LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI

+146
Philippe_16
Jdroadtrip
Francesc
alpin65
Benoit29
touphi
Djackimages
Acidiwi
pascaldu59
azman0101
jph1964
pcavelan
Tmsage01
ecorce
Sniperwolf
Willi4m
Paradise
Denys.lassure
zappy76
SEB 77
Christophe semet
bnospk
Kwadelo19
micado
duqueroix
Papaoutai
Gloups
tony2004
Alfoxy
Danyh
Claudius62
Robert59
Nonodunord
Dukenukem32
Modjo02760
Steff06200
normand14
Charlie-82
RedouanE9
oscillo1
Gasponge
tbegana
stephane17
zigoto69
Dominik6280
Max52
iznogood
Patrice mavic
avtops
Wgilou
FORSANS JEAN-PIERRE
Laudy26
bruno34
Voldoc
studiodan
CriminelFan
Hermes
Marcus1107
Michel-R
vince76
Ussen
atacina
guismot1980
ric33
auzély
Pat2mavic
joanmarius
lou_lou
Swiss18
Asayyeah
rizoma
Jack17
celine93
Altdorf
criscap
Rotorhead07
Pscl75
cslevine
Acro48
alaintinlot
DOM33
flokart
sujic
71DipDip
Mgsbje
panter
pierrot78
manuktm
Taroteur1
GaBiss
lainlain34
BUSHY
furby_goulag
nhuki
elafarfr
pma
rorox01
jpm911
Brabant
budo74
papyrus33
galete27
Ormélia
Vincent91
DBOISNARD
Lexave88
laurent 04
mirage77
diduck
corsaire
crfoy
_Icare_
carmi
Donpernil
Dodox
australopitheque
Fastoche
lorenzolove
DRONEMAN
mavini
NICOANTO55
herveve
GeoffreyDji
flordeon
lclerc69
CestPasMoi
pachanc
riri70
lepeux
thejaak1
gidesp
JLBA
alaindechanxhes
Ben2802
jeanmi
benard frederic
Pilou
lerougeray
Neutron57
Lauphagui
MOUMOUSSE91
bandit12r
Yéti87
ARLISIMO
michel06330
Kosem
150 participants
Aller en bas
australopitheque
australopitheque
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Cocheren - Moselle
http://www.lecarnetdumotard.com

CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI - Page 4 Empty Re: CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI

Jeu 6 Fév 2014 - 7:50
Oh oui ! que ça me rappelle quelques trucs... merci beaucoup David, ça me touche vraiment et j'espère sincèrement te rencontrer un jour... Je serai à Paris pour quelques jours au mois d'aout à l'occasion du mariage d'un neveu... Ce sera peut-être l'occasion de se voir...
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI - Page 4 Empty Re: CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI

Jeu 6 Fév 2014 - 7:52
Avec grand, grand plaisir!  Smile
Donpernil
Donpernil
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : Région Provence Alpes Côte d'azur

CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI - Page 4 Empty Re: CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI

Jeu 13 Fév 2014 - 0:58
Bonsoir,
j'approuve les consignes à respecter sur ce forum.
"Celui qui respecte les hommes, les hommes le respectent"
carmi
carmi
Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2014
Localisation : laxou

CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI - Page 4 Empty Re: CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI

Dim 16 Fév 2014 - 17:08
Bonjour,
Ne dit-on pas que l'écriture est la science des ânes.
carmi
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI - Page 4 Empty Re: CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI

Dim 16 Fév 2014 - 17:37
Quand elle se limitait à recopier ce qui était marqué au tableau oui!  Smile
_Icare_
_Icare_
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : ILE DE FRANCE

CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI - Page 4 Empty Bonne idée, mais les consignes ne sont pas respectés !

Mar 25 Fév 2014 - 1:52
je suis un nouveau membre de ce forum, que j'ai trouvé intéressant par les informations j'ai pu lire sur la page d'index; mais après un butinage plus approfondi, je me rend compte que les consignes d'utilisation ne sont pas respectées. Il y a beaucoup de post qui ne sont que des conversations entre "amis" sans aucun intérêt pour un nouveau comme moi. Par ailleurs je ne comprends pas que les réponses à un post n'apparaissent pas en dessous du post de la personne à qui on répond! Enfin j'ai vainement chercher les documentations DJI traduites en français, juste pour voir. J'ai un peu de mal avec le chinois ; mais avec l'anglais ça va.

Grand merci à KOSEM pour cet immense travail, il serait dommage que ce site parte en vrille par absence de "respect" des consignes d'utilisation.
crfoy
crfoy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 25/02/2014
Localisation : 33870 Vayres

CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI - Page 4 Empty Re: CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI

Mar 25 Fév 2014 - 2:05
Bonjour à toutes et à tous.
Je rejoins l'avis d' ICARE en tout point.
J'ai un peu de mal à me repérer entre "l'espace bar-copains" et "les thèmes" à proprement parler.
Je comprend la complexité de la gestion d'un tel forum et remercie chaleureusement KOSEM  pour tout son travail.
Amicalement.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI - Page 4 Empty Re: CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI

Mar 25 Fév 2014 - 8:45
Bonjour à vous deux :-)
Merci pour vos remarques auxquelles je vais essayer d'apporter une réponse.
Un forum comme le notre offre essentiellement 4 choses distinctes:
- une école avec des cours structurés et une documentation propre au forum (Icare, tu la trouveras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) pour l'apprentissage.
- des ateliers pour le paramétrage les réparations et la maintenance.
- un centre d'infos relatives à ce loisir et ce produit (News de DJI, législation, médias...)
- un lieu de convivialité, de rencontres et d'échanges.

Il est très difficile de cadrer tout le monde et comme sur tout forum "vivant" la discipline n'est pas la priorité de certains. Le dosage entre rigueur et tolérance est très sensible et doit être en permanence ajusté en fonction des sujets, de l'âge des intervenants (beaucoup n'ont aucune expérience des forums ou au contraire sont nés avec le langage sms) et des différences de personnalité, certaines étant plus dures à gérer que d'autres.
Comme sut tout forum, certains messages sont intéressants, d'autres parasites et il faut farfouiller pour trouver l'info. Mais dans l'ensemble et en comparaison avec beaucoup d'autres forums on s'en sort plutôt bien, les sujets essentiels sont en "post-it" épinglés en haut et je consacre beaucoup de temps à préserver au quotidien l'organigramme du forum qui, s'il est consulté, permet de savoir où poster et où trouver l'info.

Comme cet endroit est vivant et dans l'ensemble très sympathique des liens se tissent, des blagues circulent et il y a souvent des hors sujets que vous appelez "conversations entre "amis" un peu partout et non seulement au Bar. Ca peut perturber celui qui recherche un info mais c'est aussi ce qui rend cet endroit humain. Tout ici encore est question de dosage.
Grâce à la participation des nombreux membres qui apportent leur expertise ce forum renferme une assez impressionnante base de données sur les différents aspects de notre hobby.

En vous souhaitant d'y trouver vos repères :-)
corsaire
corsaire
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : 57

CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI - Page 4 Empty Re: CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI

Mar 18 Mar 2014 - 12:29
Avec un peu de retard j approuve ta charte

C'est vrai que comparé a certains forum celui ci est plutôt clean
J'aime pas le langage sms, d'ailleurs des messages comme ça je prends même pas le temps de les lire. Pour ce qui est de l orthographe et de la grammaire faut quand même une petite tolérance,  tout le monde n'est pas prof de français, mais bon j ai déjà vu ailleurs des post a relire 15fois pour comprendre ce qui est écrit

Une chose que je retiens par contre c'est l absence de modérateurs, pour certaines personnes un membre lamda n a rien a dire et il arrive que sa parte en vrille alors qu'un modo sera écouté

Pas la peine de créer une équipe de super flics du forum, mais avec quelques membres avec une légitimité aide beaucoup
Déplacer un sujet
Aider un nouveau a utiliser le forum
Stopper le hs dans les post importants
Rappeler a l ordre un gars qui fait pas d'efforts d écriture

Tu n'es pas présent 24h/24 et parfois il faut intervenir rapidement

Et malheureusement,  même si tu es contre, pour certains il faut un système de sanction pour les calmer

Et puis je pense aussi au fait que si tu dois t absenter du forum pour un moment (pas définitivement,  mais si tu es en vacances par exemple) c est toujours bien d avoir quelqu'un pour prendre le relais et veiller sur le forum

Après c'est toi le patron, c'est toi qui décide
Mais j'ai cru comprendre que tu as des membres prêts a t'aider pour gérer le forum
diduck
diduck
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Thann

CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI - Page 4 Empty Re: CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI

Jeu 20 Mar 2014 - 20:06
Bonjour à vous ,
Demain à 9h je deviendrais l'heureux propriétaire d'un p2v.
Aussi pour ne pas le planter ( c'est quand même quelques euros) je me suis inscrit et la première chose que je lis , la charte , me rassure beaucoup et me fait penser que je suis vraiment au bon endroit .
Je tacherais de ne pas contrevenir cependant je précise que je ne suis pas habitué au forum alors bon nous verrons bien .
Diduck ,
(Mais mes potes m'appel... Diduck ! )
gidesp
gidesp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2951
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Grand Duché du Luxembourg

CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI - Page 4 Empty Re: CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI

Jeu 20 Mar 2014 - 20:28
Bienvenue sur le site Diduck.
Sage décision de connaître le site à Kosem. Tu y rencontreras des membres vraiment sympa et qui t'aiderons à mieux apprécier ton P2V.
Bonne lecture et bons vols sans modération mais avec prudence
Gillou
mirage77
mirage77
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 623
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : la ferte sous jouarre(77)

CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI - Page 4 Empty Re: CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI

Jeu 20 Mar 2014 - 20:56
corsaire a écrit:Avec un peu de retard j approuve ta charte

C'est vrai que comparé a certains forum celui ci est plutôt clean
J'aime pas le langage sms, d'ailleurs des messages comme ça je prends même pas le temps de les lire. Pour ce qui est de l orthographe et de la grammaire faut quand même une petite tolérance,  tout le monde n'est pas prof de français, mais bon j ai déjà vu ailleurs des post a relire 15fois pour comprendre ce qui est écrit

Une chose que je retiens par contre c'est l absence de modérateurs, pour certaines personnes un membre lamda n a rien a dire et il arrive que sa parte en vrille alors qu'un modo sera écouté

Pas la peine de créer une équipe de super flics du forum, mais avec quelques membres avec une légitimité aide beaucoup
Déplacer un sujet
Aider un nouveau a utiliser le forum
Stopper le hs dans les post importants
Rappeler a l ordre un gars qui fait pas d'efforts d écriture

Tu n'es pas présent 24h/24 et parfois il faut intervenir rapidement

Et malheureusement,  même si tu es contre, pour certains il faut un système de sanction pour les calmer

Et puis je pense aussi au fait que si tu dois t absenter du forum pour un moment (pas définitivement,  mais si tu es en vacances par exemple) c est toujours bien d avoir quelqu'un pour prendre le relais et veiller sur le forum

Après c'est toi le patron, c'est toi qui décide
Mais j'ai cru comprendre que tu as des membres prêts a t'aider pour gérer le forum



Je pense surtout que kosem fait un travail formidable et il a cette qualité rare de faire le bon discernement
entre les donneurs de leçons qui prennent sans jamais donner et ceux qui veulent vraiment aider la communauté du forum
même s'ils ne sont pas toujours très disciplinés .....  psf  Biggrin 
C'est franchement pas évident de trouver quelqu'un qui aurait la même vision de son forum
soit trop ou pas assez ferme .............

on n'est ni à l'école, ni à l'armée et on partage tous la même passion pour ce drole d'oiseau  Smile
corsaire
corsaire
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : 57

CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI - Page 4 Empty Re: CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI

Jeu 20 Mar 2014 - 21:34
Je critique pas son boulot et j ai au une envie de donner des leçons.  Je m'exprime.  Sa plait ou sa plait pas c est pareil
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI - Page 4 Empty Re: CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI

Ven 21 Mar 2014 - 8:22
Corsaire, la réponse de Mirage ne méritait pas du tout que tu réagisses comme ça!
Il n'a jamais dit que tu critiquais quoi que ce soit et ne parle pas du tout de toi quand il dit "donneur de leçon" !!
Il faut bien lire avant de froncer les sourcils ;-)

Pour te répondre sur le fond de ta proposition intéressante je veux juste dire que je connais "assez" bien les forums, ayant été admin d'un gros (>400.000 membres) forum international pendant plus de 10 ans dans le domaine des simulateurs . J'en ai retenu quelques leçons sur les effets de groupe, les tensions et la manière de les gérer. J'y ai surtout appris le double tranchant des modérateurs. ils peuvent faire beaucoup de bien comme beaucoup de tort à l'atmosphère d'un forum. Un seul modo bien choisi est une très grande aide mais dès qu'il y en a deux ou plus des rivalités s'installent, des conflits éclatent avec les membres et au bout du compte on passe plus de temps à éteindre des départs de feu qu'on en aurait passé à régler tout seul les problèmes.
Sans parler du temps perdu à se coordonner, s'expliquer, décider ou juger collectivement d'un cas lorsqu'il y a un fauteur de troubles.

Qu'on le veuille ou non, un modo devient un "subordonné" puisqu'il doit se conformer aux directives prises par l'admin du forum. Or je n'ai absolument pas envie d'instaurer ce type de relations avec quiconque ici et surtout pas avec mes (nombreux) amis ou gens pour qui j'éprouve sympathie et respect. C'est le meilleur moyen de froisser des susceptibilités et de créer des conflits inutiles avec des gens qu'on apprécie, c'est idiot et dommage.

Je ne suis pas pour faire comme tout le monde sans réfléchir. Il est vrai que la grande majorité des forums ont leurs modos, c'est presque une fatalité.
Mais ça ne veut pas dire que ce soit la meilleure solution.
C'est la solution la plus facile pour des admins qui ne passent qu'un heure par jour (et encore) sur leur forum. Ce n'est évidement pas mon cas puisque ma principale "vocation" ici est d'apporter aide et assistance dans les Ateliers du forum et que cela demande une présence continue.
Mais c'est la pire des solutions si on veut donner un cachet particulier à son forum et qu'on est exigent avec soi-même.

Pour finir sur cette longue tirade qui m'aura permis de m'expliquer sur cette question qui revient souvent, je pense sincèrement que pour réprimander voire bannir quelqu'un il faut avoir une certaine légitimité. Perso je déteste ces petits chefs dont le seul mérite sur un forum est d'avoir un étoile de sheriff. Comme je suis plutôt frondeur j'ai tendance à leur faire du rentre-dedans parce qu'ils me gonflent profondément.
Le dénommé "Kosem" peut se permettre d'imposer (gentiment ça va de soi) certaines règles de conduite parce qu'il a bossé et bosse réellement pour cette communauté.
Le dénommé "Tartempion" n'aura pas grande légitimité en dehors de celle que lui confère son étoile.
Alors bien sûr il y a ceux qui bossent aussi sur ce forum, les "piliers" que je ne citerai pas et qui aident, conseillent, produisent des documents, accueillent les nouveaux venus avec générosité et dévouement. Mais eux ce sont mes amis et je n'ai pas envie qu'ils perdent leur spontanéité comme je n'ai pas envie de perdre leur amitié.

Donc.... problème complexe quand on n'a pas envie de faire "comme tout le monde"  Wink.
Je voudrais terminer en précisant (c'est malheureusement nécessaire, internet ne permettant qu'une vision limitée de l'humain derrière son clavier) quelques points:
- Ce n'est pas une question d'égo. J'ai 56 balais, j'ai fait ma route, j'ai déjà eu des galons, je ne cherche ici ni la gloire ni le pouvoir et n'ai nul besoin d'affirmer une quelconque autorité.
- Ce n'est pas non plus parce que je pense être le seul à pouvoir tout faire "bien". J'ai toujours bossé en groupe, compté sur mes collègues, j'ai souvent mis ma vie entre leurs mains et je ne souffre d'aucun complexe de supériorité, loin de là.
- Ce n'est par conséquent pas parce que je ne veux pas déléguer. Je me fiche éperdument du "pouvoir" et vraiment ce forum est pour moi un plaisir et non un défouloir. J'estime qu'on peut compter sur l'intelligence individuelle de chacun sans avoir besoin de mettre un flic à chaque carrefour. Je pense donc modestement avoir assez de bouteille pour rappeler à l'ordre ceux qui se conduisent mal sans avoir besoin d'aide et avoir assez de poigne pour éloigner définitivement les emmerdeurs. Surtout que dans notre milieu et sur ce forum en particulier ils sont heureusement très rares.

Reste les tâches purement chiantes... déplacer, regrouper, renommer, enlever les couleurs ou les majuscules des titres, fermer les doublons, enguirlander les récalcitrants etc..
Elles me prennent un temps fou quotidiennement mais ce ne serait pas un cadeau de les "offrir" à un modo, même si ça me débarrasserait d'un fardeau.
Mais comme je lis pratiquement tous les messages de ce forum (certains à fond, d'autres en biais) pour essayer de rester toujours au jus et le plus utile possible, je fais ce boulot de con (y'a pas d'autre mot) en même temps.
Des fois je me dis que s'il y avait des modos ma flemme naturelle me pousserait à moins m'investir, puis à survoler, puis à me détacher, ce qui pour moi est impensable tant que je continuerai cette aventure, d'abord parce que soit je me donne à fond soit pas du tout mais aussi par amitié et par respect pour tous ceux qui aiment se retrouver à la taverne des Phantom tous les jours depuis un an.
corsaire
corsaire
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : 57

CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI - Page 4 Empty Re: CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI

Ven 21 Mar 2014 - 10:31
Je presente mes excuses a mirage, mais avec la fatigue il arrive que le cerveau marche de travers et que tu interprete mal certaines choses, c'est vrai en face a face et encore plus vrai par écran interposé

Quand a toi, je peux que te féliciter pour ce forum, c est le plus clean et le moins casse noisettes de tout ceux ou je suis aller

La moyenne d'âge plus élevée ici que sur un forum rc plus traditionnel aide surement a la discipline générale

Je suis moi même modo sur un autre forum et je me vois pas comme un subordonné et il n'y a aucune rivalité entre nous au sein de l'équipe,  au contraire on rigole ensemble et on se charrie gentiment entre nous
Ce que je sais , c'est que l'attitude du  (des) gars qui gere(nt) le forum influence énormément celui ci
Si l admin est cool et fait son job, ce qui est ton cas, l'ambiance sur sur le forum sera bonne
Si l admin est un c.... l'ambiance sera détestable

Je me suis bannir d un forum le premier jour parce que je rentrais pas dans le cadre trop strict, la grosse boulette que j'ai faite: ne pas intégrer une vidéo mais mettre le lien vers celle ci  ( en fait environ 30 vidéos sur 2post)
Résultat un gros avert du shérif et une prise de tête par MP
Mes post ont été verrouillés avant que je puisse les editer et moi banni
Pour moi c'est abuser, y a des choses bien plus grave 

Pour moi le modo doit être une aide, les petit nouveaux qui ne connaissent pas les forums et veulent bien faire sont content  d avoir des réponses a leurs questions sur le fonctionnement du forum ou des conseils pour faire des bons posts de presentation des machines et perso j'aime pas trop le côté flic de mon rôle même si en prenant mes fonctions j ai accepté
 le rôle du méchant qui va avec

Et puis pour que les modos se sentent pas subordonnés tu peux leurs confier des petites taches sympa comme la gestion d'un concours par exemple

Sur le point de la légitimité a avoir pour sanctionner un membre je suis d'accord ave  toi, tu es le fondateur du forum c'est normal que tu ai le dernier mot surtout si il faut bannir

Je ne doute pas de tes compétences tu le prouve ici et encore moins de ton investissement,  j aurais pas fait le quart de ton taf, et avec mes 35balais je vais pas faire la leçon a un gars qui pourrai être mon père
Chacun sa vision des choses et tu a la chance que ta manière de faire fonctionne et tant mieux

Ton cas est assez particulier puisque ta vie privée te permet de prendre le temps de te consacrer entièrement au forum, au moins y passer beaucoup de temps, ce qui est pas le cas de beaucoup d admins , d ou  les modos ailleurs et pas ici

Je vais arrêter la ma tirade ( y a plus d'encre dans mon clavier) et arrêter de te lancer des fleurs ( mon jardin est vide et le voisin pas content que je me serve chez lui) 

Continue comme ça
Contenu sponsorisé

CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI - Page 4 Empty Re: CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum