LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Oise

Ça ne ce termine pas toujours mal! Empty Ça ne ce termine pas toujours mal!

Dim 4 Mai - 22:51
Bonjour,
Depuis quelques jours les gendarmes ont investit mon village,leur mission consistent à surveiller les abord du château du roi du Maroc qui comme chaque année au moment du muguet vient passer un mois dans notre campagne!
Ayant la flegme de ressortir pour la troisième fois afin de peaufiner mais réglage ,je décide de décoller du fond de mon jardin ( je précise que je suis la dernière maison du village et que mon jardin fini la ou commence un champs de 80 hectares) j était à cinq minute de vol en immersion quand j entend une voiture s arrêter derrière moi et une voix m interpelle!

Je ramène le flatom ,retire mes lunettes et je découvre qu il s agit d une patrouille  de gendarme ,je me pose dans mon jardin et j entame une discussion avec les forces de l ordre!

Il me demande si je suis le propriétaire du drone ( alors que j ai la radio entre les mains  thumbsup ) ,ce que je fait avec ça  et où j habite ?
À ce moment là je me dit que je suis mal  Rolleye ,je leur explique que j ai modifier mon quadricoptere( moin dramatique que de dire drone) et que je fait que quelques minutes de test vols ,que je fait du vol a vue ( avec les lunettes sur la tete ,mais bon psf )que j ai l accord du proprio du champs et surtout qu il n y a aucun rapport avec mon voisin occasionnel ! Question 


Le gendarme sort un carnet et me demande mon nom , mon adresse ,ma date et mon lieux de naissance Surprized  ,bon bah la je me dit que c est fini qu il vont me faire la misère , et bien non a ma grande stupeur ,ils entament une discutions sur le drone ,il me demande si c est moi qui l ai construit ,si ça se pilote bien,ils me rappellent quand même c est interdit ,je lui répond que je suis quelqu un de raisonnable et il conclut par amusez vous bien! apxpl 

Bref je m en sort super bien grâce au dialogue et je me dit finalement je suis tombé sur des "bons"!
Lauphagui
Lauphagui
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1720
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Essonne

Ça ne ce termine pas toujours mal! Empty Re: Ça ne ce termine pas toujours mal!

Dim 4 Mai - 23:18
Intéressant Ben!!

Comme tu es à la campagne, et dans un lieu éloigné de toute zone habitée (ou disons densément peuplée), tu aurais aussi pu dire à notre ami affublé d'un Képi, que la DGAC s'était récemment positionnée sur ce sujet et que l'utilsation d'un aéronef, dans certaines conditions (zone non peuplée, vol à vue, pas plus de 150m, utilisation non commerciale etc...) n'est pas interdit...et hop! Tu fais d'une pierre 2 coups : tu te fais un copain (il était visiblement intéressé par ton Flatom) et en plus, tu l'éduques! Wink


Dernière édition par Lauphagui le Lun 5 Mai - 0:29, édité 1 fois
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

Ça ne ce termine pas toujours mal! Empty Re: Ça ne ce termine pas toujours mal!

Dim 4 Mai - 23:27
Belle histoire.
Ce que ne dit pas Ben...

"... alors qu'ils me questionnaient sur mon nom, adresse, date de naissance, prénom de ma femme, je leur ai sorti la terrine de lapin de garenne et une belle tranche de pain.
Par l'odeur, alléchés, ils ont sorti une bonne bouteille de pif de leur coffre et nous partageâmes un bon moment de discussion sur les drones les quadricoptères modifiés en forme de flamant rouge, sur les femmes, sur le roi du Maroc, sur la DGAC...
Ils partirent 2 heures et 5 bouteilles plus tard et je pus enfin souffler"
 poilage 

Lauphagui
Lauphagui
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1720
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Essonne

Ça ne ce termine pas toujours mal! Empty Re: Ça ne ce termine pas toujours mal!

Dim 4 Mai - 23:33
Bon, d'accord, tu pourrais aussi me dire que la stratégie est risquée : en l'occurrence, il y est possible que notre ami du képi ne prenne pas bien le fait que tu cherches à argumenter et là où, pour lui, il ne s'agissait que de passer l'éponge, il n'en vienne à se braquer et à te chercher des poux dans la tête... Et tu aurais raison! J'aurais, très honnêtement fait comme toi et aurais été très heureux de m'en tirer à si bon compte...
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Ça ne ce termine pas toujours mal! Empty Re: Ça ne ce termine pas toujours mal!

Dim 4 Mai - 23:56
Je crois surtout que les gars chargés de ce genre de missions délicates ont autre chose à faire que de verbaliser un gars du patelin, surtout que notre Roi de la Terrine à nous n'a pas vraiment le profil-ype du méchant :-)
Lauphagui
Lauphagui
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1720
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Essonne

Ça ne ce termine pas toujours mal! Empty Re: Ça ne ce termine pas toujours mal!

Lun 5 Mai - 0:04
Oui, d'acc avec toi, chef!! D'où le fait de plutôt se contenter de se la fermer, au lieu de chercher à faire la leçon à l'ami du képi... Smile
BrAd82
BrAd82
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : Tarn-et-Garonne

Ça ne ce termine pas toujours mal! Empty Re: Ça ne ce termine pas toujours mal!

Lun 5 Mai - 1:52
Comme quoi une Bonne histoire Drone et le Gendarme Rit  Laughing
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

Ça ne ce termine pas toujours mal! Empty Re: Ça ne ce termine pas toujours mal!

Mar 6 Mai - 20:44
belov a écrit:Ce que ne dit pas Ben...ils ont sorti une bonne bouteille de pif

Ha non, j'y suis pour rien sur ce coup la.

Kosem a écrit:notre Roi de la Terrine n'a pas vraiment le profil type du méchant :-)
David, en formation sur la sûreté (aérienne ou autre), on apprend qu'il n'y a pas de profil type, on doit aussi se méfier des gentilles petites mamies a qui on donnerait le bon dieu.
aubricoleur91
aubricoleur91
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1024
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : 91

Ça ne ce termine pas toujours mal! Empty Re: Ça ne ce termine pas toujours mal!

Mar 6 Mai - 21:23
@ brad82
histoire drone et le gendarme rit  poilage  poilage  poilage  poilage  poilage  thumbsup 

oui mais l'histoire ne dit pas que tu va être convoqué à la genmerderie jeudi 8
et hop du ils te font le coups de la terrine !
Contenu sponsorisé

Ça ne ce termine pas toujours mal! Empty Re: Ça ne ce termine pas toujours mal!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum