LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
salin.p
salin.p
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation : marseille

Avis sur une video: chanceux ou champion Empty Avis sur une video: chanceux ou champion

Mar 29 Avr - 21:24
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour ceux qui m'ont souhaité la bienvenue sur le forum. Je n'ai pas encore mon phantom et en surfant sur le net pour patienter, je suis tombé sur cette vidéo qui date un peu, ce qui me laisse penser que certains d'entre vous doivent sûrement la connaitre. Ne vous méprenez pas   Rolleye  c'est bien "bimini" dans le titre et non "bikini" comme la vignette de la vidéo pourrait le laisser penser. Trêve de plaisanterie, sur cette vidéo, un peu longue, utilisant un phantom sur un hors-bord, il y a un passage d'une vingtaine de secondes qui m'a particulièrement intéressé entre la 4:24 et 4:40 min. Je voudrais connaitre votre avis de pro sur ce "travelling" où il semble qu'il n'y ait pas de retour vidéo et que le bateau soit à une vitesse relativement conséquente. Pensez vous que cela soit facilement réalisable ?? ou au contraire nécessite une grande expérience ???  ou a t il été tout simplement chanceux ?? Ma question n'est pas désintéressée, car étant à Marseille, vous vous doutez bien que j'aimerais à terme réaliser ce type de vidéos sur la mer (en évitant le RTH  No )     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance pour vos retours
Pascal
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Avis sur une video: chanceux ou champion Empty Re: Avis sur une video: chanceux ou champion

Mer 30 Avr - 11:34
Hello bienvenu Salin, alors oui c'est un pro et oui il a une grande expérience, je ne m'y risquerai pas personnellement malgré quelques vols effectués.
Ikra
Ikra
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 870
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : Var

Avis sur une video: chanceux ou champion Empty Re: Avis sur une video: chanceux ou champion

Jeu 1 Mai - 8:31
Hello Salin
Je vole depuis 3 ans sur divers engins, je suis à Bandol et j'évite la mer..dommage car j'adore faire des plans au dessus de l'eau (je fait de la voile régulièrement)
ça m'a couté 3 bécanes à l'eau, dont 2 récupérés, mais foutus, et pas phantoms à mille euros ..plutot des octos a 4 000 euros.
Tout ça pour dire que tu peut le faire mais avec beaucoup d'expérience de vol et malgrès cela il faut que tu soit près a mettre 1 000 euros à la poubelle..au cas ou.
C'est toujours la meme chose….toujours une histoire de moyen.
Bon vol (au sec).
Philippe
salin.p
salin.p
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation : marseille

Avis sur une video: chanceux ou champion Empty Re: Avis sur une video: chanceux ou champion

Ven 2 Mai - 0:55
Merci pour vos réponses.
Il semble en effet que voler sur l'eau, c'est prendre un risque qui peut coûter vraiment cher. Pourquoi alors ne pas utiliser des flotteurs sur les pieds du phantom ?? Un risque d'alourdir la machine ou de rendre le vol plus instable ??? Peut-être que je fume la moquette, mais ne  pourrait on pas envisager un dispositif miniaturisé de gonflage automatique au contact de l'eau (mini-bouée type airbag) comme il en existe sur les gilets de sauvetage, qui permettrait de maintenir à flot le drone lors d'un crach... peut-être plus envisageable sur un octo que sur un phantom... pour des unités à plus de 4000 euros une recherche dans ce sens pourrait s'averer rentable au lieu de s'en remettre au destin... enfin avec tous les bricoleurs que tu vois dans ce forum et plus généralement dans le domaine des drones, il y a bien une personne qui va nous pondre une invention de ce genre, si ce n'est pas déjà fait.
Pascal
Lauphagui
Lauphagui
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1720
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Essonne

Avis sur une video: chanceux ou champion Empty Re: Avis sur une video: chanceux ou champion

Sam 3 Mai - 1:13
Bonsoir.

Je n'arrive pas à lire la vidéo...

Il faut bien se dire que voler au dessus de l'eau n'est qu'un détail. Quand tu voles en FPV à quelques centaines de mètres,  et parfois plus d'un kilomètre, que tu sois au dessus de l'eau ou au beau milieu d'un champ, par exemple, quand tu perds le Phantom,  c'est clair que tu as une forte probabilité de le perdre pour de bon (nonobstant le recours à un GPs tracker, qui ne marche pas toujours, d'ailleurs).  
Perso, quand je fais mes procédures avant le décollage, notamment la Dds que je fais systématiquement (c'est une sorte de rituel qui me rassure), je ne pense plus aux problèmes de flyaway... Jusqu'à présent, pas de problème, je n'ai eu aucune mauvaise surprise au dessus de l'eau...pourvu que ça dure!

Par contre pour être très honnête, je ne crois pas à l'utilisation de flotteurs sur le Phantom. Je pense qu'iI faut assumer le fait de voler au dessus de l'eau,...ou ne pas le faire.
salin.p
salin.p
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation : marseille

Avis sur une video: chanceux ou champion Empty Re: Avis sur une video: chanceux ou champion

Sam 3 Mai - 23:31
Bonsoir,

Je pense pourtant que mon lien est actif. Tu devrais tomber sur la  vidéo en question si tu tapes sur un moteur de recherche "  DJI PHANTOM CHASING SUMMER TIME - BIMINI, BAHAMAS


Je suis d'accord avec ton raisonnement, il faut assumer de voler au dessus de l'eau tout en priant que tout se passe bien. Et comme tu le dis si le phantom tombe dans un champ de maïs de plusieurs hectares, le résultat est le même...
Contenu sponsorisé

Avis sur une video: chanceux ou champion Empty Re: Avis sur une video: chanceux ou champion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum