LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

+98
Chouchir
Lou
lepiafvolant
steph971
funktimer1
lorddd
david-n
henon
Ormélia
benhur92
Xoci
nicos
JMRO79
laffitte
gidesp
peter pan
MOUMOUSSE91
miomio77
Drone Newbie
007 Paris
Yannick31
pierre-le-chti
kaneda
Tapion
kareldef
cousinhub
thibaut yves
magnac.s
vplemanique
jmb78
Alainhd
cooky38
maxxhimum
hayjoshu
Nos2410
maxounet
phbmonoi
Aidane
skreatch
cmvr
francis47
quadzimodo
xiberia
Lolincolc
T-HO
ceforage
Cyrius
fredbotton
g31
K3nSh1n
mirage77
speedbird
CBR900
NYS
tiberi
Celticman
steven78
zemblar
C.rausch
Chris57
patrickd
Aurelien45
firstly
Charlie-82
NanJoel
ortolan
belov
phildecar
Pilou
PROGLORIA
pascalissi
dpcinfo
epervier
Dodox
Nasdaq
Coleoptere91
jean jacques
rds2002
Passion31
damien06
Ikra
GillesH4
Neutron57
Jack661
le martien
Fab78
peltierc22
herve.pilot
ZENITH MIX
Styloblanc
coyote127
LoopingZig
KirkPitaineK
diamondfish
Kosem
modeto
scalp076
jackk
102 participants
Aller en bas
Tapion
Tapion
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : Le comminge (31)

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 23 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mer 25 Fév - 10:29
Entre ça et la météo, j'aurais plus le droit de voler avant d'avoir pu faire mon premier vol..........
kaneda
kaneda
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : hainaut

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 23 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mer 25 Fév - 13:57
je voudrai pas faire "peur" mais ça sent quand même l'arrivé d'un permis obligatoire non ? 

Je parle en tant que Belge. Chez nous, ça va nous tomber dessus sous peu donc... Après on ne sait pas encore le cadre qui va l'entourer...

Du coup, j'ai meme pas acheté de Drone alors que j'avais la thune :'(
thibaut yves
thibaut yves
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Marines 95640

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 23 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mer 25 Fév - 14:07
Mais non kaneda 
tant que les droneurs resteront dans les règles
Il y aussi les clubs qui pratiquent depuis longtemps avec des engins de 50 kg
tu as la thune ? profites en car l'europe va mal
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6855
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 23 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mer 25 Fév - 14:07
Mais qu'est-ce qu'un permis obligatoire, comme tu dis, changerait ?

On est ici dans un simple et banal irrespect de la Loi, comme on peut l'être quand on dépasse les limitations de vitesse, qu'on skie hors piste et j'en passe et des meilleures... Sauf que dès qu'on parle de drone, l'imaginaire des gens s'envole (suffit de lire les forums attachés aux médias pour s'en convaincre, on a droit aux hypothèses les plus farfelues)...
Tu crois qu'un "permis" empêcherait ces plaisantins, ou provocateurs, de continuer à déconner ??
kaneda
kaneda
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : hainaut

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 23 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mer 25 Fév - 14:28
ha mais je ne dis pas que le permis va empecher les "pirates de l'air"...

Je dis juste que chez nous, y a un foutu permis qui va nous tomber sur la tronche (et que ça me fait bien chier).
ET que je ne serai pas étonné de voir ça arriver en France aussi...

Maintenant, pour la Belgique, j'ai encore un peu d'espoir pour qui légifère en prenant compte de la différence entre pro et amateur... 
Donc pas de permis pour les amateurs mais sous condition (hors aglo, etc.. comme en France)

Par contre j'en rejoins certains... c'est quand même bizarre qu'on ai aucune photo ou video de ces vols de nuits
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6067
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 23 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mer 25 Fév - 14:32
Du vent mais dans l'opinion publique, nous verrons, ce matin au bureau: "alors tu as vu les drones sur Paris" pour les plus sympas, les autres je préfère ne pas l'écrire...
pierre-le-chti
pierre-le-chti
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 536
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : POIX DU NORD

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 23 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mer 25 Fév - 16:38
Ici à la réunion au journal télévisé, il en parle mais sans plus , pour eux il n'y aura pas de suite.
je suis assez d'accord avec eux, quand on sait que sur Londres cela arrive parfois, sans pour autant que les médias s'acharnent 
encore une fois un leurre .
Yannick31
Yannick31
Banni(e)
Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Toulouse

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 23 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mer 25 Fév - 17:23
pierre-le-chti a écrit:Ici à la réunion au journal télévisé, il en parle mais sans plus , pour eux il n'y aura pas de suite.
je suis assez d'accord avec eux, quand on sait que sur Londres cela arrive parfois, sans pour autant que les médias s'acharnent 
encore une fois un leurre .

Non ce n'est pas un leurre c'est simplement que depuis l'avènement de ces chaînes d'infos (à la mord moi l'autre) qui foisonnent sur les ondes, le moindre fait-divers devient une affaire d'état.
Il leur faut du spectaculaire à ces journalistes, du potin à vendre aux auditeurs qui les regardent (j'en fais partie) le temps de déjeuner avant d'aller taffer.
Le métier de journaliste c'est "parvenu" à tel point que ces gens-là se moquent totalement des conséquences que peuvent avoir leurs torchons dans la vie d'autrui!!!
L'affaire DSK est le parfait exemple de ce que sont capables les journalistes pour faire de l'audimat !!!
Yannick


Dernière édition par Yannick31 le Mer 25 Fév - 17:56, édité 3 fois
Chris57
Chris57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Moselle
http://drone-impact.com/

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 23 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mer 25 Fév - 17:27
Sans ouvrir de polémique, c'est comme pour les centrales, est-ce que quelqu’un aurait vu ou entendu un témoignage en direct. Pour ma part, c'est néant, on retrouve l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours !
Yannick31
Yannick31
Banni(e)
Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Toulouse

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 23 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mer 25 Fév - 17:32
Chris57 a écrit:Sans ouvrir de polémique, c'est comme pour les centrales, est-ce que quelqu’un aurait vu ou entendu un témoignage en direct. Pour ma part, c'est néant, on retrouve l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours !


Peu importe qui à vu ou pas, il y a des règles et on se doit de les respecter. Moi je serais d'avis de condamner lourdement (amende) les plaisantins qui s'amusent à survoler les endroits "stratégiques" au nom du buzz ou de la connerie.
Regarde ce qui est arrivé à Washington, interdiction d'y voler maintenant. Paris ouvre les bras à une telle interdiction avec ces faits-divers.
Yannick
pierre-le-chti
pierre-le-chti
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 536
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : POIX DU NORD

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 23 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mer 25 Fév - 17:52
Je suis d'accord avec toi Yannick  thumbsupthumbsup
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 23 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mer 25 Fév - 18:13
Yannick a écrit:Peu importe qui à vu ou pas,
ben non, pas d'accord ! Il faut se baser sur des faits avant de critiquer ou condamner quoi que ce soit. Rien ne dit que ce sont un ou des drones de loisir si aucune preuve tangible vient étayer les faits.
Ce comportement va dans le sens des on-dit et des ragots si faciles à colporter.

Si je suis ton raisonnement, on arrête le 1er venu qui a un hubsan dans la main et c'est lui le coupable. confused
Yannick31
Yannick31
Banni(e)
Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Toulouse

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 23 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mer 25 Fév - 18:26
belov a écrit:
Yannick a écrit:Peu importe qui à vu ou pas,
ben non, pas d'accord ! Il faut se baser sur des faits avant de critiquer ou condamner quoi que ce soit. Rien ne dit que ce sont un ou des drones de loisir si aucune preuve tangible vient étayer les faits.
Ce comportement va dans le sens des on-dit et des ragots si faciles à colporter.

Si je suis ton raisonnement, on arrête le 1er venu qui a un hubsan dans la main et c'est lui le coupable. confused

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !!!
Personnellement je n'ai rien à me reprocher à l'heure ou je t'écris. Tout ceci relève du bon sens et en aucun cas il n'est nécessaire d'apporter des preuves de ce qui est colporté. Les faits son simples il me semble: il est INTERDIT de survoler la capitale et ce avec quelque "engin" que ce soit.
Pourquoi les pouvoirs publics iraient dépenser des milliers d'€ en investigations si cela n'était pas avéré?!
Je dis simplement que chacun doit respecter les lois, et que cela plaise ou non importe peu au législateur.
Yannick
maxounet
maxounet
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 622
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : midi pyrénées

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 23 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mer 25 Fév - 19:31
kaneda a écrit:je voudrai pas faire "peur" mais ça sent quand même l'arrivé d'un permis obligatoire non ? 

Je parle en tant que Belge. Chez nous, ça va nous tomber dessus sous peu donc... Après on ne sait pas encore le cadre qui va l'entourer...

Du coup, j'ai meme pas acheté de Drone alors que j'avais la thune :'(

Un permis obligatoire ? Quant on sait le nombre de gus qui conduisent des véhicules terrestres sans permis et sans assurance on peut s'amuser à penser qu'ils auraient envie d'imposer un permis pour un jouet !
maxounet
maxounet
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 622
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : midi pyrénées

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 23 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mer 25 Fév - 20:04
Kosem a écrit:
maxounet a écrit:Ils sont malins ces mecs du gouvernement, un petit envoi de temps en temps sur une centrale, sur une ville bref, de quoi occuper les moutons pendant qu'ils continuent leur gabegie...
Pour 2017 on sait où ça va mener !


Sacré Maxounet! ! Laughing
Tu nous infliges encore ça??
C'est vrai qu'à nos âges on a plus besoin d'une ration de compote que de la théorie du complot!!
Biggrin

innocent !
et le rainbow warrior c'est de la théorie du complot ?
et les paillotes en Corse c'est de la théorie du complot ?
Contenu sponsorisé

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 23 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum