LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

un avion evite une collision avec un drone

+46
rds2002
poinsignon
maxxhimum
Notdomi
vivazapata
Surcouf 971
fredbotton
GillesH4
RogSimu
Sestris
bountydublin
Neutron57
71DipDip
Coleoptere91
Dunois
JLBA
novitch
maxounet
BERNARDMJL
serges
vince9132
Drone Newbie
Murphy
cameo59
Denis75011
dwasselin
Corwin
Charlie-82
PETRY
didP3P
dh101083
Pilou
damiendeveron
RV77
Mamuang
Styloblanc
Passion31
babou
Dodox
Vahit
Rotorhead07
cousinhub
Gipe33
Kosem
sujic
david-n
50 participants
Aller en bas
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

un avion evite une collision avec un drone - Page 4 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 15:25
Je comprends ton point de vue Charlie  et disons qu'il a perdu le contrôle mais généralement un fly away ne fait pas monter l'appareil, il l'envoie en flèche dans une direction donnée.
Et que faisait le type au voisinage de Roissy??
dwasselin
dwasselin
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 285
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : saint-malo

un avion evite une collision avec un drone - Page 4 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 15:33
Moi je dis qu'il devait être sacrement gros le drone, pour que à 400km/h en vent arrière, le copilote ait pu l'apercevoir, désactiver le pilote automatique, engager un évitement "doux"....

avec le temps de réaction, disons 1/2 secondes et le temps de désactiver et engager un évitement, cela a duré pas moins de 2 à 3  secondes, soit une distance parcourue de 500 m au minimum... et le pilote a pu voir le drone sous l'aile dans la foulée..

Très très fort les gars...
PETRY
PETRY
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 22/12/2015
Localisation : Sarreguemines

un avion evite une collision avec un drone - Page 4 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 15:55
Charlie-82 a écrit:Est-ce que, techniquement parlant, on peut quand même lui accorder la présomption d'innocence ? En clair ne peut-il pas s'agir d'un gros flay away et donc un engin qui se barre seul sans pouvoir être maîtrisé (comme c'est déjà arrivé à pas mal ici) ?? Oui je sais, l'altitude ne plaide pas pour ce cas de figure, mais est-ce vraiment irréaliste ??
Effectivement un drone peut se barrer certes mais faut s'assurer que dans les paramètres une altitude de repli raisonnable soit programmée . Je touche du bois cela ne m'est pas encore arrivé ! Probablement parce que je ne recherche pas les longues distance.
Pour se protéger tous et comme le phénomène est grandissant au fil des années,  il serait peut être intéressant de munir chaque drone d'une sorte de transpondeur repérable par les radars au sol et éventuellement par les avions en général. (Système anticollision).
Évidemment on serait immédiatement repéré. 
Pour la sécurité il faut payer un prix pour pouvoir s'insérer dans l'espace aérien. 
Ça me semble réaliste. 
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

un avion evite une collision avec un drone - Page 4 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 16:04
Non seulement c'est réaliste mais cela va être mis en application cette année pour les drones de plus de 500g ;-)
damiendeveron
damiendeveron
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 904
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : auvergne

un avion evite une collision avec un drone - Page 4 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 16:08
un bon pas en avant. Par contre as t on une idée du poids ajouté ?
PETRY
PETRY
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 22/12/2015
Localisation : Sarreguemines

un avion evite une collision avec un drone - Page 4 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 16:16
babou a écrit:@ Charlie2 il y en a bien un qui a traversé la Belgique, de la frontière hollandaise, et qui s'est crashé en France, début de la semaine
Ce drone venu de Hollande n'est pas un quadri ou hexa rotors.
C'est un petit avion, hélice à l'arrière, qui peut monter à 140km/h.
Encore une bonne raison pour équiper dans l'avenir, tous les drones, d'un transpondeur afin d'être repéré à moindre frais.
Fichiers joints
un avion evite une collision avec un drone - Page 4 Attachment
VITOimg_0891.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(74 Ko) Téléchargé 35 fois
Denis75011
Denis75011
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Paris

un avion evite une collision avec un drone - Page 4 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 16:19
N'empêche que le proprio du drone doit avoir des images à faire pâlir Hollywod... La chance... Smile 
Bon ça va je déconne Smile Je suis débutant et je suis nouveau sur ce forum, où j'ai trouvé un max d'info, merci à vous tous.
Mon avis de débutant (et aussi l'avis de mes proches qui ont vu la bête) c'est que c'est complètement hallucinant ce qu'on peut faire avec un drone à 600 euros en vente libre. Je trouve ça presque étonnant que ce soit autorisé à la vente (dans un monde où bcp de choses sont interdites...). Et à mon (très humble) avis c'est un miracle s'il n'y a pas encore eu de faits divers (ou d'été) tragiques. Pour moi la question c'est pas de soir si ça va arriver, mais plutôt quand.
Profitons, profitons, des libertés que nous avons encore (je parle uniquement des drones, je vais pas extrapoler sur une conversation de comptoir sur les notions de liberté Smile ), je parierais pas grand chose sur l'avenir... :(
Denis75011
Denis75011
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Paris

un avion evite une collision avec un drone - Page 4 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 16:21
PETRY a écrit:Ce drone venu de Hollande n'est pas un quadri ou hexa rotors.
Mais pourquoi toujours vouloir faire de la politique??? Le président n'a rien à voir la-dedans que je sache!!!  Biggrin
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

un avion evite une collision avec un drone - Page 4 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 16:27
damiendeveron a écrit:un bon pas en avant. Par contre as t on une idée du poids ajouté ?

Quelques grammes et quelques €, la technologie d'aujourd'hui le permet.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

un avion evite une collision avec un drone - Page 4 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 16:28
Denis75011 a écrit:
PETRY a écrit:Ce drone venu de Hollande n'est pas un quadri ou hexa rotors.
Mais pourquoi toujours vouloir faire de la politique??? Le président n'a rien à voir la-dedans que je sache!!!  Biggrin
Very Happy
PETRY
PETRY
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 22/12/2015
Localisation : Sarreguemines

un avion evite une collision avec un drone - Page 4 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 16:35
Denis75011 a écrit:
PETRY a écrit:Ce drone venu de Hollande n'est pas un quadri ou hexa rotors.
Mais pourquoi toujours vouloir faire de la politique??? Le président n'a rien à voir la-dedans que je sache!!!  Biggrin
Oups, il ne vient pas de la Hollande mais de Belgique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Surprized
babou
babou
Masculin Messages : 237
Date d'inscription : 26/11/2014
Localisation : Brabant Wallon Belgique

un avion evite une collision avec un drone - Page 4 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 16:51
Rotorhead07 a écrit:
babou a écrit:Après réflexion, il y quelque chose qui m'interpelle!!! vu les turbulences provoquées par un réacteur, comment un drone qui passe à une distance de 5 mètres sous l'aile de l'avion, peut il ne subir aucun dégât ???
Qui sait c'était peut être un OVNI  scratch

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'a pas subit de dommages ?
Le fait que l'on n'a pas parlé de chute de drone tout simplement  Smile
Les médias n'auraient pas loupé un scoop pareil  Laughing
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

un avion evite une collision avec un drone - Page 4 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 16:55
Le pilote, n'a pas pu voir si le drone a continué à voler ou non, ensuite si il est tombé dans un coin paumé, pas sûr que grand monde soit au courant, voir retrouvé par son pilote...
Juste des suppositions.
babou
babou
Masculin Messages : 237
Date d'inscription : 26/11/2014
Localisation : Brabant Wallon Belgique

un avion evite une collision avec un drone - Page 4 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 17:00
PETRY a écrit:
Denis75011 a écrit:
PETRY a écrit:Ce drone venu de Hollande n'est pas un quadri ou hexa rotors.
Mais pourquoi toujours vouloir faire de la politique??? Le président n'a rien à voir la-dedans que je sache!!!  Biggrin
Oups, il ne vient pas de la Hollande mais de Belgique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Surprized
Il vient de Belgique mais a décollé à la frontière hollandaise, il a traversé le pays dans sa largeur, sachant si tu regardes une carte du pays qu'il a une forme triangulaire (+-),et que dans le sens de la longueur ta +- 350 km, et en plus c'est encore un coup qui vient du nord  frul
avatar
Gipe33
Masculin Messages : 3500
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Vayres 33 / Ste Marie de Campan 65

un avion evite une collision avec un drone - Page 4 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 17:00
Vivement que l'on installe une GOPRO sous chaque AIRBUS...
Contenu sponsorisé

un avion evite une collision avec un drone - Page 4 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum