LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Popeyeee
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Nord

Conseil achat phantom Empty Conseil achat phantom

Lun 15 Juil - 17:19
Bonjour,

Je pense a m'acheter un drone phantom pour compléter mes prise de vue pour faire des montage vidéo (ou photo)  de sport d'eau.
A ce jour, j'effectue (pour le fun - non professionnel) qques videos de sports aquatiques de type: kitesurf, wakeboard, snowbaord (...) avec un reflex numérique.

Depuis qques temps les dones me tentent pour avoir une prise de vues complémentaires de ce sport. J'ai deja fait un peu de drone avec des drones "gadget" (<100€) et le phantom m’intéresse fort par rapport a sa stabilité (cf information collecté sur le net).

Cependant encore qques questions subsistent:
-lorsqu'il y a du vent, est ce que la qualité de la vidéo reste encore bonne (si le drone est en statique). Un pote qui un déjà essayé ce drone m'a confirmé que c’était le cas, mais je preferai avoir la confirmation de la communauté...

-deuxième point (plus litigieux): j'aimerai faire beaucoup des prises de vu au dessus de l'eau (lac, mer...). En cas de pb, si le gps ne ramène pas le drone a sa position de départ, le drone risque de tomber a l'eau... Sauf erreur de ma part, le phantom n'est pas etanche. Est il possible de créer/acheter qques chose (flotteur) afin de le laisser à la surface de l'eau au moins quelques minutes avant que le phantom passe en mode sous marin. Le top serait d'avoir un caisson étanche mais la faisabilité en terme de poid/vol me semble difficile.

-dernière chose: je vois sur le net que beaucoup de monde parlent du mode 1 ou 2 sur la télécommande (lors de l'achat du phantom). Cependant, je n'ai jamais trouvé plus d'informations sur le sujet. POuvez vous me donner un lien qui parlerai de ce sujet? (je ne sais pas a quoi correspond le mode 1 ou 2...)

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront fort utiles a prendre une décision sur l'achat (ou non) de ce petit bijou.

Merci
losa
losa
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1030
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : 12 aveyron

Conseil achat phantom Empty Re: Conseil achat phantom

Lun 15 Juil - 17:33
Alors le top pour ceux qui vol régulièrement au dessus de l'eau reste la coque Aquacopter !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la stabilisation vidéo une bonne nacelle brushless fera l'affaire mais par contre elle n'aime pas l'eau :s

Donc le mélange entre vidéo stable et quadri étanche est dur à obtenir .... tu peux prendre le phantom et fabriquer des flotteurs en cas de chute ou des bouées de sauvetage si il coule mais si tu as une nacelles c 'est mort ...

Moi je me risquerai quand même a voler au dessus de l'eau sans tout ca mais pas loin et pas souvent Smile surtout que les sports que tu veux filmer en général sont gourmand en  vent et le phantom va être chahuté malgré sa bonne tenue en vent faible moins de 30 km ...
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16618
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Conseil achat phantom Empty Re: Conseil achat phantom

Lun 15 Juil - 17:38
Salut Popeye et bienvenue sur le forum !
Popeyeee a écrit:
-dernière chose: je vois sur le net que beaucoup de monde parlent du mode 1 ou 2 sur la télécommande (lors de l'achat du phantom). Cependant, je n'ai jamais trouvé plus d'informations sur le sujet. POuvez vous me donner un lien qui parlerai de ce sujet? (je ne sais pas a quoi correspond le mode 1 ou 2...)
Le mode 2 est le plus intuitif (gaz sur le stick gauche) et le mode 1, c'est l'inverse ;-)

Un p'tit lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Conseil achat phantom Empty Re: Conseil achat phantom

Lun 15 Juil - 18:06
Bonjour Popeyeee (j'ai bien compté les "e") et bienvenue sur ce forum :-)
Mes potes t'ont renseigné, je ne peux que rajouter que c'est un appareil très agréable à piloter quand on débute mais il ne s'agit pas d'une plateforme pro, il faut bien le savoir ;-)
avatar
Popeyeee
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Nord

Conseil achat phantom Empty Re: Conseil achat phantom

Lun 15 Juil - 21:48
Ok merci w vous 3 pour vos infos>
Si je co;prends bien, si je veux partir vers un drone etanche, il vaut mieux que jutilise une base aquqcopter et acheter le moteur+carte++++ separement.

Si je pars la dessus je perds tous les avantages du phantom qui semble etr simple dutilisation et ready to use...

Aucune solution intermediaire qui permet dutiliser le phantom avec une coque etanche?
CestPasMoi
CestPasMoi
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : 77280
http://nikonosv.free.fr

Conseil achat phantom Empty Re: Conseil achat phantom

Lun 15 Juil - 21:58
Salut Popeyeee
Le phantom résiste très bien au vent, mais lorsqu'il est secoué ainsi, les images ont catastrophiques. Seule solution pour éviter cela, la nacelle.

Pour la flotabilité, il existe un ballon qui se gonfle et qui permet de récupérer au moins la GoPro. ... par ce que s'il tombe en mer, ...No
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

Conseil achat phantom Empty Re: Conseil achat phantom

Lun 15 Juil - 22:55
Salut,
 En résumé, le Phantom n'est pas étanche. S'il prend un bain, une solution pour le récupérer c'est le waterbuoy :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le mode 1 ou 2 c'est pour choisir le stick des gaz sur ta radio :
Mode 1, gaz à droite
Mode 2, gaz à gauche
 
Pour le vent, le Phantom supporte 10m/s.
Au-dessus de 30km/h, ça devient difficile pour la machine.
Mais, si le vent est raisonnable et régulier, tu peux obtenir de bonnes images, pas trop secouées et donc exploitables pour une vidéo.
Le mieux reste de rajouter une nacelle motorisée qui compense les acoups mais bonjour la note!
joaozinho
joaozinho
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1027
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : Paris

Conseil achat phantom Empty Re: Conseil achat phantom

Lun 15 Juil - 23:23
Lors d'une compétition de voile à La Rochelle j'ai vu un opérateur faire de l'image aérienne avec un ballon hélium auquel était accroché une caméra sur nacelle radio commandée. le ballon avait lui un fil à la patte qui le reliait au bateau suiveur. Pas de risque de chute et les mouvements de caméra se faisant à la fois avec la nacelle et avec les déplacement du bateau. J'ai trouvé le système ingénieux et sûr;  En plus les images étaient très belles, moins variées qu'en hélico certes, mais très stables et "broadcast"
avatar
Popeyeee
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Nord

Conseil achat phantom Empty Re: Conseil achat phantom

Mar 13 Aoû - 23:48
Bonjour,
Encore merci pour vos message.
J'ai finalement acquis a dji phantom. Premiers vols se sont bien passé (mais pas au dessus de l'eau)

Je pars fin aout en congé et j'aimerai optimiser mon drone/gopro pour faire de belle prise de vue.
Pour cela, il me semble que j'aurai besoin:

1-de qqch pour equilibrer les ailes (type: Tru-Spin prop balancer). Seul pb, ceux que je trouve l'envoie vers la france prend du temps et risque d'arriver entre fin aout et debut septembre... donc un peu trop tard pour mes congés. Avez vous d'autres outils pour équilibrer les ailes? (ca ne marche pas top avec tournevis ou autre car trou central pas rond)

2-un kite anti jello. on ma recommandé celui la: phantom vge gopro, mais le pb est identique, je n'en trouve que sur ebay et livraison debut septembre...

Avez vous des bons plans "home made" pour réduire la vibration de la camera? Ou peut être avez vous des bonnes adresses pas cher et avec un envoie rapide?

Merci d'avance pour votre aide.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Conseil achat phantom Empty Re: Conseil achat phantom

Mer 14 Aoû - 0:11
Re-bonjour donc :-)
Tu trouveras sûrement un ėquilibreur en vente chez n'importe quel revendeur RC, peu importe la marque et disponible en stock. 
Les kits anti-jello ne servent pas à grand chose et on obtient de bons résultats uniquement en équilibrant ses hélices.
(Une hélice est composee de deux ou plusieurs pales, petite précision sémantique :-))
avatar
Popeyeee
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Nord

Conseil achat phantom Empty Re: Conseil achat phantom

Mer 14 Aoû - 9:29
Merci Kosem.
Pour avoir lavis d'un pro (ou tt du moins d'un habitué), que penses tu de celui la:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pb que je vois c'est que l'on ne peut pas faire tourner l’hélice. Pb ou pas?
Merci
ggbecool
ggbecool
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : luxeuil les bains

Conseil achat phantom Empty Re: Conseil achat phantom

Mer 14 Aoû - 11:22
Le plus répandu en équilibreur d'hélice est le Dubro: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai pris le mien sur Ebay pour moins de 40€.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Conseil achat phantom Empty Re: Conseil achat phantom

Mer 14 Aoû - 11:28
Non Popeyeee, aucun problème il fait tout à fait l'affaire et il est en stock!

Gégé, l'important ici c'est le délai! ;-)
Contenu sponsorisé

Conseil achat phantom Empty Re: Conseil achat phantom

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum