LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Aller en bas
Clark06500
Clark06500
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : MENTON

Bonjour de la Côte d'Azur Empty Bonjour de la Côte d'Azur

Ven 26 Jan - 18:56
Bonjour,

Quelques années après avoir arrêté crashé pas mal de quadricoptères  (Hubsan X4 normal, FPV, Parrot Bebop adorant le le fly away et d'autres bestioles qui bourdonnent dont des hélicos chinois), je suis revenu aux drônes par la petite porte de DJI: le Spark avec lequel j'ai pas encore beaucoup volé  (4 heures depuis décembre)... mais je me familiarise à nouveau avec la manipulation d'un petit drône assisté.

Bon, en quelques heures, "le métier rentre" surtout avec quelques péripéties comme la batterie qui se décroche quand je passe en mode sport ou quand DJI GO4 plante tout comme le RTH alors que le Spark est au-dessus de la mer  (à vue, heureusement) mais à une cinquantaine de mètres de distance... Ouille... J'ai quand même pu le ramener.

Outre le désir de faire de beaux plans vidéo de paysages azuréens et italiens, je souhaite aussi utiliser le follow me avec mes différents jouets  (S2000, moto, X-ADV et bientôt une trotinette électrique surpuissante pointant à 90 km/h, la Dualtron Ultra) avec le maximum de sécurité. Je rêve de faire de belles vidéos avec le drône qui suivrait mes jouets sur des routes tortueuses entre mer et montagne avec le soleil.

Le Spark étant un peu limité en terme d'évitement d'obstacles et de vitesse, je sur suis sur le point de commander la nouveauté DJI de ce premier semestre 2018: le Spark II...dont le nom est plutôt le Mavic Air, qui dispose franchement de superbes fonctionnalités que j'utiliserai. Et que dire du nouveau mode photo pano 360 degrés 32 mo? C'est magnifique de pouvoir regarder une image pareille avec un drône dans l'arrière-pays niçois. J'ai testé la vidéo 360  (caméra Giroptic, bien décevante en terme en qualité d'image).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les tests du petit Mavic n'étant pas encore sortis, il a l'air de grande qualité, même si les plus exigeants préféreront ses grands frères. 

Par ailleurs, je viens de me prendre  les Goggles RE + le kit OcuSync à la boutique parisienne Studiosport/DJI pour une immersion avec une personne à côté qui contrôlerait visuellement le ou les quadricoptères.

Salutations Sparkesques.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum