LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
MIAS5562
MIAS5562
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 662
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : DORDOGNE Bergerac

Encore un apprenti droneur ;-) Empty Encore un apprenti droneur ;-)

Jeu 15 Jan - 15:50
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle pas Henri... Moi c'est Marc et j'essaie de réussir mes débuts dans le monde des drones ;-)
Mon hobby principal est la photo, et depuis pas mal de temps j'ai envie de faire des images un peu différentes, en prenant de la hauteur.
Il y a quelques années j'avais regardé du coté du paramoteur... mais le prix, le temps, l'apprentissage et l'age ont fait que cette piste a été abandonnée !
En voyant de plus en plus de films réalisés par des drones (des images vraiment superbes, un point de vue qui change vraiment la vision des paysages) je me suis penché sur ce domaine beaucoup plus vaste et lus riche que je le croyais Wink 
J'ai d'abord trouvé un site très sympa "helicomicro.com" dont la lecture m'a convaincu de débuter par un petit modèle pour me familiariser avec le maniement. J'ai donc acheté un un HUBSAN X4 avec une caméra et en parallèle j'ai continué mes recherches Smile 
helicomicro m'a orienté vers le "forum de Kosem" le top à propos des modèles DJI et depuis le début janvier je  parcours le site dans tous les sens pour trouver mon bonheur Laughing 
Ayant du gros matériel photo, j'ai évidemment regardé les engins permettant d'emmener un boitier reflex... je me suis vite rendu-compte des difficultés techniques et du cout. J'ai regardé vers l'Inspire qui semblait être une bonne piste (quelle belle bête !) mais là encore la problématiques des 2 télécommandes et  le cout m'ont fait battre eb retraite.
Venait ensuite la piste des Phantom et les différentes options de configuration... Nacelle Zenmuse + GoPro ou Vision+ ?
Je pense que mon choix est fait muzx  . La GoPro bien que de très bonne qualité, me semble trop fisheye éloignant trop le paysage et donnant forcément pas mal de distortion. La caméra du vision+ semble axée sur un angle plus compatible avec ce que je souhaite, si on ajoute l'avantage (pour un débutant comme moi) d'avoir un ensemble bien intégré, le choix s'oriente clairement vers un P2V+

Merci d'avance pour vos remarques et commentaires à propos de ma réflexion et de mon choix Smile 

J'espère que je ne vous ai pas trop saoulé par la longueur de ma prose ;-) je n'écris pas souvent mais quand je me décide, c'est du lourd...

TOUT COMME LA MINE D'INFO QU'IL Y A SUR LE SITE C'EST VRAIMENT DU LOURD ET DU TOP, BRAVO AU PATRON !!!

Ps : Comme je trouve ce site très intéressant j'ai fais un petit don et si le patron pouvait me le valider... Que je puisse télécharger les PDF réservés aux donateurs ;-) Merci d'avance

Marc
Nos2410
Nos2410
Masculin Messages : 903
Date d'inscription : 09/10/2014
Localisation : Aire sur adour / landes

Encore un apprenti droneur ;-) Empty Re: Encore un apprenti droneur ;-)

Jeu 15 Jan - 18:03
Bienvenue ici dans l'immensité intergalactique du dji tenu d'une main de maître par notre chef a tous Kosem !!!!
Tu est ici chez les barjes du drone 
Bon vol
diamondfish
diamondfish
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 600
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : Bretagne Côtes d'Armor
http://www.ville-pontrieux22.fr/

Encore un apprenti droneur ;-) Empty Re: Encore un apprenti droneur ;-)

Jeu 15 Jan - 18:25
Il faudrait voir avec le boss, je ne suis pas sur, mais je crois savoir qu'il ne prend plus d'apprenti. Trop  indiscipliné qu'il dit . Welcome on board Marc!  thumbsup
phbmonoi
phbmonoi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 998
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Suresnes

Encore un apprenti droneur ;-) Empty Re: Encore un apprenti droneur ;-)

Jeu 15 Jan - 18:33
Diamondfish, t'es sourd, il à dit que son drone il le pendait dans l’appentis, il a jamais dit qu'il ne prenait plus d'apprenti  !!!!
Faut changer les piles !

MIAS, tu vas voir, à part quelques incompréhension entre les générations des membres, ici c'est la bonne humeur et la technique qui l'emportent  !
Bienvenue à bord et fais un détour par la rubrique des vioques, une soupe chaude t'attend !
MIAS5562
MIAS5562
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 662
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : DORDOGNE Bergerac

Encore un apprenti droneur ;-) Empty Re: Encore un apprenti droneur ;-)

Jeu 15 Jan - 18:36
Je suis un vieil apprenti Very Happy  et je fais beaucoup d'efforts !!! je lis, je réfléchis je fais quelques vols avec mon petit drone, ça pourrait jouer en ma faveur ;-)
Et j'essaie de ne pas faire de faute...
diamondfish
diamondfish
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 600
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : Bretagne Côtes d'Armor
http://www.ville-pontrieux22.fr/

Encore un apprenti droneur ;-) Empty Re: Encore un apprenti droneur ;-)

Jeu 15 Jan - 18:38
phbmonoi une soupe chaude t'attend !
ho le fayot! toujours à essayer de rameuter les nouveaux jeunots à sa cause. Fait gaffe Marc il y a des électrons libres dans ce forum. Je ne dis que ça......... Laughing
Jack661
Jack661
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : 66

Encore un apprenti droneur ;-) Empty Re: Encore un apprenti droneur ;-)

Jeu 15 Jan - 18:53
Belle présentation! Bienvenue!
Si tu pilotes le hubsan alors le phantom (après avoir respecter les procédure de vol: calibrage compas, enregistrement du point home, nombre suffisant de satellites) te semblera d'une facilité déconcertante. Pour le don faut patienter 48h pour la validation!
poinsignon
poinsignon
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 913
Date d'inscription : 18/06/2014
Localisation : clamart france

Encore un apprenti droneur ;-) Empty Re: Encore un apprenti droneur ;-)

Jeu 15 Jan - 18:59
Bonjour Marc et bienvenue ici ou en effet tu trouveras tous ce qu'il fau pour démarrer et continuer.je vois que nous avons eus presque le même parcourt jai pratiquer aussi le paramoteur en vue de faire des photos du ciel mais j'ai du arrêter du a un pb de jambes qui c'est réveiller l'âge aussi .ton choix du pv+ est le choix que j'ai fai aussi sans connaître le forum ce qui m'a valus quelque déboire. ALors tu es au bon endroit potasse l'école tant que tu peux,pose toutes les questions qui te viendrons.( les photos avec le pv+ ont aussi le défaut arrondie ). Tu vas bientot faire la connaissance du grand chef du forum te fis pas aux apparences malgré son sa salle tronche,il mord pas surtout maintenant qu'il a son nouveau bb il as encore énormément de travail car 12000 péquins comptent sur lui,bravo a toi d'avoir compris l'utilité de reconnaissance dont tu as fais preuve en faisant un don( si seulement nous étions plus nombreux à rendre un peux de ce que l'on recois ....exct exct..).une chose tout de suite .des que tu as ton pv+trouve le moyen de consolider et protéger les nappes noires sur la nacelle.elles son typer fragiles.encore quelques mots pour te souhaiter en plus de la bienvenue,une exelente année a toi et aux tiens
diamondfish
diamondfish
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 600
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : Bretagne Côtes d'Armor
http://www.ville-pontrieux22.fr/

Encore un apprenti droneur ;-) Empty Re: Encore un apprenti droneur ;-)

Jeu 15 Jan - 19:11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Click droit : (option correcteur d’orthographe), sans aucun foutage de gueule, ça pique un peu les yeux.   Smile machi
Nos2410
Nos2410
Masculin Messages : 903
Date d'inscription : 09/10/2014
Localisation : Aire sur adour / landes

Encore un apprenti droneur ;-) Empty Re: Encore un apprenti droneur ;-)

Jeu 15 Jan - 19:28
Moi c'est marrant les fautes je ne les voi pas !!!!!
poinsignon
poinsignon
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 913
Date d'inscription : 18/06/2014
Localisation : clamart france

Encore un apprenti droneur ;-) Empty Re: Encore un apprenti droneur ;-)

Jeu 15 Jan - 19:29
Dsl pour les yeux mais je suis sur tablette milles excuses a tous
diamondfish
diamondfish
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 600
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : Bretagne Côtes d'Armor
http://www.ville-pontrieux22.fr/

Encore un apprenti droneur ;-) Empty Re: Encore un apprenti droneur ;-)

Jeu 15 Jan - 19:36
Merci de le prendre avec humour poinsignon, je ne voudrais en aucun cas paraître rabat-joie...  quoique la tablette, fastoche... Biggrin
poinsignon
poinsignon
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 913
Date d'inscription : 18/06/2014
Localisation : clamart france

Encore un apprenti droneur ;-) Empty Re: Encore un apprenti droneur ;-)

Jeu 15 Jan - 20:04
Ha il est ou le click droit sur tablette et t'inquiète pour le prendre avec humour nô non je sais ma nullité en ortho et y a pas que la que je suis nul mais a mon âge, je n'arriverais pas a tout améliorer.
Encore mille excuses pour vos yeux
MIAS5562
MIAS5562
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 662
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : DORDOGNE Bergerac

Encore un apprenti droneur ;-) Empty Re: Encore un apprenti droneur ;-)

Jeu 15 Jan - 20:14
Merci pour l'accueil
MIAS5562
MIAS5562
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 662
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : DORDOGNE Bergerac

Encore un apprenti droneur ;-) Empty Re: Encore un apprenti droneur ;-)

Jeu 15 Jan - 20:20
La tablette dont parle poinsignon, c'est celle des médocs pour arrêter de trembler
Contenu sponsorisé

Encore un apprenti droneur ;-) Empty Re: Encore un apprenti droneur ;-)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum