LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

fini de jouer ;-) Empty fini de jouer ;-)

Sam 28 Nov - 19:20
j'arrête de jouer avec des tablettes !! a partir de maintenant,  le retour vidéo est grand format :  j'ai profité du Black friday pour investir dans un écran 32 pouces LED (199 au lieu de 279), 31 w de conso. Il va aller dans le coffre du break alimenté par un transfo de 300w 12/220v .

C'est pour une utilisation bien spéciale que je dois présenter à la sécurité civile la semaine prochaine. Inconvénient, j'ai pas encore trouvé comment envoyer le signal vidéo sans fil sans débourser 1500 euros. Je ne sais pas si le lightbridge remplirait cette fonction avec un P3Pro.

En tout cas, le rendu est super.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
71DipDip
71DipDip
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1836
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : 71

fini de jouer ;-) Empty Re: fini de jouer ;-)

Sam 28 Nov - 21:03
Peut être que CELA peut répondre à ta recherche de produit.
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

fini de jouer ;-) Empty Re: fini de jouer ;-)

Lun 30 Nov - 10:03
Possible, j'ai posé la question sur le site mais pas de retour pour le moment; En revanche, la maison Digistore propose ça :http://www.digistore.fr/hdview-instant-transmetteur-sans-fil-1080p-50m-p-5008.html
et eux me disent que ça marche à 50m, il faut juste prévoir une alim en USB pour alimenter le boitier émetteur qu'on colle sous la radio. 

Sinon, la réponse de Studiosport :
 Bonjour,
"le Phantom 3 Pro est déjà dôté d'un mini Lightbridge. Pour avoir le retour vidéo sur un autre écran depuis le module HDMI de la radio, il faudra être en filaire. Nous ne vendons pas de solution pour que le signal soit relayé à distance.

Cordialement,"


Ceci dit, ce n'est pas parcequ'ils n'en vendent pas que ça n'éxiste pas, mais ça répond  à ma question :  le lightbridge ne fonctionne pas sur le P3, sinon, je suppose qu'ils me l'auraient proposé.
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

fini de jouer ;-) Empty Re: fini de jouer ;-)

Lun 30 Nov - 10:13
Ha je confirme,  un grand retour vidéo c'est excellentissime,tu pourrais essayer avec une clé si tu as une sortie HDMI sur ton écran.(sinon achètes une tv de la même taille Very Happy )
J'ai une petite clé hdmi/android (on les trouve à 35 € sur ebay dans ce genre) sur ma télévision 60 "
J'ai installé l'application dji dessus, et j'ai testé. Whaou c'est tout simplement bluffant.
Et c'est génial d'avoir un retour vidéo de cette taille et de piloter assis dans son canapé. (Survol de mon jardin uniquement bien entendu.)
Xoci
Xoci
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Cagnes sur mer

fini de jouer ;-) Empty Re: fini de jouer ;-)

Lun 30 Nov - 10:17
Bonjour,
je vais peut-être dire une connerie, mais avec une clé style chromecast, ça ne marcherait pas des fois ?
en renvoyant l'image reçue sur ta tablette vers ta TV sur laquelle tu branches la chromecast ?
Si ça fonctionne, niveau prix c'est peanuts par rapport à un Lightbridge.
71DipDip
71DipDip
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1836
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : 71

fini de jouer ;-) Empty Re: fini de jouer ;-)

Lun 30 Nov - 10:35
Neutron57 a écrit:Ha je confirme,  un grand retour vidéo c'est excellentissime,tu pourrais essayer avec une clé si tu as une sortie HDMI sur ton écran.
Neutron57,
Je n'ai pas compris ton installation car tu parle d'une sortie HDMI sur l'écran. Pour injecter une source vidéo sur un écran, l'on fait appel à une entrée et non une sortie. Une sortie permet d'envoyer un signal vers l'extérieur et une entrée permet de recevoir un signal de l'extérieur.

Peux-tu nous expliquer les connexions que tu as effectué entre la radiocommande, la clé hdmi/android et l'écran ?
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

fini de jouer ;-) Empty Re: fini de jouer ;-)

Lun 30 Nov - 12:10
Xoci a écrit:Bonjour,
je vais peut-être dire une connerie, mais avec une clé style chromecast, ça ne marcherait pas des fois ?
en renvoyant l'image reçue sur ta tablette vers ta TV sur laquelle tu branches la chromecast ?
Si ça fonctionne, niveau prix c'est peanuts par rapport à un Lightbridge.


La tablette (iPad mini) est connectée à la radio, le connecteur est donc occupé.. Il faudrait un cable USB (sortie du module de la radio), avec 2 entrées Lightning.. j'en ai pas trouvé.

une autre solution qui m'a été soumise par un collègue de boulot, c'est d'utiliser des boitiers hdmi / ethernet. (http://www.prix.net/prix/?q=recepteur+emetteur+hdmi&gclid=CND65sT0t8kCFSoEwwodYvYDNw)

là, je peux mettre 40m de cable ethernet, ça peut être une solution, mais j'aurai quand même préférer ne pas avoir de fil à la patte.
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

fini de jouer ;-) Empty Re: fini de jouer ;-)

Lun 30 Nov - 12:14
Je pense qu'il parle de la sortie HDMI de l'écran sur la radio, si ce n'est pas une tablette.  Alors, non, je n'ai pas de sortie HDMI, mais j'ai rajouté le module HDMI sur la radio. C'est de là que je souhaite faire partir le signal.
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

fini de jouer ;-) Empty Re: fini de jouer ;-)

Lun 30 Nov - 12:20
Oui voilà, j'ai une prise HDMI sur ma télé (comme beaucoup de télés)
J'y ai branché cette clé exactement : CLE ANDROID MK

J'ai ensuite installé DJi go tout simplement, et c'est partit.
La télé est transformée en smartphone ou tablette android.
La google chromecast a une mauvaise configuration par rapport aux mk 809, d'ou mon choix de ce modèle, que j'utilise depuis 2 ans avec succès.
Anonymous
Invité
Invité

fini de jouer ;-) Empty Re: fini de jouer ;-)

Lun 30 Nov - 12:52
Je n'ai pas bien compris ce montage étrange ...
J'ai une clé de ce genre, qui permet de faire tourner un android (comme une tablette) et de sortir la vidéo sur une TV avec la prise HDMI.

La clé est donc reliée en HDMI à la TV (câble de quelques mètres).
Si on la branche à la RC pour s'en servir de tablette pour piloter, cela marche, certes, mais il y a alors un câble USB reliant la RC et la clé-androïd.

Donc on ne gagne rien par rapport à la sortie HDMI de DJI, si ce n'est qu'on peut avoir un câble USB plus long qu'un câble HDMI (15 m fonctionne encore).

En fait, ce qu'il vous faut, c'est un transmetteur HDMI par radio (2,4 GHz ou 5,6 GHz). Cela se trouve dans le commerce. Il en existait pour les signaux analogique : péritel <==> radio fréquence <==> péritel. Cela permettait de regarder une source vidéo (péritel) à sur une TV située à l'autre bout de sa maison. En HDMI, il y a VID-TRANS 510 (Transmetteur  AV sans fil 5.8GHz) pour environ 150 €. Il prétend atteindre 100 m en terrain dégagé.

En restant câblé, un répéteur HDMI permet d'aller à 40 mètres en 1080p (suffisant pour piloter dans son jardin, pendant que la famille regarde dans le canapé du salon !). Cela coûte environ 30 €.
71DipDip
71DipDip
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1836
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : 71

fini de jouer ;-) Empty Re: fini de jouer ;-)

Lun 30 Nov - 13:10
Neutron57 a écrit:Oui voilà, j'ai une prise HDMI sur ma télé (comme beaucoup de télés)
J'y ai branché cette clé exactement : CLE ANDROID MK
Ok, donc cette clé est branché sur une entrée de la télé et non une sortie comme tu avais écrit



Michel78320
La clé est donc reliée en HDMI à la TV (câble de quelques mètres).
Si on la branche à la RC pour s'en servir de tablette pour piloter, cela marche, certes, mais il y a alors un câble USB reliant la RC et la clé-androïd.
Donc on ne gagne rien par rapport à la sortie HDMI de DJI, si ce n'est qu'on peut avoir un câble USB plus long qu'un câble HDMI (15 m fonctionne encore).
Tout à fait donc je suppose que cela n'a pas un grand intérêt pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a surement besoin d'une distance supérieur.
Xoci
Xoci
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Cagnes sur mer

fini de jouer ;-) Empty Re: fini de jouer ;-)

Lun 30 Nov - 14:22
Mais justement non, la clé xxxcast se branche sur la télé sur une entrée HDMI, et cette clé reçoit en wifi l'émission d'une tablette/smartphone...etc...
Du coup on peut imaginer que la tablette reçois en filaire les images de la radio via le module, et que cette même tablette retransmette en wifi les images vers la clé branchée au téléviseur.
Il me semble que c'est possible vu le retour qu'en fait Neutron.
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

fini de jouer ;-) Empty Re: fini de jouer ;-)

Lun 30 Nov - 14:40
Neutron57 a écrit:Oui voilà, j'ai une prise HDMI sur ma télé (comme beaucoup de télés)
J'y ai branché cette clé exactement : CLE ANDROID MK

J'ai ensuite installé DJi go tout simplement, et c'est partit.
La télé est transformée en smartphone ou tablette android.
La google chromecast a une mauvaise configuration par rapport aux mk 809, d'ou mon choix de ce modèle, que j'utilise depuis 2 ans avec succès.


je suis bluffé par cette solution.
Mais j'ai peur de pas tout comprendre :  tu as installé DJI Go sur quoi ? Sur la clé ? Si c'est le cas, comment tu pilotes l'appli ?
Et la deuxième clé, tu la connectes et la radio ? J'avoue que si tu as 2 minutes pour nous fournir quelques illustrations ça serait très sympa, car si cette solution marche, je pense qu'on va être nombreux à l'adopter et ça va résoudre les problèmes de pas mal de monde. Merci à toi.
Anonymous
Invité
Invité

fini de jouer ;-) Empty Re: fini de jouer ;-)

Lun 30 Nov - 14:42
Xoci a écrit:Mais justement non, la clé xxxcast se branche sur la télé sur une entrée HDMI, et cette clé reçoit en wifi l'émission d'une tablette/smartphone...etc...
Du coup on peut imaginer que la tablette reçois en filaire les images de la radio via le module, et que cette même tablette retransmette en wifi les images vers la clé branchée au téléviseur.
Il me semble que c'est possible vu le retour qu'en fait Neutron.
 Pour résumer, ta tablette transmettrait une image en WiFi ...

Hélas, je ne pense pas que tu sois dans le possible avec des équipement grand public ... No

Mais tu peux toujours imaginer. Smile
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

fini de jouer ;-) Empty Re: fini de jouer ;-)

Lun 30 Nov - 14:43
Xoci a écrit:Mais justement non, la clé xxxcast se branche sur la télé sur une entrée HDMI, et cette clé reçoit en wifi l'émission d'une tablette/smartphone...etc...
Du coup on peut imaginer que la tablette reçois en filaire les images de la radio via le module, et que cette même tablette retransmette en wifi les images vers la clé branchée au téléviseur.
Il me semble que c'est possible vu le retour qu'en fait Neutron.


OK, ça se précise, mais avec un iPad ?

ah, si  !!! peut-être un Apple TV ?
Contenu sponsorisé

fini de jouer ;-) Empty Re: fini de jouer ;-)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum