LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Petite visite de la gendarmerie

+14
Ganymede
papito
Kaelvin
saby
cooky38
Mickmick
Alfoxy
Volplanaute
Papaoutai
el51
gilles5133
OlivierMan
Charlie-82
MS-Drone
18 participants
Aller en bas
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6864
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Petite visite de la gendarmerie - Page 2 Empty Re: Petite visite de la gendarmerie

Dim 8 Avr - 21:03
Les limites sont, il me semble, relativement claires, dictées par le bon sens :

J'interprète Smile :

Tu ne décolles pas d'un espace privé sans autorisation

Tu peux survoler un espace privé, mais sans porter atteinte à la vie privée des occupants des lieux...

Si tu stationnes 30m (au hasard) au-dessus d'une maison, on peut considérer que c'est une atteinte à la vie privée et/ou une nuisance...
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Petite visite de la gendarmerie - Page 2 Empty Re: Petite visite de la gendarmerie

Dim 8 Avr - 22:47
Pour moi en faisant la synthèse de tout ce que j'ai pu lire, c'est la notion d'atteinte à la vie privée qui comporte pas mal de volets et qui est relativement interprétable, par exemple sur une propriété close, le survol à 80m ne va pas permettre d'identifier une personne ou de lire une plaque d'immatriculation, Mais ça va quand même permettre de voir pas mal de choses qui sont invisibles depuis l'espace public si la propriété est totalement clôturée, (nombre de voitures, piscine, éléments du train de vie etc....  ça peut être interprété comme une atteinte à la vie privée, selon qui est en dessous !
idem pour la notion de "je survole mais je ne filme pas" qui va pouvoir vérifier, qui va pouvoir prouver ou infirmer ?
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6864
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Petite visite de la gendarmerie - Page 2 Empty Re: Petite visite de la gendarmerie

Dim 8 Avr - 23:04
Justement, celui qui va t'accuser de porter atteinte à sa vie privée va devoir le prouver... 
Tant que ton comportement (distance, altitude, absence de vol stationnaire) est correct et que tes images ne sont pas diffusées, difficile de parler d'atteinte à la vie privée... C'est en tout cas un tribunal qui peut en juger, pas le gendarme éventuellement appelé sur les lieux...
Mickmick
Mickmick
Masculin Messages : 706
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : Montreal

Petite visite de la gendarmerie - Page 2 Empty Re: Petite visite de la gendarmerie

Dim 8 Avr - 23:33
Et c’est partis pour des pages et des pages de commentaires sur la reglementation ... moi mon cousin m’a dit ... j’ai entendu dire que ...
avatar
cooky38
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 563
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Eaubonne

Petite visite de la gendarmerie - Page 2 Empty Re: Petite visite de la gendarmerie

Mer 11 Avr - 16:09
Bonjour. Tu aurais pu te retourner contre le pilote d'helicoptere pour entrave a un vol en cours le menacer de dedommagements pour le predujice de temps perdu.
saby
saby
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 227
Date d'inscription : 09/12/2016
Localisation : Puget sur Argens
http://declic-video-fx.com/fr/Accueil.aspx

Petite visite de la gendarmerie - Page 2 Empty Re: Petite visite de la gendarmerie

Mer 11 Avr - 18:00
C'est quels articles du Code Civil qui prévoient l'entrave à un vol et le temps perdu ?
Kaelvin
Kaelvin
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 597
Date d'inscription : 25/10/2016
Localisation : Rennes
https://youtu.be/pOzhpNNiT0c

Petite visite de la gendarmerie - Page 2 Empty Re: Petite visite de la gendarmerie

Mer 11 Avr - 19:03
C’était un frustré.
papito
papito
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1085
Date d'inscription : 24/11/2015
Localisation : CASTRIES

Petite visite de la gendarmerie - Page 2 Empty Re: Petite visite de la gendarmerie

Jeu 12 Avr - 18:00
Article 1382
gilles5133
gilles5133
Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 25/11/2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine,Libourne

Petite visite de la gendarmerie - Page 2 Empty Re: Petite visite de la gendarmerie

Jeu 12 Avr - 19:10
saby a écrit:C'est quels articles du Code Civil qui prévoient l'entrave à un vol et le temps perdu ?
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer.
Artice 1382 du code civil cheers
saby
saby
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 227
Date d'inscription : 09/12/2016
Localisation : Puget sur Argens
http://declic-video-fx.com/fr/Accueil.aspx

Petite visite de la gendarmerie - Page 2 Empty Re: Petite visite de la gendarmerie

Jeu 12 Avr - 19:13
Non, celui-là c'est le 1240.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6864
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Petite visite de la gendarmerie - Page 2 Empty Re: Petite visite de la gendarmerie

Jeu 12 Avr - 20:02
Parce qu'ils ont modifié ... C'était bien le 1382 avant....  Smile
papito
papito
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1085
Date d'inscription : 24/11/2015
Localisation : CASTRIES

Petite visite de la gendarmerie - Page 2 Empty Re: Petite visite de la gendarmerie

Jeu 12 Avr - 20:15
M....
Mes etudes de droit datent quelque peu.
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Petite visite de la gendarmerie - Page 2 Empty Re: Petite visite de la gendarmerie

Jeu 12 Avr - 22:12
Le tout étant de prouver le préjudice, un pro qui n'a pas pu honorer sa mission doit pouvoir, un "loisir" qui a paumé son après midi un peu moins Very Happy
Ganymede
Ganymede
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1686
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : 65 Loucrup
https://www.alticlip.fr

Petite visite de la gendarmerie - Page 2 Empty Re: Petite visite de la gendarmerie

Jeu 12 Avr - 22:29
Je ne suis qu'à moitié étonné...

Les pilotes d'hélicoptères (du moins près de chez moi) ne respectent pas la règlementation et font du radada pour épater la galerie...
Ils embarquent à bord de leurs machines de richissimes personnes en mal d'émotions et visitent les propriétés viticoles à une altitude qu'ils ne doivent utiliser seulement dans les phases de décollage ou d'atterrissage.

80 m sol, c'est très fréquent entre Saint-Emilion et Bordeaux... au dessus des propriétés. Du coup, ils voient les drones d'un mauvais œil et déclarent que l'on utilise leur espace aérien.

Et bien non, pas d'accord du tout, hormis la gendarmerie, ils doivent respecter une hauteur minimum.

Ne vous laissez pas faire.
gilles5133
gilles5133
Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 25/11/2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine,Libourne

Petite visite de la gendarmerie - Page 2 Empty Re: Petite visite de la gendarmerie

Ven 13 Avr - 8:41
Merci Gamypède pour ton intervention nul à chier  Surprized
Un peu de respect SVP pour 2 pilotes d'hélico mort la semaine dernière sur les Artigues de Lussac.
Sur le sujet que tu cites ,tu affirmes des choses nul,nul.
La personne décédée que ma famille connait était nickel ,possédais un beau chateau et un hélico,un vrai entrepreneur et pas un rigolo.
Une enquête est toujours en cours et pas terminée ,responsabilité pas toujours ce que l'on crois hihi,ne pas lire que les potains du coin.
Attention les écris reste sur la toile pour un bon moment et affirmer que es pilotes font du rada sur le vignoble ,à voir svp.
Ne pas dire n'importe quoi 
Merci No
Contenu sponsorisé

Petite visite de la gendarmerie - Page 2 Empty Re: Petite visite de la gendarmerie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum