LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
swiss-phantom
swiss-phantom
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Genève - Suisse

1 nouveau pilote de Genève vous salue ! Empty 1 nouveau pilote de Genève vous salue !

Lun 8 Avr - 13:32
Amis pilotes, amies pilotes,

Bonjour !

Quelques lignes afin de me présenter Very Happy.

Thierry, pilote de Phantom débutant, de Genève en Suisse.

Je me suis découvert cette nouvelle passion début janvier. Tout est parti
d'un documentaire au sujet de l'utilisation militaire des drones suite
auquel je me suis interrogé de savoir si un civil comme moi avait la
possibilité d'en acquérir un (pas un Predator avec rockettes
hellfire...).

C'est un peu par hasard que je suis tombé sur le site internet de DJI-innovation sur lequel j'ai découvert le DJI-Phantom !

Après avoir pris connaissance de ce que l'appareil avait dans le ventre,
après avoir visionné plein de films sur internet, après avoir lu des
centaines de messages d'utilisateurs sur le forum phantompilots.com,
ma décision était prise, j'ai passé commande de mon premier Phantom.

Suite à 4 longues semaines d'attente, j'ai reçu mon appareil par la poste.

Mon premier vol a duré moins de 40 secondes confused , l'appareil avait une furieuse tendance à dévier à droite, et à un moment, le nez de l'appareil face à moi, j'ai voulu m'éloigner d'un saule pleureur et j'ai bêtement inversé les commandes. Je me suis retrouvé dans l'arbre. J'ai ensuite mis plus de deux heures à trouver une échelle assez grande et une longue perche pour réussir à décrocher mon Phantom de là... Beaucoup d'émotions.

J'ai retenu la leçon et me suis juré de ne plus voler, tant que je serai débutant, dans des zones arborées.

J'ai résolu le problème de la dérive en calibrant ce qu'ils appellent IMU grâce à ce mode d'emploi diffusé par l'entreprise DJI sur youtube :

Phantom Maintenance Calibrating the IMU

Au décollage suivant, j'ai constaté que mon Phantom était devenu aussi
stable en vol stationnaire qu'un colibri qui se délecte du nectar d'une
fleur cheers !

Ouf !

Depuis, j'ai effectué une vingtaine de vols et je commence à me sentir très à
l'aise avec l'orientation de l'appareil et ses réactions cheers !

Je suis passé du stade où j'étais stressé quand je pilotais au stade où
les réflexes commencent à être acquis et où le bonheur et le plaisirs
s'installent cheers.

J'ai effectué mes premiers vols en "attitude mode" la semaine passée, j'aime
beaucoup cette "inertie". J'envisage d'activer l' "Intelligent Orientation Control" prochainement.

Suite à une belle glissade sur une plaque de glace, j'ai cassé l'antenne de ma télécommande... et le switch gauche qui permet d'activer l'IOC cl/hl. J'ai changé le switch sans problème, par contre, pour trouver une antenne, pas facile. J'ai finalement remplacé l'antenne d'origine par une antenne vissable avec un gain de 10dbi (adaptation d'un socle pour accueillir l'antenne). Ma
porté à fait un bond de 300 m avec l'ancienne antenne à près d'1 km avec
la nouvelle !

Du coup, Dimanche de Pâques, j'ai effectué un magnifique vol au dessus de la vallée du Rhône en Valais et à un moment, l'appareil est devenu tellement petit que je l'ai complètement perdu de vue. ça aura été la première occasion de tester le système "Go Home" de l'appareil. J'ai donc éteint ma télécommande et j'ai attendu 4 longues minutes (interminables). Soudain, j'ai entendu un bourdonnement à la verticale au dessus de moi et j'ai repéré mon Phantom qui était entrain de descendre tout doucement. Il a atterri à 1,5 m de son point de décollage ! Fantastique ! Encore Ouf cheers!

Je suis extrêmement enthousiaste et envisage d'acquérir une caméra HD, un émetteur vidéo et des lunettes Fatshark afin de pratiquer le vole en
immersion (dès que mes finances me le permettront) !

Si vous résidez en Savoie, dans l'Ain, à Genève ou
dans les environs, je serai ravi de vous rencontrer afin d'aller faire
voler nos phantoms ensemble !

Je vous souhaite plein de passion et de bonheur avec vos Phantoms !

Thierry
doubidou
doubidou
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : Nice

1 nouveau pilote de Genève vous salue ! Empty Re: 1 nouveau pilote de Genève vous salue !

Lun 8 Avr - 13:43
Salut a toi ami Suisse belle description et pour l'antenne d'une portée d'1 km faut être sévèrement burné pour tenter le coup vu la durée des LiPos.
oursinou
oursinou
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : ROCHEFORT

1 nouveau pilote de Genève vous salue ! Empty Re: 1 nouveau pilote de Genève vous salue !

Lun 8 Avr - 14:16
Salut,
Bienvenue, çà c'est de la présentation ; en plus le Phantom est de la couleur de ton drapeau.
Oursinou
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

1 nouveau pilote de Genève vous salue ! Empty Re: 1 nouveau pilote de Genève vous salue !

Lun 8 Avr - 15:31
Un grand bonjour à toi Thierry et un grand merci pour cette jolie présentation.
santini39
santini39
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Trégomeur

1 nouveau pilote de Genève vous salue ! Empty Re: 1 nouveau pilote de Genève vous salue !

Lun 8 Avr - 20:08
Bienvenus swiss-phantom sur le forum!
Belle présentation tu t'en sort très bien pour tes début(vive le RTH) ;-)
pour l'antenne bien vus tu aurais un lien ou la trouver sa pourrais servir ;-)
avatar
Jean-Jacques Garin
Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Lausanne

1 nouveau pilote de Genève vous salue ! Empty Re: 1 nouveau pilote de Genève vous salue !

Lun 8 Avr - 20:26
Bienvenue de Lausanne, donc pas très loin et pourquoi une fois... si le temps veut bien ce mettre au beau un jour:lol:
cordialement.
J-J
swiss-phantom
swiss-phantom
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Genève - Suisse

1 nouveau pilote de Genève vous salue ! Empty Merci pour votre chaleureux accueil !!!

Lun 8 Avr - 23:18
Doubidou, Oursinou, Kosem, Santini39, Jean-Jacques,

Je vous remercie pour vos messages de bienvenue et votre accueil chaleureux !

Je suis ravi d'avoir découvert ce site (seulement hier soir, c'est incroyable). Mon apprentissage du pilotage aurait probablement été plus rapide si je l'avais découvert plus tôt. Merci Kosem pour cette belle initiative !

Doubidou, je te rassure, je n'ai jamais atteint le km de distance. C'est une distance théorique qui mériterait d'être testée mais seulement en FPV car à plus de 150 mètres, il faut avoir des yeux d'aigle pour réussir à le voir (à part la nuit)

Santini39, au sujet de l'antenne avec un gain de 10DBI, il s'agit tout bonnement d'une antenne Wifi longue portée, omnidirectionnelle (qui émet à 360°). Je suis parti du principe que si la radio du Phantom utilisait du 2,4 GHZ, alors une antenne wifi serait parfaitement adéquate (et je ne puis que confirmer qu'elle l'est)

J'avais de longue date cette antenne au fond d'un tiroir, je l'utilisais à l'époque pour choper des réseaux wifi distants. Ce genre de matériel se trouve facilement en ligne sur internet.

Ayant moins de 7 jours d'activité sur le forum, je ne peux pas encore poster de liens. Il te suffit de taper sur un site de vente comme ebay ou autre... les mots clés "Antenne Wlan" tu peux aussi indiquer le gain (5dbi - 7dbi - 10dbi...). Ensuite, il faut trouver un socle (dont il faudra souder le câble coaxial à la place de l'ancien câble de l'ancienne antenne) et le fixer sur le boîtier de la télécommande, puis finalement y visser ton antenne. Je vais essayer de prendre le temps cette semaine de photographier ma télécommande. L'explication visuelle est tellement plus simple.

L'antenne qu'il y a par défaut sur la télécommande du Phantom a un gain d'environ 3dbi. Donc en vol en immersion, je pense qu'on a vite fait de passer les 300 mètres.

Jean-Jacques, ami pilote lausannois, c'est avec plaisirs qu'on peut se retrouver pour aller voler ! N'étant pas motorisé, je me déplace principalement en train, en bus, en vtt et en roller. Je peux facilement monter à Lausanne. On peut se communiquer nos coordonnées en message privé.

Ravenboy
Ravenboy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 386
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : La Couronne, paca

1 nouveau pilote de Genève vous salue ! Empty Re: 1 nouveau pilote de Genève vous salue !

Lun 8 Avr - 23:46
Salut et bienvenue
Super présentation!..
santini39
santini39
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Trégomeur

1 nouveau pilote de Genève vous salue ! Empty Re: 1 nouveau pilote de Genève vous salue !

Mar 9 Avr - 0:17
okay merci pour l'info swiss-phantom Wink
gidesp
gidesp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2951
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Grand Duché du Luxembourg

1 nouveau pilote de Genève vous salue ! Empty Re: 1 nouveau pilote de Genève vous salue !

Mar 9 Avr - 18:54
De plus en plus internationale notre site. France, Belgique, Luxembourg, Suisse. Je te souhaite bienvenu sur The Site.
Bon vol et prudence notre Maître mot
Gilles
swiss-phantom
swiss-phantom
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Genève - Suisse

1 nouveau pilote de Genève vous salue ! Empty Re: 1 nouveau pilote de Genève vous salue !

Mer 10 Avr - 16:33
Ravenboy, Gidesp,

Merci pour vos mots de bienvenue !

Je suis ravi de rejoindre cette communauté phantomatique autant que fantastique !

Des tous bons bols à vous !

Thierry
Contenu sponsorisé

1 nouveau pilote de Genève vous salue ! Empty Re: 1 nouveau pilote de Genève vous salue !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum