LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
MOICJP
MOICJP
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2016
Localisation : Le Plessis-Trévise

Nouveau pilote de Phantom III Empty Nouveau pilote de Phantom III

Ven 29 Jan - 23:38
Bonsoir, Smile

Je commencerai part une excellente année 2016 à tous en espérant qu'elle soit plus joyeuse que celle qui vient de s'achever.

Mais revenons à nos moutons, je m'appelle Jean-Prisca, 28 ans.
Isèrois d'origine, expatrié en Ile de France depuis 8 ans pour le travail, je bosse à la SNCF.

Mais je reviens régulièrement en Isère, surtout l'hiver ou je profite de mes weekends à faire du ski de Fond en loisir et compétitions.

Je fais de la photo (je suis Nikoniste) et depuis peu je me suis remis à l'aéromodélisme ( hélicptère RC). 

Quand j'ai découvert le Phantom 3 il y a 2 mois et les possibilité tant sur le vol que sur l'image, je me suis dis que ce drone combine très bien la photo et le pilotage.

A force de regarder des photos et vidéos des paysages réaliser avec ce drone, j'ai fini par craquer! 

J'aurai aimer un drone qui puisse supporter mon boîtier réflex D700+ une optique fixe type 50 mm, mais c'est hors budget. Quand je vois déjà le prix des drones comme l'Inspire Rolleye, je me dis qu'un drone qui puisse transporter un boîtier + optique, le couple peut peser jusqu'à 2,5 kg, je pense que ce type de drone doit coûter les 2 bras.

Et un Phantom III est une excellente machine relativement compacte.

Les 4 jours d'attente pour recevoir mon colis furent interminables.

Et depuis mercredi, je suis l'heureux pilote d'un Phantom III Advance. muzx (C'est également mon premier Drone.)


Premières impressions:

C'est une très belle bête, avec les protection d'hélices montées, le petit Phantom III Adanced est déjà d'une taille non négligeable.

Quand à la maniabilité, c'est le jour et la nuit par rapport à un hélicoptère RC, même sans GPS, en intérieur, le drone tient très bien le stationnaire, les mouvement sont fluides et il se rattrape très bien, par contre j'ai été surpris par sa vitesse. Il faut y aller tout doux! Les protections d'hélices sont vraiment indispensables au début, surtout en intérieur. Quelqu'un aurait-il une idée de l'utilité du fil qu'on passe dans les protections d'hélices?

Pour la vidéo et photo, j'ai fait deux 3 plans et quelques clichés pour tester, c'est sympa, mais j'attends de me perfectionner d'avantage dans le pilotage avant de l’emmener dans les grands espaces.

En m'inscrivant ici, je pense avoir les réponses à mes futures questions, si je peux aider de mon modeste savoir, je le ferai volontiers.

Est ce que vous faites des rassemblements? C'est sympa de découvrir les gens avec qui on échange.

En dehors du Drone, et de la photo, je fais de la peinture, de la guitare, du vélo, de la natation. 2 , 3 choses pour m'occuper après le boulot.

Que dire de plus? 

Je crois que vous savez grosso modo qui je suis.

A très bientôt sur le Forum.

Jean-Prisca
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

Nouveau pilote de Phantom III Empty Re: Nouveau pilote de Phantom III

Sam 30 Jan - 7:07
Bonjour et la bienvenue.
Belle présentation.
Beaucoup à lire sur le forum.
Beaucoup de réponses s'y trouvent déjà.

Pour les rassemblements en RP y'a la Kerduf, pour le fil des protections, rigidifier l'ensemble des 4 parties, éviter q'un obstable passe entre 2...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kheric
Kheric
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : Grenoble

Nouveau pilote de Phantom III Empty Re: Nouveau pilote de Phantom III

Sam 30 Jan - 8:17
Bienvenu à toi Jean-Prisca Wink

C'est clair que le Phanom 3 est formidable et m'a changé la vie :p

Je suis Grenoblois et depuis que j'ai ce Drone, je fonce a la moindre occasion pour profiter des voles en montagne Very Happy
Faut dire qu'il y a tellement de beaux paysages a 30mn de route, que je sais plus ou donner de la tête :p

Ce matin j'ai un créneau très beau temps et je me tâte encore sur quelle montagne je vais bien pouvoir aller?

Par contre pour les protections Hélices il va falloir apprendre a faire sens, si tu veux te balader avec le P3A sur le dos.
A moins qu'il existe un nouveau système qui permet de les mettre et enlever facilement.

Si tu fais du ski de fond et que tu peux emmener ton P3A avec toi ca peu vraiment être sympa Very Happy

Profite bien de ce forum qui est génial pour connaitre notre machine et cette communauté.

Eric
hayjoshu
hayjoshu
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1083
Date d'inscription : 28/09/2014
Localisation : 95

Nouveau pilote de Phantom III Empty Re: Nouveau pilote de Phantom III

Sam 30 Jan - 9:35
Bienvenue a toi et belle présentation !
C'est clair que tu va bien t'amuser et surtout ici tu trouveras un max d'informations !
Jwam
Jwam
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 100
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Reims, France

Nouveau pilote de Phantom III Empty Re: Nouveau pilote de Phantom III

Sam 30 Jan - 11:04
Bienvenue Jean-Prisca Very Happy
MOICJP
MOICJP
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2016
Localisation : Le Plessis-Trévise

Nouveau pilote de Phantom III Empty Re: Nouveau pilote de Phantom III

Sam 30 Jan - 17:04
Bonjour, Smile

Merci a tous pour cette accueil chaleureux, on sent qu'on est bien reçu ici.

Dés que j'aurai pris de belles photos ou vidéos, je vous en ferai profiter.

Pour les protections d'hélices, j'ai vu qu'il en existaient des clipsables. Une partie reste vissée sous le bras et la protection vient se glisser et clipser dans la partie fixe. Pour l'heure j'ai des protection fixe, mais il est évident que pour le transport qu'il faudra les retirer. A voir avec l'achat du futur sac à dos.

Sur ces prévisions d'achat, je vous souhaite un bon weekend.

Jean-Prisca
Wink
Contenu sponsorisé

Nouveau pilote de Phantom III Empty Re: Nouveau pilote de Phantom III

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum