LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Alainphotos
Alainphotos
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : checy
http://www.studiochecy.fr/

Présentation+ demande d'info Empty Présentation+ demande d'info

Dim 30 Mar - 15:49
Bonjour à tous, 

je suis à la recherche d'info pour acquérir un drone ... j'ai déjà eu un Parrot AR2 mais la caméra pas assez de bonne qualité ... j'ai envie de pouvoir y installer ma gopro BE+ dessus ... donc j'ai vu deux types d'appareils pour l'instant l' IRIS et le Dji 2 

J'aimerais également l'utiliser pour une navigation par wapoints ... si j'ai bien compris il me faut un drone (exemple DJI Phantom 2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] + un DataLink + le logiciel Ground Station sur Ipad ou autre ? ... On parle également de Naza ? quelqu'un peux t'il m'expliquer ce que c'est au juste et si elle existe déjà ds le drone à l'achat ou si il faut également ce l'acquérir ... Ensuite existe t'il des solutions logiciel comme ground Station identique à cellui-ci trouvable sur Macbook pro ou PC !! MERCI


Merci de m'aider à trouver mon bonheur et de m’accueillir parmi vous.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Présentation+ demande d'info Empty Re: Présentation+ demande d'info

Dim 30 Mar - 17:19
Salut Alain,
Etant très curieux j'ai été fureter sur ton site et suis subjugué par la beauté de ton travail  Smile .
Waow! On prend une claque (pas du tout désagréable!!) à contempler tes compositions, les couleurs, l'atmosphère qui se dégage, ton monde imaginaire et bien sûr ces êtres qui nous sont assez proches (bien que nettement moins évolués et beaucoup plus bruyants) qu'on appelle me semble t'il les femmes. (*)
La photo est un art majeur quand elle atteint ces dimensions.
Chapeau ;-))

Donc j'ai un grand plaisir à t'accueillir ici et je pense que je ne serai pas le seul.
Je te laisse le soin de parcourir le forum et pour te donner une réponse rapide  tu as le choix entre:
 
Phantom 2 + Zenmuse (ou autre nacelle pour la Gopro) + émetteur/récepteur vidéo + écran LCD ( et non iPad!! voir section FPV) + iOSD Mini (paramètres de vol en incrustation) + DataLink (=Ground Station) + batteries et câblage nécessaire.
OU
Phantom 2 Vision + iPad, tout le reste existant déjà sur le Vision sans besoin de hardware supplémentaire y compris la Ground Station pour définir et suivre des waypoints..
Sachant que sur le Vision il te faudra rajouter une nacelle et que la qualité vidéo ne sera pas aussi bonne que sur ta GP3 BE.
Sachant aussi que DJI va sortir un nouveau Phantom Vision d'ici peu de temps.

Voilà, bonne visite ici!


(*) avant d'écrire cette phrase pleine de poésie j'ai bien entendu, en homme courageux jeté un furtif coup d'œil pour voir si ma femme ne lisait pas par dessus mon épaule!!  druun
Alainphotos
Alainphotos
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : checy
http://www.studiochecy.fr/

Présentation+ demande d'info Empty Re: Présentation+ demande d'info

Dim 30 Mar - 17:35
Merci pour ta réponse et pour également mon travail photographique ...  Very Happy ... justement c'est été je vais sortir de mon studio pour photographier en extérieur et l'idée de planter un drône vertical stationnaire au shoot pour des vidéos de backstage me déplairais  pas, j'ai une gopro BE+ donc j'aimerais partir sur un DJI avec nacelle seulement (sans la caméra intégrée) !!! est-ce que mon smartphone via application "gopro android" suffissent pour des courtes distances ou est-ce dangereux à cause d'une perturbation possible due à la fréquence du Wifi du smartphone ?

Ps: pour les femmes je dis rien, je dis rien, je dis rien   Biggrin
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Présentation+ demande d'info Empty Re: Présentation+ demande d'info

Lun 31 Mar - 18:25
Non Alain, la wifi de la GoPro et le Phantom ensemble, faut oublier.
Il te faudra le retour vidéo sur écran LCD, y compris sur de courtes distances et ce, à cause des interférences provoquées par la proximité de la caméra et de son émetteur wifi de l'électronique du Phantom.

PS: Ahhhh les femmes... Mon "machisme" s'arrête à ces plaisanteries de comptoir :-))
Le seul avantage qu'on ait sur elles est qu'on fait pipi debout.
Après, elles nous battent sur toute la ligne!
 Very Happy
Alainphotos
Alainphotos
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : checy
http://www.studiochecy.fr/

Présentation+ demande d'info Empty Re: Présentation+ demande d'info

Lun 7 Avr - 13:14
Bonjour, quelqu'un vds ça ... est-ce intéressant ... Merci 

quadri RoseWhite Rachel full carbone
-moteur t motor 2208 1100kv
-esc hobbyking 12A simonk 
-Carte mulitiwii rc ds de la droneshop
-train atterrissage goodluckby
-naza m lite avec gps (le tout neuf juste commence a le monter)
+La parti du châssis qu'il reste d'origine 
-Plusieurs canopie de rechange 
-Support go pro sur silent block
-3lipo 3S 1300
-hélices de 8/4.5 carbone 6 jeux d'hélices (6 paire)
-3 paire de trypale
-7paire neuve d'hélices gemfan
et pas mal d'autre hélice qui traine.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Présentation+ demande d'info Empty Re: Présentation+ demande d'info

Mar 8 Avr - 8:55
Je dirais que tout dépend du prix proposé.
Le RoseWhite Rachel est un très bon châssis mais toute l'électronique est faible et si tu obtiens plus de 6 minutes d'autonomie avec GoPro tu seras chanceux.
Disons que le plaisir de ces machines comparées au Phantom c'est le montage or là il est tout monté.
Après, niveau perfs c'est un quadrirotor de 35cm, rien de très transcendant.
Alainphotos
Alainphotos
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : checy
http://www.studiochecy.fr/

Présentation+ demande d'info Empty Re: Présentation+ demande d'info

Mar 8 Avr - 9:54
Ok ... merci, j'aime le montage démontage ... j'aimerais bien me monter de A à Z un drone .. mais voilà je connais pas les type de pièces et leurs particularités ... exemple: qu'elle base de châssis, et quel type de moteur ainsi les différentes naza et Gps ... donc vous voyez plein de questions ... en plus avec un maximum de sécurité car mettre une gopro de 400 € dessus pas envie que ça fasse quun vol :(
Contenu sponsorisé

Présentation+ demande d'info Empty Re: Présentation+ demande d'info

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum