LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
sebastien g.
sebastien g.
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

DJI : Décidé a Jouer Intensivement Empty DJI : Décidé a Jouer Intensivement

Jeu 12 Nov - 14:36
Bonjour à tous.
Petite histoire : mon pere (71 ans) me bassinait avec les drones depuis mars dernier. Il a fallu que je m'y interresse pour lui, il est allergique a Internet. Il a acheté en aout un DJI Phantom 3 advanced, batterie aditionnelle et une Galaxy Tab 3 pour le retour video et c'est moi qui me suis chargé de lui faire l'apprentissage. Il a donc fallu aussi que j'aprenne car à part les planeurs R/C, le pilotage des drones m'etait etranger.
Et là, c'est le drame : purée que c'est génial, fabuleux et surtout assez facile de prise en main ! Moi qui prennait ça pour un gadget, j'adore ! A tel point que je vais surement moi aussi m'en acheter un (mais je n'ai pas le budget de mon paternel Very Happy )
Je me suis donc inscrit ici pour apprendre, decouvrir les nombreuses possibilités de vol et prendre des conseils. N'attendez pas moi de participer grandement aux discussions, je serai observateur dans un premier temps mais je vais tout faire pour apporter ma pierre a l'édifice Wink

Merci de m'avoir lu, et bons vols à tous.
olivier.marc31
olivier.marc31
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 718
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : BEAUZELLE 31700
http://www.fly-xpert.com

DJI : Décidé a Jouer Intensivement Empty Re: DJI : Décidé a Jouer Intensivement

Jeu 12 Nov - 14:48
Belle histoire et bienvenue à toi. 
Tu peux également dire à ton père de s'inscrire sur le forum, il pourra rejoindre un club   apxpl
Bonne observation et à bientôt pour nous compter tes vols  bannn  Laughing
sebastien g.
sebastien g.
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

DJI : Décidé a Jouer Intensivement Empty Re: DJI : Décidé a Jouer Intensivement

Jeu 12 Nov - 15:40
Je ne pense pas qu'il s'inscrira, il ose a peine mettre les doigts sur la tablette Smile, internet c'est pas pour lui Very Happy
Par contre, je pense que je vais passer des heures sur le forum a lire les sujets apxpl
sebastien g.
sebastien g.
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

DJI : Décidé a Jouer Intensivement Empty Re: DJI : Décidé a Jouer Intensivement

Lun 21 Déc - 19:22
Bonsoir a tous.
Je repasse par ce sujet pour donner des nouvelles.
J'ai passé des heures a lire les sujets concernant el P3, sur les mises a jour, les reglages, l'utilisation. Purée, que c'est long, et que c'est compliqué. Le probleme des mises a jour va etre epineux car je vais les faire la semaine prochaine, j'espere que j'ai bien tout compris et que je n'aurais pas de blocage comme certains l'ont eu.
J'ai egalement regardé les sujets concernant les logiciels de montage et les becanes necessaires a l'importation des videos faites. Je pensais que mon macbook tiendrait le coup mais ca rame, c'est horrible ! EN discutant avec mon collegue de travail (qui a un P3P pour les prises de vues du boulot) , j'ai su qu'il fallait un ordi assez puissant. Je pense qdonc qu'apres Noel, si je vois que j'ai trop de galeres pour le montage sur mon ordi, il va falloir investir, car que sont des videos sans montage.
Merci a tous pour vos connaissances et vos contributions Smile
71DipDip
71DipDip
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1836
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : 71

DJI : Décidé a Jouer Intensivement Empty Re: DJI : Décidé a Jouer Intensivement

Lun 21 Déc - 19:33
Salut Seb Very Happy
Si tu as un soucis lors des mises à jour, tu me bigophone.
Didier
sebastien g.
sebastien g.
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

DJI : Décidé a Jouer Intensivement Empty Re: DJI : Décidé a Jouer Intensivement

Mar 22 Déc - 9:33
Je te remercie par avance. Smile
buzzleclair
buzzleclair
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 493
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : alsace

DJI : Décidé a Jouer Intensivement Empty Re: DJI : Décidé a Jouer Intensivement

Mar 22 Déc - 16:44
Bienvenue sur le forum
florian1002
florian1002
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : VAR

DJI : Décidé a Jouer Intensivement Empty Re: DJI : Décidé a Jouer Intensivement

Jeu 24 Déc - 17:13
Bienvenue sur le forum
Si tu recherches un ordinateur puissant je te recommande materiel.net, LDLC, TopAchat,etc... et surtout pas la grande distribution qui affiche le quart des informations importantes pour pouvoir faire des marges
sebastien g.
sebastien g.
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

DJI : Décidé a Jouer Intensivement Empty Re: DJI : Décidé a Jouer Intensivement

Mar 5 Jan - 12:28
Bonjour
J'ai tenté un montage avec le logiciel de mon macbook. Apres conversion des videos en qualité 920p, j'ai reussi sur imovie a faire un montage sans ralentissement et exporté dans un format lisible par la PS3 (qui ne prend pas les .mov)
Apres reprise en main des commandes de pilotage (je fais du planeur avec un mode different), j'ai effectué environ 5 vols de 15 mn dans des conditions diverses : vent leger, vent absent, et rafales assez violentes pour deplacer le P3A d'environ 50 cm  en lateral et parfois en hauteur !! J'ai mouillé ma chemise plusieurs fois mais aucun accident a deplorer.
On a monté les helices carbone mais pas encore les protections qui me semblent ne sont utiles qu'en interieur.
J'ai envoyé l'engin a 107 m de haut, vache, c'est plus petit que mes planeurs ! Vol dans les champs, et au dessus de mon village (j'ai vu par rapport a la nouvelle reglementation que je ne pouvais plus le faire).
La doc en francais est imprimée, mon pere va la potasser, mais il a refusé de prendre les commandes.
C'est vraiment un loisir plaisant Smile
Contenu sponsorisé

DJI : Décidé a Jouer Intensivement Empty Re: DJI : Décidé a Jouer Intensivement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum