LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
HBori
HBori
Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Clermont-Ferrand

Demande d'aide pour ma thèse ! Empty Demande d'aide pour ma thèse !

Jeu 23 Jan - 20:25
Bonjour tout le monde !  Very Happy 

Je me présente tout d’abord. Je suis doctorante de première année en géographie à Clermont-Ferrand.

Je viens de joindre ce forum avec un but très précis. J'hésite dans le cadre de ma recherche d'investir dans un phantome 2. Il y a un drone à notre disposition au labo mais on a du mal à le faire marcher (plusieurs crashs, problème de réparation etc.). J'aimerais bien tester un phantome 2 pour voir s'il est vraiment adapté à nos besoins. Est-ce que vous savez où je pourrais en louer un ? Ou est-ce qu'il y a quelqu'un dans le coin (Puy-de-Dôme, Allier) qui voudrait faire une petite mission de terrain avec son phantome ?  cheers 

Je voudrais suivre l'évolution de la végétation sur un banc de la rivière Allier, et j'ai besoin des photographies aériennes de bonnes qualités pour réaliser des modèles 3D de la végétation. Le banc a une longueur de 700m et une largeur de 200m. Le premier vol devrait être réalisé le plus tôt possible, dans tout le cas avant que les premières feuilles arrivent.

Si quelqu'un est partant pour le vol ou a des idées, n'hésitez pas à me contacter ! Je peux expliquer plus en détail mon projet si quelqu'un est intéressé.
Merci d'avance !!  Smile 

Bori
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

Demande d'aide pour ma thèse ! Empty Re: Demande d'aide pour ma thèse !

Jeu 23 Jan - 21:04
Bonsoir, louer un Phantom2 dans ta région n'est pas évident, je crois. Y a t il un magasin de modélisme dans le coin prêt a rendre ce service?
Sinon, il y a forcément quelqu'un, ici, qui sera heureux de rendre service.
Le deuxième point qui va peut-être poser problème, c'est la qualité de la caméra, non?
fchaney
fchaney
Graphiste d'Or
Graphiste d'Or
Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Cagnes sur mer
http://www.dronesmovies.com

Demande d'aide pour ma thèse ! Empty Re: Demande d'aide pour ma thèse !

Jeu 23 Jan - 21:08
Tu peux déjà jeter un oeil ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour essayer de trouver un utilisateur proche de ta localisation.
avatar
Jazznet2004
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Dans le sud

Demande d'aide pour ma thèse ! Empty Re: Demande d'aide pour ma thèse !

Jeu 23 Jan - 21:14
Très intéressant dommage que je soit très loin
J'espère que tu trouveras du monde pour t'aider Wink
latortue39
latortue39
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : JURA

Demande d'aide pour ma thèse ! Empty Re: Demande d'aide pour ma thèse !

Ven 24 Jan - 9:34
Bonjour,
Voler avec le Phantom 2 pour effectuer des photos vous avez de la chance vous devez avoir toutes les autorisations....
HBori
HBori
Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Clermont-Ferrand

Demande d'aide pour ma thèse ! Empty Re: Demande d'aide pour ma thèse !

Ven 24 Jan - 9:48
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils !!
Contenu sponsorisé

Demande d'aide pour ma thèse ! Empty Re: Demande d'aide pour ma thèse !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum