LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
phantomaniak
phantomaniak
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 25/07/2014
Localisation : Suisse

Présentation d'un apprenti jedi ....euh dji :) Empty Présentation d'un apprenti jedi ....euh dji :)

Ven 25 Juil - 13:19
Bonjour,
Je m'appelle Luis, j'ai 47 ans, j'habite en Suisse et vais prochainement acquérir un Phantom 2 vision+
J'ai volé par le passé avec de petits drones et hélicos chinois que je considérais comme jouets avant tout. Rien à voir je pense avec ma future acquisition.
Cela fait déjà plus d'une année que j'hésite avec un drone plus grand par peur de "ne pas savoir bien y faire".
Je pense que la notion la plus importante, avant toute chose, est la responsabilité et le bon sens dont doit faire preuve tout bon pilote qui se respecte.
C'est ce que je vais m'efforcer de respecter tout au long de mon apprentissage, quitte à ne pas voler si la sécurité n'est pas au rendez-vous.
Je suis heureux de partager mes expériences de novice dans le domaine.
Merci pour ce site et belle journée à tous.

Luis
lightbridge
lightbridge
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1618
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : Verrieres le Buisson 91

Présentation d'un apprenti jedi ....euh dji :) Empty Re: Présentation d'un apprenti jedi ....euh dji :)

Ven 25 Juil - 13:22
Voici une présentation pleine de sagesse !
Bienvenue ici Luis Smile
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6846
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Présentation d'un apprenti jedi ....euh dji :) Empty Re: Présentation d'un apprenti jedi ....euh dji :)

Ven 25 Juil - 22:12
Bienvenue à toi Luis !
Réfléchis pas trop longtemps  Cool  Fonce !
Mais lis le forum ( Ecole) avant d'envoyer le Phantom en l'air, tu ne le regretteras pas
phantomaniak
phantomaniak
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 25/07/2014
Localisation : Suisse

Présentation d'un apprenti jedi ....euh dji :) Empty Re: Présentation d'un apprenti jedi ....euh dji :)

Ven 25 Juil - 22:31
Bonjour les amis et merci pour vos messages de bienvenue.

Voilà, je l'ai mon petit Phantom!!!

J'ai lu et relu le forum école (bravo, une foule d'infos) et me suis lancé dans mon premier vol.... oups! Deux hélices en moins après 20 secondes de vol et ce malgré les protections! Bon il s'agit d'une bête erreur de "jeune padawan". J'ai posé mon Phantom trop brusquement et ce dernier s'est incliné pour aller tondre le sol.... GRRRRR
Bon demain je recommence et commande une palette d'hélices en réserve.
Bonne soirée les amis!
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

Présentation d'un apprenti jedi ....euh dji :) Empty Re: Présentation d'un apprenti jedi ....euh dji :)

Ven 25 Juil - 22:38
Tu peux tondre la pelouse avec mais ce n'est pas très économique  Biggrin 

Bienvenue Luis 
Bon sens et respect, c'est pour toute la vie pas que pour l'apprentissage.
Position GPS et vas tout doux sur les manettes. Attention au sentiment de maîtrise qui vient trop vite et la badabpum, cassé le jouet.
Lauphagui
Lauphagui
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1720
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Essonne

Présentation d'un apprenti jedi ....euh dji :) Empty Re: Présentation d'un apprenti jedi ....euh dji :)

Sam 26 Juil - 0:32
Salut Luis,
Et bienvenue sur le forum!

Pour éviter un atterrissage un peu trop brusque, on a souvent tendance à baisser les gaz trop lentement, y compris quand il est déjà posé (pas très claires mes explications...?!  Very Happy )

Je m'explique : effectivement, il faut baisser doucement ta manette des gaz, tant qu'il est encore en l'air. Ensuite, dès qu'il a les 2 pieds posés au sol, sur la surface la plus plate possible, tu peux baisser franchement ta manette des gaz (surtout sans faire loucher tes sticks, ça n'est plus nécessaire depuis longtemps). Au bout de quelques secondes, les moteurs s'éteignent, les hélices s'arrêtent et ton Phantpm est immobilisé au sol, sans basculer.

L'erreur qu'on fait souvent, c'est : descendre lentement (ça, c'est bien), puis lorsqu'il est vraiment posé, décélérer trop lentement, ce qui provoque ce risque de basculement, car les hélices continuent à tourner et déstabilisent Casper...

Donc pour résumer, 2 phases :
- descente en douceur jusqu'à l'atterrissage (sur un terrain plat)
- quand le Phantom est posé et immobile, coupure des gaz (en abaissant franchement le stick des gaz, jusqu'à arrêt complet de rotation des hélices).
LOOPING
LOOPING
Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : 1327

Présentation d'un apprenti jedi ....euh dji :) Empty Re: Présentation d'un apprenti jedi ....euh dji :)

Sam 26 Juil - 1:50
bienvenu sur ce site et bon courage pour ton aprentisage va y tout doux au depart de preference dans herbe pour tes premier vol sa amortie mieux  thumbsup
phantomaniak
phantomaniak
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 25/07/2014
Localisation : Suisse

Présentation d'un apprenti jedi ....euh dji :) Empty Re: Présentation d'un apprenti jedi ....euh dji :)

Sam 26 Juil - 8:02
Bonjour,
merci Laphagui et looping pour vos explications et conseils. Là, je sens que je me suis inscrit sur le bon forum!
Aujourd'hui temps pluvieux en Gruyère, je vais potasser sagement les infos des drones.
Vous donnerai les feedbacks du 2ème décollage le moment venu.
Bon weekend à tous
phantomaniak
phantomaniak
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 25/07/2014
Localisation : Suisse

Présentation d'un apprenti jedi ....euh dji :) Empty Re: Présentation d'un apprenti jedi ....euh dji :)

Sam 26 Juil - 8:04
Bonjour et merci à Belov, j'allais t'oublier!!! ;-)
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Présentation d'un apprenti jedi ....euh dji :) Empty Re: Présentation d'un apprenti jedi ....euh dji :)

Sam 26 Juil - 18:12
Heureux de t'accueillir ici Luis :-)
phantomaniak
phantomaniak
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 25/07/2014
Localisation : Suisse

Présentation d'un apprenti jedi ....euh dji :) Empty Re: Présentation d'un apprenti jedi ....euh dji :)

Sam 26 Juil - 18:32
Kosem a écrit:Heureux de t'accueillir ici Luis :-)
Bonjour Kosem,

Je ne sais pas si c'est l'endroit pour poster ce message mais depuis 4 jours que je parcours ce forum, je suis bluffé par sa qualité et je tenais sincèrement à te tirer un grand coup de chapeau.

Très honnêtement je trouve que vous faites un travail titanesque afin de partager votre passion pour le Phantom.

Alors je ne m'étendrai pas plus mais pour tous le futur partage de ce forum je vous dit, je te dit un grand "MERCI"

A bientôt

Salutations amicales de la verte Gruyère (Switzerlan)
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Présentation d'un apprenti jedi ....euh dji :) Empty Re: Présentation d'un apprenti jedi ....euh dji :)

Sam 26 Juil - 19:09
Merci infiniment Luis :-)
Tant qu'à faire les choses autant y prendre du plaisir et se donner à fond.
Tu vis dans une très belle région, j'espère que tu nous feras partager de belles images.
phantomaniak
phantomaniak
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 25/07/2014
Localisation : Suisse

Présentation d'un apprenti jedi ....euh dji :) Empty Re: Présentation d'un apprenti jedi ....euh dji :)

Sam 26 Juil - 19:13
Kosem a écrit:Merci infiniment Luis :-)
Tant qu'à faire les choses autant y prendre du plaisir et se donner à fond.
Tu vis dans une très belle région, j'espère que tu nous feras partager de belles images.
Compte dessus dès que j'aurai acquis un peu plus d'expérience car pour le moment j'ai la boule à l'estomac chaque fois que mon Casper fait vrombir ses moteurs! Gloups!!!
Contenu sponsorisé

Présentation d'un apprenti jedi ....euh dji :) Empty Re: Présentation d'un apprenti jedi ....euh dji :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum