LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

+113
Pilou
adrien14
cardinalis
La Poisse
Sergio.Ile-Rousse
croom71
furyeux
sausalito
steven78
kreolyab
diamondfish
tykern
deniscle
Crakou
Luckydjack
Drone Zone
caraverte
KirkPitaineK
breton2249
philippe34
Pif Paf
maverickcsi
berlib
Stitch
franek
nicos
Dato95
herve008
lorddd
capitaine citron
boien33
piranhas
Lolincolc
SEB68127
thibaut yves
Bernard BEE
Buse16
ortolan
JCB78
Xoci
dh101083
ufo
speedfaz37
LudoVic
maxxhimum
Webrunner
loud06
vince9132
Le Cathare
pierre-le-chti
hayjoshu
chrisdu34
jeandeure27
serges
modeto
funktimer1
videl_i1
seaseb
skapri
belov
Chouchir
batmitch
philarvropagan
Styloblanc
Passion31
Dodox
Notdomi
fred13
coolbilou
vplemanique
Jakez
ludovic97430
lerougeray
infofcp
keop
sollivon
Christian Delacour
fab7789
bedouet
tom7025
phil0903
dome16
YouDrone
Surcouf 971
vivazapata
Helinews
greg boisseau
francis47
Jack661
DXDN
StudioSPORT
Dunois
fredbotton
Lou
PROGLORIA
Kosem
damiendeveron
ITCITC77
GillesH4
tiberi
rodoudou
olivier.marc31
Charlie-82
g31
K3nSh1n
Neutron57
Vinc26
Coleoptere91
jimpic
cousinhub
le martien
cousinhube34
MIAS5562
117 participants
Aller en bas
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 22 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Ven 19 Juin - 10:58
Oui Pif, j'ai aussi lu ce texte.
Il faut absolument que la FFAM éclaircisse SA position.
Accepter les drones, oui, mais dans l'enceinte des clubs seulement?
Car là Laurent Henry s'adresse aux Présidents de clubs.
Ils nous défendent ou veulent nous manger?
A ces questions j'aimerais beaucoup une réponse de la FFAM qui apparemment lit ce forum où ils sont bien entendu les bienvenus.

Messieurs les dirigeants de la FFAM, Monsieur Laurent Henry,
Acceptez-vous l'idée que nous continuions notre pratique du vol hors des clubs d'aéromodélisme?
Allez vous défendre cette pratique auprès des autorités lors de votre réunion?
Si la réponse est OUI, nous sommes tous derrière vous et avec vous et nous aurons tous à y gagner.
A titre personnel je serais à ce moment là fier et heureux de prendre ma carte auprès de votre fédération et je présume que nombre des membres de ce forum exprimeraient ainsi leur gratitude.
 
Voilà ce que j'aimerais leur dire.
Wink
philippe34
philippe34
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 300
Date d'inscription : 10/05/2013
Localisation : montpellier

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 22 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Ven 19 Juin - 11:06
+1 cheers
cousinhube34
cousinhube34
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 279
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : par GPS

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 22 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Ven 19 Juin - 11:10
Arrêtez de généraliser en disant que les clubs ne veulent pas de drones. Je pratique l'aéromodélisme depuis 25 ans en club FFAM et tout se passe très bien, je vous rassure. Il m'arrive de prendre mon drone pour faire des prises de vue sur le terrain, depuis de nombreuses années déjà, et jusqu'ici, personne ne m'a jeté des cailloux. Après, c'est sûr que si on voit un con venir voler, avec un drone ou un canard en plastique, peu importe, c'est clair que l'ambiance ne sera pas la même.
Attention, je ne dis pas que ceux qui se font jeter des clubs sont des cons, les cons peuvent aussi être de l'autre côté ...
Mais je suis tout à fait d'accord que c'est débile de vouloir parquer les utilisateurs de drones dans les clubs. Aucun intérêt.
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 22 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Ven 19 Juin - 11:17
Il y a des gens à la FFAM très heureux de ce texte. Pas tous, heureusement. 
Il y a des présidents de club qui se réjouissent aussi de ce texte. 
Heureusement, pas tous non plus.
avatar
Passion31
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 842
Date d'inscription : 30/07/2014
Localisation : France

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 22 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Ven 19 Juin - 11:18
Il y a des clubs d'Aéromodélisme affiliés à la FFAM et qui pratiquent le vol de pente dans les Pyrénées par exemple. C'est une activité localisée au sens Dgac je pense. Aussi pourquoi la FFAM ne pourrait elle pas intégrer les drones dans leurs localisations hors des terrain agréés fixes des clubs et proposer des spots drones dans des régions intéressantes à filmer et dans le respect des consignes actuelles de la Dgac  (150 M , à vue, etc )
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6067
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 22 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Ven 19 Juin - 11:18
C'est une évidence pour moi aussi Guillaume.
Cet article ne les visent pas, au contraire, il va interdire les prises de vues aériennes de loisir (rappelons que le boss de DJI a créer DJI pour cela sa clientèle est faite de pro mais aussi et c'est la majorité d'amateurs) une partie se tournera vers les clubs d'aéromodélisme pour pratiquer le FPVracing par exemple et sera donc récupéré par les clubs d'aéro en perte d'adhérents.
Aucune des parties qui sont visées par cet article 5 n'ont d'ailleurs été conviées pour l'élaborer, il a été écrit dans le silence le plus complet et après on nous parle de concertation publique! C'était en amont qu'il fallait communiquer messieurs de la FFAM pour montrer vos bonnes intentions et pas une fois que les choses sont pliées et sous la pression des réseaux sociaux. Vous me trouvez certainement acide dans mes propos mais le ph si j'ose dire est à la mesure de l'hypocrisie de cette affaire. Mr Henry est diplomate, pas assez pour me convaincre.

David il faudrait mettre le lien de la pétition en page d'accueil sous ton inscription en rouge pour les gens qui manquent de temps.
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6067
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 22 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Ven 19 Juin - 11:22
Passion31 a écrit:Il y a des clubs d'Aéromodélisme affiliés à la FFAM et qui pratiquent le vol de pente dans les Pyrénées par exemple. C'est une activité localisée au sens Dgac je pense. Aussi pourquoi la FFAM ne pourrait elle pas intégrer les drones dans leurs localisations hors des terrain agréés fixes des clubs et proposer des spots drones dans des régions intéressantes à filmer et dans le respect des consignes actuelles de la Dgac  (150 M , à vue, etc )

C'est une bonne idée Passion, si cela les avait intéressé, ils se serait rapprochés des acteurs des drones de loisir pour la prise de vue aérienne.
Or ils ont cautionné en silence un article qui ne va pas du tout dans ce sens.
francis47
francis47
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 291
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : Lot et Garonne / La Sauvetat du Dropt
http://regards-aquitaine.piwigo.com

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 22 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Ven 19 Juin - 11:26
Kosem a écrit:Oui Pif, j'ai aussi lu ce texte.
Il faut absolument que la FFAM éclaircisse SA position.
Accepter les drones, oui, mais dans l'enceinte des clubs seulement?
Car là Laurent Henry s'adresse aux Présidents de clubs.
Ils nous défendent ou veulent nous manger?
A ces questions j'aimerais beaucoup une réponse de la FFAM qui apparemment lit ce forum où ils sont bien entendu les bienvenus.

Messieurs les dirigeants de la FFAM, Monsieur Laurent Henry,
Acceptez-vous l'idée que nous continuions notre pratique du vol hors des clubs d'aéromodélisme?
Allez vous défendre cette pratique auprès des autorités lors de votre réunion?
Si la réponse est OUI, nous sommes tous derrière vous et avec vous et nous aurons tous à y gagner.
A titre personnel je serais à ce moment là fier et heureux de prendre ma carte auprès de votre fédération et je présume que nombre des membres de ce forum exprimeraient ainsi leur gratitude.
 
Voilà ce que j'aimerais leur dire.
Wink

cheerscheers
breton2249
breton2249
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 226
Date d'inscription : 26/12/2013
Localisation : Viêt Nam

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 22 Empty Ré: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Ven 19 Juin - 11:29
Bonjour. 
Pétition signée. 
C'est surtout pour donner une signature supplémentaire car depuis le Vietnam je ne suis pas concerné par la DGAC. 
Pour être certain que ma signature soit prise en compte, je me suis inscrit sous le code postal de chez ma fille. 
Solidaire avec vous. 
Yvon depuis le Vietnam.
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 22 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Ven 19 Juin - 11:38
C'est clair que la FFAM ne voit que ses intérêts.
Kosem, peut être faudrait il mettre le lien de la pétition également en entête non?
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6067
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 22 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Ven 19 Juin - 11:38
francis47 a écrit:
Kosem a écrit:Oui Pif, j'ai aussi lu ce texte.
Il faut absolument que la FFAM éclaircisse SA position.
Accepter les drones, oui, mais dans l'enceinte des clubs seulement?
Car là Laurent Henry s'adresse aux Présidents de clubs.
Ils nous défendent ou veulent nous manger?
A ces questions j'aimerais beaucoup une réponse de la FFAM qui apparemment lit ce forum où ils sont bien entendu les bienvenus.

Messieurs les dirigeants de la FFAM, Monsieur Laurent Henry,
Acceptez-vous l'idée que nous continuions notre pratique du vol hors des clubs d'aéromodélisme?
Allez vous défendre cette pratique auprès des autorités lors de votre réunion?
Si la réponse est OUI, nous sommes tous derrière vous et avec vous et nous aurons tous à y gagner.
A titre personnel je serais à ce moment là fier et heureux de prendre ma carte auprès de votre fédération et je présume que nombre des membres de ce forum exprimeraient ainsi leur gratitude.
 
Voilà ce que j'aimerais leur dire.
Wink

cheerscheers

Si cet article 5 passe la question de savoir si la FFAM accepte notre pratique hors des clubs d'aéromodélisme deviendra caduque.
C'était en effet cela que la FFAM aurait du négocier ou doit négocier si il est encore temps, alors moi aussi dans ce cas je prendrai ma licence!

Merci pour ta solidarité le Breton! cheers
cousinhube34
cousinhube34
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 279
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : par GPS

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 22 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Ven 19 Juin - 11:48
Donc en gros vous reprochez à la FFAM de ne défendre que ses intérêts et de ne pas s'occuper du sort des utilisateurs qui ne sont pas affiliés parce que eux, n'y trouvent aucun intérêt ?
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 22 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Ven 19 Juin - 11:48
Gilles la FFAM a demandé une réunion d'explication à la DGAC.
A ma connaissance elle n' a pas encore eu lieu.
D'où ma proposition TRES sérieuse à la FFAM.
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 22 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Ven 19 Juin - 11:50
cousinhube34 a écrit:Donc en gros vous reprochez à la FFAM de ne défendre que ses intérêts et de ne pas s'occuper du sort des utilisateurs qui ne sont pas affiliés parce que eux, n'y trouvent aucun intérêt ?

Moi je leur reproche plutôt leur fausseté Wink
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6067
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 22 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Ven 19 Juin - 11:55
Ok, j'avais pas suivi, j'espère qu'ils te tiendront au courant David.
Avec une pratique encadrée par l’arrêté 2012 en vol hors club, je pense que la FFAM pourrait me voir à tes cotés comme adhérent et je pense que beaucoup d'amateurs de prises de vues aériennes se joindraient à nous.
Wait and see.
Contenu sponsorisé

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 22 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum