'est ce qui a dû se produire il suffit de bouger les 2 joysticks comme indiqué ce n'est pas la 1ere fois que ça arrive tu as du le faire s'en t'en rendre vraiment compte c'est la seule raison pour qu'il y ait un arret des moteurs

tu dois avoir un manuel special parce que sur le mien c'est bien p 24 :


Crash Mini 4 Pro message Moteurs bloqués ou problèmes moteurs 2024-013

Pilou aime ce message

Reg
Reg
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2024
Localisation : Angers

Crash Mini 4 Pro message Moteurs bloqués ou problèmes moteurs Empty Re: Crash Mini 4 Pro message Moteurs bloqués ou problèmes moteurs

Dim 3 Mar - 17:16
Oui c’est page 25.
Genre on ne peut pas combiner les joys comme sur la méthode 2?
C’est à peine pensable…
Reg
Reg
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2024
Localisation : Angers

Crash Mini 4 Pro message Moteurs bloqués ou problèmes moteurs Empty Re: Crash Mini 4 Pro message Moteurs bloqués ou problèmes moteurs

Lun 4 Mar - 15:55
J’ai réussi a extraire les fichiers et je les ai envoyé a Dji
Codes erreurs 16080022 Surcharge Moteur et Moteur Bloqué
Puis Codes 30303 et 30165 Not enough force ESC ERROR
Reg
Reg
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2024
Localisation : Angers

Crash Mini 4 Pro message Moteurs bloqués ou problèmes moteurs Empty Re: Crash Mini 4 Pro message Moteurs bloqués ou problèmes moteurs

Mer 6 Mar - 11:36
Bonjour,
Mise a jour: le drone a été pris en garantie a 100% par Dji.
Hereby I write you with good news, to inform that your data analysis has been finished and the unfortunate incident that occurred to your aircraft has been confirmed as a warranty case according to our analysis.
Il s’agit bien d’un pb interne au drone.

Claudius62 et xtro aiment ce message

xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1707
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Crash Mini 4 Pro message Moteurs bloqués ou problèmes moteurs Empty Re: Crash Mini 4 Pro message Moteurs bloqués ou problèmes moteurs

Mer 6 Mar - 12:00
ouf  Very Happy 
effectivement c'était bien un pbl du truc , à un moment j'avais aussi pensé à un oiseau
tant mieux pour toi , ça fini bien Very Happy
Contenu sponsorisé

Crash Mini 4 Pro message Moteurs bloqués ou problèmes moteurs Empty Re: Crash Mini 4 Pro message Moteurs bloqués ou problèmes moteurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum