LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

+16
Gipe33
Pif Paf
OlivierMan
croom71
Biervois
KirkPitaineK
nanau
clost
sebastienbrunet
philicare
yannick_c
Kosem
DOMINIX
Neutron57
JJ BOYZON
cousinhub
20 participants
Aller en bas
cousinhub
cousinhub
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ... Empty Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

Mar 14 Juin - 6:51
Désolé je suis un peu vénère là ..
Alors à tous les gentils membres qui nous traitent ici de flicaillons à longueur de posts moi et mes collègues ...
Ce n'est pas juste pour faire ch.. le monde !!
JJ BOYZON
JJ BOYZON
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 795
Date d'inscription : 17/11/2015
Localisation : 83510 St Antonin

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ... Empty Re: Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

Mar 14 Juin - 8:09
Bobo la tête!. 
Ben oui, quand on dit qu'il faut pas voler au-dessus de la foule, c'est bien pour éviter ça!. Exclaim Exclaim
Ça doit être une mauvaise copie du Phantom muzx
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ... Empty Re: Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

Mar 14 Juin - 12:37
Ou un pro Wink
Rien ne dit qu'il n'avait pas l'autorisation de survol.
DOMINIX
DOMINIX
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : POITOU

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ... Empty Re: Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

Mar 14 Juin - 12:41
aie, bobo la tete dizap dizap
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ... Empty Re: Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

Mar 14 Juin - 16:34
Je n'ai même pas envie de te répondre Hubert mais je dois le faire au nom de "tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre.."
De quel droit te permets tu de juger de l'intelligence de tes semblables?
Tu prends les gens pour des cons?
Quelqu'un a dit ici qu'il fallait survoler les foules?
Quelqu'un cautionne ça ici??
Non.
Alors à qui t'adresses tu?
Et qui t'a traité de "flicaillon", "toi et tes collègues?"
Ce n'est d'abord pas le jour pour utiliser ce vocable, l'actualité dramatique nous le rappelle. Ensuite personne ne t'a traité de "flic", qui a mes yeux n'est pas une insulte. Ce qu'on te demande, ce que je te demande pour être plus précis, c'est d'arrêter de mettre la sécurité à toutes les sauces comme si tu t'adressais à des débiles profonds qui ne comprennent rien.
C'est différent.

Ce forum participe à diffuser des messages de prudence, à éduquer les nouveaux, à rappeler la loi et à faire en sorte qu'il y ait peu d'accidents.
On n'a pas attendu ta venue pour ça et d'ailleurs, la grande majorité des utilisateurs de drones font preuve de bon sens, avec ou sans forum, les statistiques le prouvent.
Rappeler de manière agressive, permanente et ironique quelles sont les règles n'est par contre absolument pas pédagogique, c'est tout simplement "chiant", comme tu le dis.

Voilà M'sieur.
Wink
yannick_c
yannick_c
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1267
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : Tout près

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ... Empty Re: Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

Mar 14 Juin - 18:26
Neutron57 a écrit:Ou un pro Wink
Rien ne dit qu'il n'avait pas l'autorisation de survol.
En lisant la description youtube, le gars qui a filmé ça qui lui avait toutes les autorisations nécessaires avait dit auparavant à celui dont le drone est tombé et qui lui n'avait pas les autorisations car à 3km d'un aéroport et au dessus d'un événement public qu'il ne pouvait pas voler ici.

Après, c'est le drone du non pro qui est tombé mais ca aurait pu tout aussi bien arrivé à celui du pro, autorisation ou pas. Jai aucune idée des lois au Canada quand au survol de tiers par contre.
philicare
philicare
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 405
Date d'inscription : 18/05/2016
Localisation : Alsace

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ... Empty Re: Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

Mar 14 Juin - 18:46
"I wanted to share this with everyone to show why its important to follow the regulations we have in place for flying UAVs. This crash could have all been avoided if this recreational drone operator would have followed the rules.

We were flying there because we had gone through the proper step to acquire permission from the city, airport, and Transport Canada, but this guy had absolutely nothing and I did warn him that he should not be flying there specially being less then not 9k but 3km from the airport and being a public event.

Please, lets keep these things from happening by educating people, following the regulations and using plain common sense!"



La traduction en bon françois :
Je voulais partager ceci avec tout le monde afin de démontrer pourquoi il est important de respecter les règlements que nous avons pour faire voler des drone. Ce crash aurait pu être évité si le pilote de ce drone de loisir avait respecté les règles.

Nous volions à cet endroit car nous avions suivi tout le processus pour obtenir les autorisations de la municipalité, de l'aéroport et du ministère des transports, mais ce mec n'avait absolument aucune autorisation et je l'avais averti qu'il ne devait pas voler ici surtout à moins non pas de 9 km mais de 3 km de l'aéroport et dans le cadre d'une manifestation publique.

S'il vous plaît, évitons que de telles choses se reproduisent en éduquant les gens, en respectant les réglementations, et en ayant un maximum de bon sens.
cousinhub
cousinhub
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ... Empty Re: Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

Mar 14 Juin - 19:17
Kosem a écrit:Je n'ai même pas envie de te répondre Hubert mais je dois le faire au nom de "tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre.."
De quel droit te permets tu de juger de l'intelligence de tes semblables?
Tu prends les gens pour des cons?
Quelqu'un a dit ici qu'il fallait survoler les foules?
Quelqu'un cautionne ça ici??
Non.
Alors à qui t'adresses tu?
Et qui t'a traité de "flicaillon", "toi et tes collègues?"
Ce n'est d'abord pas le jour pour utiliser ce vocable, l'actualité dramatique nous le rappelle. Ensuite personne ne t'a traité de "flic", qui a mes yeux n'est pas une insulte. Ce qu'on te demande, ce que je te demande pour être plus précis, c'est d'arrêter de mettre la sécurité à toutes les sauces comme si tu t'adressais à des débiles profonds qui ne comprennent rien.
C'est différent.

Ce forum participe à diffuser des messages de prudence, à éduquer les nouveaux, à rappeler la loi et à faire en sorte qu'il y ait peu d'accidents.
On n'a pas attendu ta venue pour ça et d'ailleurs, la grande majorité des utilisateurs de drones font preuve de bon sens, avec ou sans forum, les statistiques le prouvent.
Rappeler de manière agressive, permanente et ironique quelles sont les règles n'est par contre absolument pas pédagogique, c'est tout simplement "chiant", comme tu le dis.

Voilà M'sieur.
Wink
Reprends les posts où on prévient nos semblables de vidéos pas dans les clous.
Je n'ai pas inventé le mot et je ne suis pas le seul visé.
sebastienbrunet
sebastienbrunet
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 10/03/2016
Localisation : somme

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ... Empty Re: Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

Mar 14 Juin - 19:57
D accord avec toi kosem, je fais également de tir sportif et suis responsable de la sécurité. Pour autant je ne matraque pas les membres de mon club avec les règles chaque fois qu il y a un incident diffusé par les médias. Tout est juste une question de bon sens et chacun est responsable de ses actions. Il faut être constructif ensemble afin de faire progresser les débutants. Faire du scolaire avec de grands adultes, je suis pas convaincu de l efficacité . Les évènements de ces derniers jours nous le prouvent , il y aura toujours des gens à part pour commettre des actes à part. Tout ça pour dire : il y aura toujours des règles et quelqu un pour les transgresser, faisons de notre mieux , rien ne sera jamais parfait......
clost
clost
Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 08/04/2016
Localisation : Entre Var et BdR

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ... Empty Re: Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

Mer 15 Juin - 14:42
+1
Les donneurs de leçon du jour sont les censeurs de demain.
nanau
nanau
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 516
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : marseille

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ... Empty Re: Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

Mer 15 Juin - 20:44
Bonsoir
On peut dire ce qu'on veut de Cousinhub ou de son com mais étant nouveau j'avoue que si je n'avais pas lu ses coms ou ses posts j'aurai fait pas mal de conneries...par contre une piqure de rappel sur la réglementation ça ne fait jamais de mal... le tout c'est que ça ne devienne pas systematique...
bonsoir kosem
Tes coups de gueule ainsi que tes coms pleins de sagesse étaient bien rare ces temps ci...contents de te le lire Smile
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ... Empty Re: Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

Jeu 16 Juin - 13:04
Merci Nanau, je ne suis pourtant jamais très loin mais j'essaye de ne réagir que lorsque je trouve une remarque injuste ou déplacée :-)
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ... Empty Re: Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

Jeu 16 Juin - 14:52
Je me permet juste de préciser  @ Philicare : "Ce crash aurait pu être évité si le pilote de ce drone de loisir avait respecté les règles."
Tu sais,  même si il avait eu l'autorisation de vol, ça n'aurait pas empêché le moteur de s’arrêter Wink
philicare
philicare
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 405
Date d'inscription : 18/05/2016
Localisation : Alsace

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ... Empty Re: Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

Jeu 16 Juin - 15:17
Bonjour Neutron,
Je suis d'accord avec toi, mais deux petites remarques tout de même :
1 - je n'ai fait que traduire le commentaire en anglais qui accompagne sur YT cette vidéo ;
2 - les règles de sécurité sont justement là pour éviter qu'en cas d'évènement imprévisible (coupure moteur ou incident mécanique) l'aéronef n'entraîne des blessures aux tiers. Ce pilote aurait eu l'autorisation de vol, il aurait été confiné dans le périmètre que Transport Canada lui aurait alloué (tout comme le fait la DGAC au travers des Arrêtés de décembre 2015 qui définissent des box) et il aurait simplement percuté la planète sans mettre en danger la foule.
philicare
philicare
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 405
Date d'inscription : 18/05/2016
Localisation : Alsace

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ... Empty Re: Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

Sam 25 Juin - 12:45
Update:


L’écrasement d’un drone dans une foule à Beloeil a causé de sérieuses blessures à une femme de 38 ans. Et celle-ci a déjà entrepris des démarches pour poursuivre le propriétaire de l’appareil, a appris TVA Nouvelles.


Stéphanie Creignou était au parc Lorne-Worsley le 11 juin dernier pour encourager ses amis lors du Défi 5 km Arc-en-Ciel, une course dans les rues de Beloeil. Soudainement, un drone qui volait à environ 10 mètres au-dessus d’elle, est devenu incontrôlable et a foncé droit sur elle. «C’est comme si elle avait reçu un coup de chaise directement sur la tête» relate son conjoint, Éric Desjardins. L’impact a été si violent que Stéphanie Creignou s’est écroulée dans les bras de ses amis. Elle a été conduite d’urgence en ambulance à l’hôpital de Saint-Hyacinthe où les médecins lui ont diagnostiqué une entorse cervicale.

«Elle est en arrêt de travail depuis le 11 juin. On ne sait pas encore pour combien de temps. Elle doit revoir les médecins à la fin de mois. On a dû annuler nos vacances» ajoute son conjoint. «J’espère que le propriétaire a de bonnes assurances. De toute façon, notre avocat est là-dedans. La poursuite est déjà partie» précise-t-il.

TVA Nouvelles s’est entretenu avec le propriétaire du drone. Rosaire Turcotte explique qu’il tournait des images avec son Phantom III pour la télévision communautaire de Beloeil lorsqu’il a perdu le contrôle de son appareil. « Je le faisais voler au-dessus de moi. Je ne le quittais pas des yeux. Tout allait bien. Et puis tout d’un coup, le drone est parti. Je ne sais pas ce qui s’est passé. J’ai zéro explication. » Il affirme posséder son drone depuis environ un an. « J’ai quand même fait tous les cours de pilotage par internet. Je pense avoir agi de la manière la plus sécuritaire possible » confie-t-il.

L’accident est si sérieux que le Bureau de la sécurité des transports a affecté un enquêteur au dossier. Transports Canada et la Régie de police Richelieu-Saint-Laurent sont aussi impliqués dans l’enquête.

Il y avait un autre drone dans le ciel de Beloeil ce matin-là, celui de la compagnie VTol, engagée par les organisateurs de l’événement. Le pilote, Flavio Martincowski, raconte avoir interpellé Rosaire Turcotte quelques instants avant l’accident. «Nous, on est allé voir le monsieur en question pour lui demander s’il avait un certificat d’opération et toutes les autorisations nécessaires. Il nous a répondu qu’il n’en avait pas» raconte M. Martincowsk. «Plus tard, on a vu le monsieur et son drone près de la foule. On lui a dit «Vous n’êtes pas un peu trop près?» Il nous a dit: «Non, je suis correct ici», poursuit le pilote. «Le drone était opéré de façon récréative au-dessus d’un regroupement de personnes, sans certificat d’opération et sans l’autorisation des organisateurs de l’événement», affirme Transports Canada dans un rapport d’événement obtenu par TVA Nouvelles.
Qu’ils soient utilisés dans un but récréatif ou commercial, les drones sont soumis à des règles très strictes de Transports Canada. L’une d’elles stipule qu’aucun appareil ne peut être utilisé dans un rayon de 9 km d’un aéroport. Dans ce cas-ci, il n’y a pas un, mais deux aéroports: celui de Beloeil et celui de Saint-Hubert.
Des amendes, voire des accusations peuvent être portées contre ceux qui contreviennent aux règlements. Une recherche menée dans les registres de Transports Canada montre qu’au moins 89 incidents impliquant des drones sont survenus au pays depuis 2015.
Il s’agirait cependant du premier écrasement de drone avec blessé à survenir au Canada.
Contenu sponsorisé

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ... Empty Re: Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum