LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Pablo
Pablo
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2020
Localisation : Région centre

présentation et demande d'avis Empty présentation et demande d'avis

Mer 2 Déc - 14:04
Bonjour,
Je me présente rapidement je m'appel Pablo j'ai 36 ans et je suis habitant de la région centre.
Voila j'ai besoin d'aide ou Pluto de conseils pour l'achat de mon premier "vrai" drone...
Je vais essayer d' être le plus clair possible, j' ai un budget qui me permet d'acheter un Mavic pro 1 de première génération pack flux more combo presque neuf a un ami ou un Mavic air 2 neuf pack de base.
En ce qui concerne mon utilisation elle sera surtout a titre de loisirs pour faire des photos et prises de vues sympa en vacance et en montagne ( pratiquant d'escalade ) et éventuellement dans un futur de petites inspections dans mon milieu professionnel.
je n'ai malheureusement pas assez de connaissances sur le sujet pour savoir si finalement le Mavic pro 1 est un peu trop vieillissant et je dois me diriger vers le Air 2 ou si il vaut mieux se tourner justement vers le modèle plus ancien mais je suppose plus haut de gamme...
Merci d'avance pour vos retours. 
Pablo
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

présentation et demande d'avis Empty Re: présentation et demande d'avis

Mer 2 Déc - 15:05
Salut et bienvenue voisin...

Si tu as le budget pour un MA2 alors il ne faut pas hésiter, le MP1 est un excellent appareil, mais il ne peut plus rivaliser avec les nouveaux qui arrivent. Je viens de vendre le miens pour passer sur un Mini2, et honnêtement niveau qualité d'image il est un cran au dessus (juste un cran, c'est pas non plus la révolution). 
En tout cas pour l'utilisation que tu veux en faire ce MA2 est suffisant, et je pense même que tu pourrais réfléchir au Mini2, pour l'escalade sa compacité serait parfaite.
Mais le MA2 reste un bon choix.
Après si tu peux toucher le MP1 à 300€ ça peut faire pencher la balance en sa faveur, pour se faire la main c'est encore un appareil qui a des ressources.

Tu es d'ou exactement en région centre ? Je suis entre Amboise, Bléré et Tours...
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6857
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

présentation et demande d'avis Empty Re: présentation et demande d'avis

Mer 2 Déc - 17:28
Le Air 2 est à 850€ pas 300  Very Happy ... Et si 850 c'est le prix d'occase du MP 1 c'est trop cher....
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

présentation et demande d'avis Empty Re: présentation et demande d'avis

Mer 2 Déc - 17:33
Bah personne n'a parlé du MP1 à 850€, et encore moins du MA2 à 300...

Je disais juste que si il avait le budget pour un MA2 autant partir sur celui-ci sans se poser de question.
Ensuite si il pouvait avoir un MP1 à 300€ ça pouvait encore être envisageable et rentrer dans la balance...
C'est sur qu'un MP1 à 850 (même avec le pack FMC) c'est trop cher.

Pilou et Kwadelo19 aiment ce message

Pablo
Pablo
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2020
Localisation : Région centre

présentation et demande d'avis Empty Re: présentation et demande d'avis

Mer 2 Déc - 19:51
Merci pour vos conseils Smile
Pour être précis le mp1 est à 600 euros avec 3h de vol il a été changé en garantie dernièrement et il est en pack Fly more combo plus le chargeur allume cigare.
Le MA2 je compte pas l acheter réellement neuf chez dji j’en ai vu à environ 650 euros quasiment neuf sur lbc par contre à ce tarif pas de fly more combo.
Sinon je suis de Tours
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

présentation et demande d'avis Empty Re: présentation et demande d'avis

Mer 2 Déc - 20:23
Des petites inspections dans le milieu pro...c'est pour quel boulot? Cordiste?
Pablo
Pablo
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2020
Localisation : Région centre

présentation et demande d'avis Empty Re: présentation et demande d'avis

Mer 2 Déc - 20:42
Oui effectivement
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

présentation et demande d'avis Empty Re: présentation et demande d'avis

Mer 2 Déc - 20:51
Bienvenue ici, cher confrère.
Kwadelo19
Kwadelo19
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Féminin Messages : 866
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Hauts-de-France

présentation et demande d'avis Empty Re: présentation et demande d'avis

Jeu 3 Déc - 11:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bonjour & bienvenue sur le forum  Cool
Au vu des nombreuses arnaques sur LBC et en particulier sur les drones DJI, fais bien attention.
Après, heureusement qu'il y a des vendeurs / acheteurs sérieux donc ne pas mettre tout le monde dans le même sac ^^.

J'avais mis le Mavic Air sur LBC et le dial s'est fait à 99% avec des arnaqueurs dont :
- 1 qui voulait que je lui envoie et me paie après
- 1 qui était motivé mais avait une adresse autre que chez lui, puis d'1 coup : plus d'adresse et voulait que je fasse la livraison
- 1 qui m'a demandé une facture (que j'ai transmise) et aussitôt après m'a sorti qu'il avait vu le même produit bcp moins cher, sauf que c'était sur un site space et pas du tout le même produit (encore 1 qui a choppé 1 facture pour en établir 1 fausse)
= me suis barrée du LBC et vendu le drone nickel chrome ailleurs à un qqn qui a été super satisfait du dial et du produit ^^.

Les 300€00 dont parlait Pleinair37, car c'est un exemple où le message était simplement que si tu arrives à toucher un Mavic Pro à un super prix = ça pourrait faire pencher la balance.

En revanche, ce qui me saoule bien, ce sont les vendeurs (de n'importe quel site) qui indiquent la mention "NEUF" et dans le descriptif, ils l'ont utilisé Xfois / donnent le nbre d'heures de vols donc  il n'est pas neuf !!!!!

Bref, te souhaite de trouver le drone qui te conviendra, selon ton budget ^^

pleinair37 aime ce message

pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

présentation et demande d'avis Empty Re: présentation et demande d'avis

Jeu 3 Déc - 23:49
C'est marrant, parce que quand j'ai vendu le mien (il y a y a 15 jours) j'ai eu aucun SMS ou message frauduleux, il est resté au moins une semaine et j'ai eu que 2 touches, un gars qui divisait carrément le prix par deux et mon acheteur final avec qui tout s'est bien passé...

Et oui quand je parlais de 300€ pour un MP1 c'était bien sûr un peu exagéré pour dire que tomber sur une super occase pouvait faire qu'on puisse hésiter...
Kwadelo19
Kwadelo19
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Féminin Messages : 866
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Hauts-de-France

présentation et demande d'avis Empty Re: présentation et demande d'avis

Ven 4 Déc - 9:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bonjour, l'essentiel c'est que tout ce soit finalement bien fini et sans trop de galères  Cool
Mdr divisé par 2!. "Qui ne tente rien, n'a rien" mais bon même en tentant  Very Happy
Pablo
Pablo
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2020
Localisation : Région centre

présentation et demande d'avis Empty Re: présentation et demande d'avis

Ven 4 Déc - 17:34
Bon je suis de retour et je viens de procéder à l achat.
Le mp1 fly more je pouvais l’avoir à 550 euros mais le fait que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ai vendu le siens pour acheter un mini à commencer à me faire vraiment hésité quand à l’âge avancé du mp1.
Pour ce qui est du ma2 toutes les occasions a 600 euros environ se sont avéré frauduleuse...
Finalement j’ai eu la possibilité d one tenir un mavic mini 2 fly more combo neuf en magasin au prix de 460 euros ce qui m’a paru être là meilleur option, pour le débutant que je suis...
Et je me dit que si j’avance dans le mielleux du drone j investirais éventuellement d’ici une petite année dans un mp3 ( si il est sorti ) et du coup en terme de gabarit sa ne sera pas un achat doublon je pourrais toujours garder mon mini pour les voyage randonnée sortie escalade.
Merci pour vos conseils qui m’on vraiment aidé à revoir ma façon de penser cet achat...
Dernière question en passant je pense prendre la garantie dji en cas de crash ( débutant qui achète un drone sans capteur ) pensez vous qu’elle soit vraiment bien?

Kwadelo19 aime ce message

pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

présentation et demande d'avis Empty Re: présentation et demande d'avis

Ven 4 Déc - 17:52
La garantie Dji... Comment dire... Si tu es un brise fer pourquoi pas, si tu es plutôt du genre raisonnable à ne prendre que des risques limités je vois pas trop l'utilité. Mais bon, c'est un peu comme les extensions de garantie qu'on te propose quand t'achètes un lave-vaisselle, chacun voit midi à sa porte. Vu que c'est ton premier drone, et qu'il n'y a pas de capteurs anti-collision, c'est peut être une bonne idée.

Sinon, mon passage du MP1 au Mini2 n'a été motivé que par la compacité plus importante du Mini2, mon MP1 j'en été vraiment très satisfait.
Kwadelo19
Kwadelo19
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Féminin Messages : 866
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Hauts-de-France

présentation et demande d'avis Empty Re: présentation et demande d'avis

Ven 4 Déc - 18:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bonjour,

"en terme de gabarit sa ne sera pas un achat doublon je pourrais toujours garder mon mini pour les voyage randonnée sortie escalade."
--- > thumbsup


Sinon, tu as des supers tutos :
- l'appli pour le Mavic mini en détails
- mise en route & 1er vol

Pablo aime ce message

Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

présentation et demande d'avis Empty Re: présentation et demande d'avis

Ven 4 Déc - 19:19
Maintenant, il va falloir potasser le manuel et prendre connaissance de la réglementation aérienne.

Pablo aime ce message

Contenu sponsorisé

présentation et demande d'avis Empty Re: présentation et demande d'avis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum