LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Aller en bas
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

Inventons une cote de l'occasion Empty Inventons une cote de l'occasion

Mar 28 Avr - 8:55
Comme d'habitude l'arrivée d'une nouvelle machine fait monter le nombre de machines d'occasion ou presque d'occasion, à vendre. Comme d'habitude la valse des tarifs commence avec son lot de négociations.

Sachez que lorsque vous proposez une machine à vendre, faire afficher son prix d'achat est une chose mais le client éventuel n'est sensible qu'a un prix final.
A cela n'oubliez pas que 4 % sont systématiquement retirés dans le calcul puisque c'est ce qui est à la portée de tous chez le revendeur partenaire.

Une côte de l'occasion commence à s'installer de fait et ce serai encore mieux si elle pouvait devenir officielle évitant ainsi bien des déceptions aussi bien du côté acheteur que vendeur.

Si je peux me permettre voici ce que je constate :
Un Phantom 2 se négocie en moyenne à 600 euros complet avec nacelle batteries et kit FPV au minimum.
Nu le Phantom 2 est au minimum vendu entre 300 à 390 euros avec sa radio et une batterie.

Maintenant il faut pondérer ces statistiques par plusieurs facteurs : l'état général, le nombre de cycles de charge décharge de la batterie (visible dans PT2 assistant), la présence de plusieurs batteries, les accessoires, le kit FPV, etc ...

J'espère par cette intervention sur ce post permettre d'être plus réaliste. Mais là encore tout est possible.

Donc pourquoi ne pas se baser sur une moyenne constatée comme pour l'automobile. On saurai à quelle sauce se faire manger. Même si ma nature et mes origines aiment me faire négocier ....
g31
g31
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Toulouse, France

Inventons une cote de l'occasion Empty Re: Inventons une cote de l'occasion

Mar 28 Avr - 9:03
Très bonne idée. Identifier les critères,  donner des marges d'évaluation à partir d'une grille.
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

Inventons une cote de l'occasion Empty Re: Inventons une cote de l'occasion

Mar 28 Avr - 10:04
Merci pour ce retour. cheers

Voyons les autres membres ce qu'ils en pensent aussi mais j'espère vraiment créer une grille de référence sans pour autant engager quiconque dans les transactions qui ne concernent que les particuliers entre particuliers.
poinsignon
poinsignon
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 913
Date d'inscription : 18/06/2014
Localisation : clamart france

Inventons une cote de l'occasion Empty Re: Inventons une cote de l'occasion

Mar 28 Avr - 10:21
hey le surpractif tu n'as pas assez de travail t'en cherche plus.j'ai du repassage a faire pour soulager madame;le jardin a nettoyer,ext ext
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

Inventons une cote de l'occasion Empty Re: Inventons une cote de l'occasion

Mar 28 Avr - 10:42
Mon cher Patrick, j'ai là aussi une cote des prestations possible. Je t'envoie le fichier excel avec mes tarifs qui ne sont pas pour le coup d'occasion du tout. poilage
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Inventons une cote de l'occasion Empty Re: Inventons une cote de l'occasion

Mar 28 Avr - 10:52
Rosario, c'est une très bonne idée mais de grâce ne commente plus les ventes des autres!
Je viens de supprimer une annonce où tu reprenais le même texte qu'ici, ce qui a littéralement cassé la vente du gars qui râlait à juste titre.
OK pour un barème mais chacun est libre de vendre au prix qu'il veut s'il trouve preneur et à chacun de négocier comme il l'entends, je trouve qu'on ne doit pas s'en mêler (tant que les prix et conditions restent raisonnables bien sûr).
Merci!
Smile
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Inventons une cote de l'occasion Empty Re: Inventons une cote de l'occasion

Mar 28 Avr - 10:53
poinsignon a écrit:hey le surpractif tu n'as pas assez de travail t'en cherche plus.j'ai du repassage a faire pour soulager madame;le jardin a nettoyer,ext ext


J'vais lui faire repeindre le Bar!! Laughing
Ca y est j'ai trouvé!!


Rosariooooooooooooooo!!
Very Happy
Droneking
Droneking
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : Sud

Inventons une cote de l'occasion Empty Re: Inventons une cote de l'occasion

Mar 28 Avr - 11:36
Kosem a écrit:Rosario, c'est une très bonne idée mais de grâce ne commente plus les ventes des autres!
Je viens de supprimer une annonce où tu reprenais le même texte qu'ici, ce qui a littéralement cassé la vente du gars qui râlait à juste titre.
OK pour un barème mais chacun est libre de vendre au prix qu'il veut s'il trouve preneur et à chacun de négocier comme il l'entends, je trouve qu'on ne doit pas s'en mêler (tant que les prix et conditions restent raisonnables bien sûr).
Merci!
Smile
Bonjour, tout à fait d'accord sur ce point. C'est récurant chez lui.

Pour la cote argus, je suis contre, cela va tirer vers le bas l'intérêt de tous et surtout de celui qui vend.

Acheteur, un jour vous serez Vendeur, ne l'oubliez pas....et plus rapidement que vous le pensez.
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

Inventons une cote de l'occasion Empty Re: Inventons une cote de l'occasion

Mar 28 Avr - 11:44
Oui bien noté. Et je ne veux que le meilleur pour tous. Et surtout ne rien casser du tout. 

Mes bonnes intentions ne sont pas toujours bien exprimées ou maladroitement formulées. Pour le coup je comprends bien. J'aurai du m'en tenir à cette idée initiale.

Et une fois encore aucun jugement envers quiconque. Moi même étant parfois d'un côté et parfois de l'autre comme le dit si bien Droneking. Quand à la récurrence dont il parle, je n'ai pas une once de méchanceté et je ne demande qu'à améliorer les choses. Surtout pas à les envenimer. Ceux qui prennent le temps de me connaître le savent.

Je vais y réfléchir à deux fois avant d'exposer une nouvelle idée ou donner un avis.
g31
g31
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Toulouse, France

Inventons une cote de l'occasion Empty Re: Inventons une cote de l'occasion

Mar 28 Avr - 13:21
Moi j'ai quand même une question un peu liée. Combien de cycles de vie durent vos batteries, dans le but d'estimer un prix raisonnable par rapport au neuf ?
bouldaga
bouldaga
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 331
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : doubs

Inventons une cote de l'occasion Empty Re: Inventons une cote de l'occasion

Mar 28 Avr - 19:38
+1 pour une cote occasion, le vendeur en veux toujours plus et l'acheteur toujours moins...
une cote occasion existe bien pour le matériel photo et ça marche, alors je dis OUI Very Happy Very Happy Very Happy
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

Inventons une cote de l'occasion Empty Re: Inventons une cote de l'occasion

Mar 28 Avr - 20:10
Pour la batterie je ne sais plus ou j'ai vu cela sur un post mais il me semble qu'il faut compter environ un euro le vol avant d'arriver au prix de la batterie et donc rincée ... Certains disent 45 recharges, d'autres 83, d'autres 10 .... C'est étrange mais technologiquement la batterie donne du fil à retordre aux constructeurs. Rien que sur les smartphones par exemple, suivant comment on s'en sert elles ont une durée de vie variable.

Pour en revenir au modélisme, j'utilise peu mes BEEZ2BE 3S 2900 mAh en provenance de mon Phantom 1 et du coup elles ont gonflé les unes après les autres en moins de deux ans alors que je ne les aient faites tourner que 10 fois au grand maxi.

Mais j'arrête là car le sujet du post même si c'est lié c'est la cote d'occasion éventuelle.
MIAS5562
MIAS5562
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 662
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : DORDOGNE Bergerac

Inventons une cote de l'occasion Empty Re: Inventons une cote de l'occasion

Mar 28 Avr - 20:45
Bonsoir,
Je suis d'accord avec Bouldaga, une cote de base ça fixe un peu les choses (Tant pour le vendeur que pour l'acheteur, ça évite à chacun de trop se faire d'illusion..

C'est parfois dur de vendre 500€ un matériel qui valait (neuf) plus du double il y a 6 mois, mais dans ces domaines où la techno est en pleine évolution c'est l’ordinaire...
J'ai acheté mon 1er réflex numérique 1300€ en Allemagne (1500 en France) en 2004, maintenant pour 1500 on est presque dans le modèle PRO...
Vu la situation mouvante actuelle et que je suis en attente d'achat, je pense que je vais  regarder de plus près les occasions qui se présentent...
Ps : A l'attention de rds2002, si tu ne mets pas en ligne ton fichier d'évaluation, peux-tu me l'envoyer en MP ? Merci d'avance
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

Inventons une cote de l'occasion Empty Re: Inventons une cote de l'occasion

Mar 28 Avr - 23:05
Pour répondre à la question du fichier je dirai que j'ai lancé l'idée, mais ne détiens aucune "vérité" ni de "Centrale du Particulier Spécial Drone".

Il m'arrive d'avoir des "fulgurances", et retenir des prix de tout et n'importe quoi est dans mes cordes. De là à faire un vrai fichier ... C'était plus un partage grâce au retour d'expérience et de volontariat pour collecter ces infos que j'imaginais.

Un tel fichier demande beaucoup de données à collecter pour être fiable et après mûre réflexion doit prendre en compte quelques éléments essentiels :

1 - Date d'achat
2 - Version
3 - Equipement livré
4 - Machine modifiée ou pas
5 - Nb de charges et durée de vie des batteries
6 - Etat général
7 - Crash ou pas
8 - etc ... à chacun de rajouter ses critères

Pour ma part je ne me suis basé pour donner les quelques chiffres que sur ma propre expérience et sur ce que j'ai pu trouver sur le net.
jmb78
jmb78
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 23/12/2013
Localisation : ETANG LA VILLE (Yvelines)

Inventons une cote de l'occasion Empty Re: Inventons une cote de l'occasion

Mar 28 Avr - 23:37
tu peux retirer le critère N°7 => les drones à la vente ont un point commun "jamais crashé"
No Biggrin
Plus sérieusement, un fichier centralisant les ventes réalisées, enrichi par les vendeurs peut donner un ordre de prix raisonnable
Contenu sponsorisé

Inventons une cote de l'occasion Empty Re: Inventons une cote de l'occasion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum