LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
tarno35
tarno35
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : le minihic sur rance (35 - Bretagne)

des Questions, des questions, des questions... Empty des Questions, des questions, des questions...

Jeu 5 Déc - 18:29
Bonjour à tous,

et avant toute chose un grand bravo et merci pour ce blog très bien fait, plein d'informations sans être rébarbatif (bien au contraire), répondant à moult questions que l'on peut se poser, et surtout donnant envie de franchir le pas....
Non, je n'ai pas encore acquis le précieux objet mais ce n'est je pense qu'une question de jours et j'ai encore quelques interrogations avant de faire fumer la CB.
En fait outre l'amusement du pilotage, je cherche surtout à faire de l'image, pas en mode "pro" mais afin d'avoir une bonne qualité tout de même.
je possède la gopro3 silver et ma première question est sur ce qu'il faut acheter comme "pack" au début.
Je partais vers le phantom 1,plus plusieurs lipos et, et, et? est ce que les kits anti vibrations sont efficaces ou faut il une nacelle différente, faut il une mallette de transport? y a t'il autre chose d'absolument nécessaire (meilleur chargeur par exemple)? et quel budget faut il compter pour tout cela? tous vos conseils sont les bienvenus.

Et puis seconde chose et non des moindres, je me pose une question sur les interdictions d'utilisation éventuelles dans certaines zones, et j'avoue ne pas avoir vraiment trouvé réponse dans le forum, ou du moins ce n'est pas clair pour le néophyte que je suis: je suis en pleine campagne avec un grand terrain qui me permettra de bien m'entrainer avant de passer à autre chose... mais en fait j'ai un petit aéroport à 5km de chez moi à vol d'oiseau et j'imagine qu'il y a des restrictions sur une zone délimitée tout autour de cet aéroport, mais sur quel périmètre? et comment le savoir?
voilà, j'espère faire très bientôt parti de cette communauté en tant qu'utilisateur, merci par avance pour tous vos conseils avisés.
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Oise

des Questions, des questions, des questions... Empty Re: des Questions, des questions, des questions...

Jeu 5 Déc - 18:56
Bonjour et bienvenu,
Pour repondre a tes premiere questions et vu que tu est deja equipé d une gopro je te conseillerais le phantom v1, sans accesoires particulier,il te permettrais de te familliariser avec l engin a moindre cout ! Ensuite si tu y trouve ton compte rien ne t empechera d investir dans une nacelle ou tout autre gadgets bien sympa !
Pour ta seconde questions les caïds du forum te repondrons mieux que moi mais en regle general tout est question de bon sens!
avatar
Jazznet2004
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Dans le sud

des Questions, des questions, des questions... Empty Re: des Questions, des questions, des questions...

Jeu 5 Déc - 20:30
Y a pas de bon sens. Le seul endroit autoriser pour le vol est les aéroclub de modélisme.

Après avec du bon sens on peut voler un peu partout en ayant en tête que des personnes en dessous c'est un risque pour elles, et que les zone ou il y a des héliport ou aéroport et aérodrome sont a éviter pour des raisons évidente de sécurité.
Évidement de ne pas aller chez les voisin ^^

Pour les conseil je dirai pareil prend un phantom 1
Plus tard tu pourras l'upgrader avec un nacelle Girostabilisee et peut être un kit fpv Wink
Mais tu as le temps.
Pour le reste un petit chargeur en plus est conseillé car celui du kit n'est pas terrible.
Mais dans un premier temps le kit de base sera suffisant Smile
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Oise

des Questions, des questions, des questions... Empty Re: des Questions, des questions, des questions...

Jeu 5 Déc - 20:52
Jazznet2004 a écrit:Y a pas de bon sens. Le seul endroit autoriser pour le vol est les aéroclub de modélisme.

Après avec du bon sens on peut voler un peu partout ...
bon y a pas de bon ou il en faut??drunken
avatar
Jazznet2004
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Dans le sud

des Questions, des questions, des questions... Empty Re: des Questions, des questions, des questions...

Jeu 5 Déc - 21:01
La loi interdis les vols autres que sur un terrain de modélisme ou alors faut avoir son brevet ulm et déclarer sa machine et ses vols a la dgac

Après on vole tous un peu partout et la le bon sens permet de se faire plaisir sans provoquer de risque ou risquer de ce faire embêter par la dgac.
Bref dans les fait, t'en qu'on dérange personne on vole ou l'on veut Smile
Et c'est super agréable Smile
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Oise

des Questions, des questions, des questions... Empty Re: des Questions, des questions, des questions...

Jeu 5 Déc - 21:27
Jazznet2004 a écrit:
Bref dans les fait, t'en qu'on dérange personne on vole ou l'on veut Smile
Et c'est super agréable Smile
Alors là tout a fait d accord, a nous d etre raisonnable afin que l on puisse continué a pratiquer notre passion!Smile
PROGLORIA
PROGLORIA
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1295
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Magny le hongre

des Questions, des questions, des questions... Empty Re: des Questions, des questions, des questions...

Ven 6 Déc - 6:17
J etais dans le même cas que toi il y a deux mois : prends une ou deux batteries supplémentaires...et des protèges hélices...si tu es a coté du revendeur de ton choix , tu leur demande de venir chercher toi même le Phantom ...ce qui leur évite un envoi par la poste et dans la foullée ,commercialement tu leur demande de t installer devant toi la dernière version du firmware, de configurer IOC, le Rth sur le bouton du bas ...comme cela tu vois exactement la manip a faire , tu te familiarise avec l interface ....et enfin pour finir tu demandes une démonstration (comme cela tu évites ainsi toutes fausses manip informatique...) tu verras de suite comment on démarre , on arrête les moteurs ....et tu repartiras en étant sur d' avoir un drone qui soit bien configuré et qui fonctionne sans problème.....après tu verras que rien n est finalement compliqué dans toute cette installation et ces initialisations ..mais tu auras le plaisir de voler directement , de savoir comment gérer l interface avec ton PC...de faire tous les essais de HL CL Rth et franchement ce n est que du bonheur...
tarno35
tarno35
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : le minihic sur rance (35 - Bretagne)

des Questions, des questions, des questions... Empty Re: des Questions, des questions, des questions...

Ven 6 Déc - 8:32
merci pour toutes vos réponses rapides et il va sans dire que je suis loin d'être un inconscient casse cou qui va aller faire joujou en bout de piste... juste que pour avoir fouillé un peu partout et vu des vidéos hallucinantes (de bêtise), je n'ai pas envie que par maladresse ou erreur de pilotage, mon phantom se fasse la malle et aille provoquer quoi que se soit... bon après je suis plutôt du genre à tout vérifier minutieusement et si j'ai bien compris si tout est fait dans les règles de l'art il n'y a pas de raisons, mais je préfère demander...
Pour Progloria, je crains de ne pas avoir de revendeur près de chez moi, ja vais vérifier tout de même au cas où.. d'ailleurs je sais que la publicité est généralement interdite sur les forums, mais vous avez des revendeurs à plus ou moins conseiller que les autres?
PROGLORIA
PROGLORIA
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1295
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Magny le hongre

des Questions, des questions, des questions... Empty Re: des Questions, des questions, des questions...

Ven 6 Déc - 18:04
Bon comme je ne sais pas si c est effectivement autorisé de citer des revendeurs je t ais fais un MP Smile 

Dan
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

des Questions, des questions, des questions... Empty Re: des Questions, des questions, des questions...

Ven 6 Déc - 18:40
Bien sûr que c'est autorisé! :-).

Bienvenue ici Tarno35.
PROGLORIA
PROGLORIA
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1295
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Magny le hongre

des Questions, des questions, des questions... Empty Re: des Questions, des questions, des questions...

Ven 6 Déc - 19:15
Ha ok Kosem ..mais comme je ne savais pas et ben je me suis abstenu plutot que de faire une boulette ! Smile 
Dan
tarno35
tarno35
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : le minihic sur rance (35 - Bretagne)

des Questions, des questions, des questions... Empty Re: des Questions, des questions, des questions...

Ven 6 Déc - 19:53
merci à vous! et j'ai encore une autre petite question primordiale... afin que mes chères filles ne fassent pas la tête en croyant que j'ai un jouet auquel elles n'auront pas le droit de toucher, existe t'il des modèles réduits style héli rc mais en quadri, pas trop chers et sympas à piloter quand même (elles ont 13 ans..)
bonne soirée!
et merci de ton message de bienvenue Kosem, je sens que je vais me plaire ici...
Ah si, j'ai aussi vu que le Phantom 2 serait bientôt dispo mais sans la caméra (me trompe-je?), ne vaut 'il pas mieux prendre cette option plutôt?
avatar
Jazznet2004
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Dans le sud

des Questions, des questions, des questions... Empty Re: des Questions, des questions, des questions...

Sam 7 Déc - 9:32
Oui il y a des petits quad dans les 40/50€ Sur les différents site de ventes mais cela paraît juste juste pour les avoir pour Noël
A moins de les prendre en france et la c'est plus chère pour le même truc Smile
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Oise

des Questions, des questions, des questions... Empty Re: des Questions, des questions, des questions...

Sam 7 Déc - 9:36
J ai commandé le hubsan X4 fpv au debut de semaine , chez studiosport et je l ai reçu trois jours apres!
cmvr
cmvr
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 225
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : suisse
http://www.staprod.ch

des Questions, des questions, des questions... Empty Re: des Questions, des questions, des questions...

Sam 7 Déc - 10:14
Le Hubsan x4 FVP est absolument génial! Tu l'offriras à tes filles et tu en commanderas un très vite pour toi aussi!
Contenu sponsorisé

des Questions, des questions, des questions... Empty Re: des Questions, des questions, des questions...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum