LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1707
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

que se passe t'il si on part en negatif ? Empty que se passe t'il si on part en negatif ?

Jeu 2 Nov - 15:53
dernièrement j'étais au cirque de navacelles ( pas de limitation geoportail ) si j'avais eu le m4p et que j'avais voulu descendre est ce que dji prends en compte le negatif ?
applique t'il la regle des 120m du point de decollage en negatif ?
voilà l'endroit pour l'exemple :

que se passe t'il si on part en negatif ? P1380410
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

que se passe t'il si on part en negatif ? Empty Re: que se passe t'il si on part en negatif ?

Jeu 2 Nov - 18:02
@xtro : non, pas de limite négative, je suis descendu à -600m sous une falaise de Norvège.

xtro et Alfoxy aiment ce message

xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1707
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

que se passe t'il si on part en negatif ? Empty Re: que se passe t'il si on part en negatif ?

Jeu 2 Nov - 18:08
une fois de plus ça montre la débilité du C0 ,on pourrait éventuellement être largement au dessus d'un hélico ... au fait que penses tu de la déclassification ?
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

que se passe t'il si on part en negatif ? Empty Re: que se passe t'il si on part en negatif ?

Jeu 2 Nov - 19:00
@xtro :  A titre personnel, je vais retirer la classe C0 et continuer à l'utiliser sans indication de classe (et surtout pas le passer en C1 si l'occasion de le faire est proposée), puisque ça ne change rien aux droits et devoirs. 
C'est principalement parce que je vole en montagne avec un suivi de VTT montant.

Pour les drones mis sur le marché en 2024 et après, qui devront comporter une indication de classe pour être utilisés en catégorie Ouverte, il faudra que je fasse un choix entre un usage possible au-dessus des personnes (avec limitation à 120m du point de décollage) ou loin des personnes (mais sans la limite).
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1707
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

que se passe t'il si on part en negatif ? Empty Re: que se passe t'il si on part en negatif ?

Jeu 2 Nov - 19:32
fredbotton a écrit:@xtro :  A titre personnel, je vais retirer la classe C0 et continuer à l'utiliser sans indication de classe (et surtout pas le passer en C1 si l'occasion de le faire est proposée), puisque ça ne change rien aux droits et devoirs. 

en regardant ça je pensais que de retirer la classe c0 le faisait passer automatiquement en c1 : https://youtu.be/IzksHI5xE6M?t=356 

mais ce n'est pas très clair
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

que se passe t'il si on part en negatif ? Empty Re: que se passe t'il si on part en negatif ?

Jeu 2 Nov - 22:04
@xtro : je vais regarder ça ce week-end

xtro aime ce message

blablateur
blablateur
Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 22/12/2019
Localisation : Binche

que se passe t'il si on part en negatif ? Empty Re: que se passe t'il si on part en negatif ?

Ven 3 Nov - 11:20
je profite de la question pour poser celle-ci

en haut d'un volcan je n'ai donc aucune peine pour descendre en négatif dans le centre d'un cratère...
mais si je fais un RTH que se passe t'il ? (c'est ici que la suite m'intéresse)
l'appareil remonte sur place jusqu'au point zéro et le dépasse suivant la hauteur prédéfinie pour ce RTH avant déplacement horizontal pour revenir à son point de décollage ???

journée "avion" demain et puis j'ai deux semaines pour tenter l'aventure !

merci
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1707
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

que se passe t'il si on part en negatif ? Empty Re: que se passe t'il si on part en negatif ?

Ven 3 Nov - 11:36
blablateur a écrit:

en haut d'un volcan je n'ai donc aucune peine pour descendre en négatif dans le centre d'un cratère...
mais si je fais un RTH que se passe t'il ? (c'est ici que la suite m'intéresse)
l'appareil remonte sur place jusqu'au point zéro et le dépasse suivant la hauteur prédéfinie pour ce RTH avant déplacement horizontal pour revenir à son point de décollage ???

effectivement c'est une question de logiciel , dans le doute regler le rth à 120m , descendre dans un 1er temps à -100 par ex et faire le test avec le rth avance si tu es en m4p comme ça pas de risque vu qu'il y a les capteurs (du moins c'est ce que l'on voit sur le manuel) , mais ce n'est qu'une suggestion Smile
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

que se passe t'il si on part en negatif ? Empty Re: que se passe t'il si on part en negatif ?

Ven 3 Nov - 12:01
Il va simplement prendre l'altitude que tu as défini au RTH, si tu as défini par ex. 50m. il va remonter à 50m au dessus de ton point de décollage puis enclencher le RTH.
Il n'y pas de souci sur ce point.
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1707
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

que se passe t'il si on part en negatif ? Empty Re: que se passe t'il si on part en negatif ?

Ven 3 Nov - 12:54
comme on est dans la rubrique m4p , je n'avais pas vu mais j'ai l'impression qu'il a un mavic , donc il n'est pas concerné par l'histoire du point de décollage donc ça devrait se passer comme tu dis
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16607
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

que se passe t'il si on part en negatif ? Empty Re: que se passe t'il si on part en negatif ?

Ven 3 Nov - 13:25
xtro, m4p = Mini 4 Pro ;-)
Il n'y a pas encore de Mavic 4 Cool
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6855
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

que se passe t'il si on part en negatif ? Empty Re: que se passe t'il si on part en negatif ?

Ven 3 Nov - 13:43
Vi mais dans sa signature il signale qu'il a un Mavic  Very Happy
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

que se passe t'il si on part en negatif ? Empty Re: que se passe t'il si on part en negatif ?

Ven 3 Nov - 14:01
Alors, là, tu chipotes.  Laughing
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1707
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

que se passe t'il si on part en negatif ? Empty Re: que se passe t'il si on part en negatif ?

Ven 3 Nov - 17:03
Claudius62 a écrit:Alors, là, tu chipotes.  Laughing
ben non puisque étant dans la rubrique m4p la reponse de charlie82 est pertinente , un mavic n'est pas en c0
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1707
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

que se passe t'il si on part en negatif ? Empty Re: que se passe t'il si on part en negatif ?

Ven 3 Nov - 17:05
Pilou a écrit:xtro, m4p = Mini 4 Pro ;-)
Il n'y a pas encore de Mavic 4 Cool
oui mais j'ai bien indique dans le cas d'un m4p , lui il a un mavic donc non concerne par l'histoire du point de decollage
Contenu sponsorisé

que se passe t'il si on part en negatif ? Empty Re: que se passe t'il si on part en negatif ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum